Galère dd externe

Résolu/Fermé
jedypas - 25 sept. 2008 à 23:47
 jedypas - 27 sept. 2008 à 07:56
Bonjour,
Suite à un mauvais branchement lors du branchement de mon disque dur externe (j'ai branché le transfo sur le pc au lieu de le brancher sur le dd) il a cramé (un clac lors du branchement!).
Du coup transfo foutu, j'ai essayer de récupérer un autre transfo (celui de mes enceintes) pour vérifier si c'était le dd qui ne fonctionnait plus ou l'alim. La diode s'est allumée mais le pc ne le détecte pas, puis le transfo a cramé, du coup plus d'enceintes non plus!!!

Première question : moi qui suit plutot nulle en bricolage informatique ( la preuve!), y a t-il un moyen simple et à ma portée pour récupérer mes données?

Seconde question : je vais me racheter un dd externe et du coup j'étais tentée par un dd multimédia mais un ami me dit que ça n'a pas la même fonction dans le sens ou c'est juste pour prendre des données du pc pour les passer sur tv mais que l'on ne vois pas du pc ce qu'il y a de stocké dedans?! en gros que ce ne sera pas fait pour stocker mais juste une sorte de clé usb que l'on mettrait sur la tv?!

Etant donnée la belle boulette de branchement que j'ai faite, je ne voudrais pas, en plus, acheter un appareil qui ne me convient pas!
Merci par avance de votre lumière...
A voir également:

12 réponses

ok. merci beaucoup
0
Bonjour,
Ce matin grosse déception, j'ai voulu m'attaquer à ce fichu disque dur externe et le démonter....
Mais y a pas de vis à ce truc, c'est quoi la technique pour ouvrir ça, que des minuscules petits trous tout autour, mais pas l'ombre d'une vis dedans?!ouh ça commence a m'enerver!
0
Merci beaucoup de tes lumières!
Avec l'aide d'un voisin plus expérimenté, on a tout récupéré, le disque dur est directement dans la tour et tout refonctionne.
Merci de ton aide.
0
DragonRouge Messages postés 337 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 13
25 sept. 2008 à 23:54
bonsoir,

Pour le média je ne sais pas, mais pour le hdd externe, essais le branchement en interne.

Normalement pas de problème.

PS: le hdd externe c'est du ide ou sata ?

DR
-1
bonsoir,

désolée mais comme je te l'ai dit je n'y connais pas grand chose, alors là c'est un peu du chinois peux tu m'expliquer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DragonRouge Messages postés 337 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 13
26 sept. 2008 à 00:06
OK,

UN HDD externe c'est tout simplement un HDD interne que l'on met dans un boitier, et ce boitier est équipé de connectiques te permettant de brancher ton HDD externe (boitier) sur une fiche USB (fiche plate).

Pour résumer, ton HDD externe n'est ni plus ni moins qu'une clé USB.

Mais il est possible de retirer le HDD du boitier est de le mettre en interne, c'est à dire dans ton PC.

Dans ce cas, il te faut un cable ide (nappe) ou Sata (beaucoup plus fin et les fiches ressemble un peu aux fiche USB) pour relier ton HDD à ta carte mère.

DR
-1
merci de ta patience, DragonRouge!
Donc si j'ai bien compris je dois ouvrir le boitier, récupérer le disque dur et ouvrir le ventre du pc aussi! C'est chaud!
Pour les cables ça s'achète n'importe ou? je les branche à quoi exactement?
0
26 sept. 2008 à 00:21
Non, mais si tu ne l'a jamais fait .... pas évident .
Attends, je cherche une solution visuelle ...

DR
-1
J'ai vu qu'il existe des boitiers pour disque dur externe ce ne serais pas plus simple, je le mets dedans et puis c'est bon, non?!
0
26 sept. 2008 à 00:26
Peux-tu démonter un panneau du PC de façon à voir l'inteèrieur (Sans y toucher bien sur)
-1
26 sept. 2008 à 00:28
Pour ta solution, ok si tu n'est pas à quelque euros prés. Par contre il faut voir l'utilité d'un Hdd externe.

Pourquoi a tu choisi un externe ?
-1
Vu que je ne suis pas trés douée pour ce genre de truc, ça me fait un peu peur d'ouvrir mon pc, qui résiste lui à toute mes idées biscornues!
J'ai vu un boitier dans les 11 euros, sur le net, ce serait surement moins risqué!
Y a t il des choses à savoir avant de commander n'importe quoi?
Là c'est ecrit boitier externe USB2.0 3.5 pouces(moi c'était un mem up 3.5) , tu crois que ça irait? Aprés j'ai juste a le mettre dedans ?
Pour répondre à ta question, mon pc était plein donc j'ai pris un disque dur externe pour tout stocker.
0
26 sept. 2008 à 01:04
Peux-tu, alors, ouvrir le boitier du Hdd externe, car il faut que tu sache absolument si c'est un IDE ou SATA ?
-1
ok je vais m'en occuper demain, peux tu me dire ou je dois trouver cette inscription?
y a t il un branchement a faire une fois que j'ai le boitier?
0
26 sept. 2008 à 01:17
Non, il n'y a pas de branchement puisque le Hdd se met directement sur la prise interne du boitier.

Par contre fait une recherche Google style "Hdd IDE" et "Hdd Sata" mais avec google image de façon à comparer ton Hdd et ceux des photos que tu verra sur Google.

Il serait dommage que tu investisses 11 euros pour rien.

DR
-1
ok merci de ton aide, je regarderais tout ça pour comparer.
Si c'est ok et que je commande ce boitier, ce sera surtout pour récupèrer mes données donc même si ce n'est pas terrible pas grave!
j'aurais surement encore besoin de ton savoir à ce moment là!
Merci et bonne fin de soirée.
0
26 sept. 2008 à 01:23
PS: Regarde surtout le type de branchement de ton Hdd car IDE et SATA très différent.

DR
-1
27 sept. 2008 à 01:22
Salut,

y a pas un couvercle qui coulisse style "acsession à la batterie d'un telephone portable".

Tu vois ce que je veux dire.

J'espère que ce n'est pas une "daube" avec des rivets.

DR
-1