[PHP] Probleme de session_id

Résolu/Fermé
Absinthe06 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 26 sept. 2008 à 11:13
Absinthe06 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 26 sept. 2008 à 12:54
Salut a tous !

Bon voila, j'ai un petit soucis concernant les sessions en php.

J'ai une application web qui nécessite un accès sécurisé via sessions, de telle sorte que, a l'ouverture de chaque page, si aucun id de session n'existe, l'utilisateur est automatiquement redirigé vers la page d'identification (l'index). Le problème est le suivant : l'id de la session ne passe pas d'une page a l'autre. En effet, lorsque je passe de ma page d'index a ma page1, je crée la session - jusque la tout va bien. mais lorsque je passe de ma page1 a ma page2, l'id de session n'existe plus !! Donc, peu importe comment on accède a cette page, on est automatiquement redirigé vers l'index, et on tourne en rond !!

Le problème est même plus complexe puisque ce sont toutes mes variables de sessions qui sont perdues de la meme manière. Bien évidemment j'ai tourné un peu a droite a gauche pour chercher une solution. J'ai tenté la solution de rajouter un session_start() aussi sur ma 2eme page, mais dans ce cas un nouvel identifiant est créé quelle que soit la manière d'accéder a page2, et du coup je perds le principe de sécurité mis en place !!!


Je vois pas vraiment comment faire, si qqun a une solution, je suis plus que preneur ! ;)
A voir également:

2 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
26 sept. 2008 à 11:42
il faut toujours mettre session_start() sur chaque page
0
Absinthe06 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 11
26 sept. 2008 à 12:54
Hum, je viens de voir ca en effet. Du coup j'ai du trouver une solution "scotch" :

au premier appel de session_start() (dans ma page d'index), je place dans un $_SESSION['id'] mon session_id(), et a chaque nouvelle page ouverte, je refais un session_start(), et je test si session_id() est egal a $_SESSION['id'].


Et bien merci en tout cas, et probleme résolu ^^
0