Galère dd externe
Résolu/Fermé
A voir également:
- Galère dd externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cloner un dd - Guide
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- Peut on brancher un lecteur cd externe sur une voiture ✓ - Forum Autoradio
12 réponses
Bonjour,
Ce matin grosse déception, j'ai voulu m'attaquer à ce fichu disque dur externe et le démonter....
Mais y a pas de vis à ce truc, c'est quoi la technique pour ouvrir ça, que des minuscules petits trous tout autour, mais pas l'ombre d'une vis dedans?!ouh ça commence a m'enerver!
Ce matin grosse déception, j'ai voulu m'attaquer à ce fichu disque dur externe et le démonter....
Mais y a pas de vis à ce truc, c'est quoi la technique pour ouvrir ça, que des minuscules petits trous tout autour, mais pas l'ombre d'une vis dedans?!ouh ça commence a m'enerver!
Merci beaucoup de tes lumières!
Avec l'aide d'un voisin plus expérimenté, on a tout récupéré, le disque dur est directement dans la tour et tout refonctionne.
Merci de ton aide.
Avec l'aide d'un voisin plus expérimenté, on a tout récupéré, le disque dur est directement dans la tour et tout refonctionne.
Merci de ton aide.
DragonRouge
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2014
13
25 sept. 2008 à 23:54
25 sept. 2008 à 23:54
bonsoir,
Pour le média je ne sais pas, mais pour le hdd externe, essais le branchement en interne.
Normalement pas de problème.
PS: le hdd externe c'est du ide ou sata ?
DR
Pour le média je ne sais pas, mais pour le hdd externe, essais le branchement en interne.
Normalement pas de problème.
PS: le hdd externe c'est du ide ou sata ?
DR
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DragonRouge
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2014
13
26 sept. 2008 à 00:06
26 sept. 2008 à 00:06
OK,
UN HDD externe c'est tout simplement un HDD interne que l'on met dans un boitier, et ce boitier est équipé de connectiques te permettant de brancher ton HDD externe (boitier) sur une fiche USB (fiche plate).
Pour résumer, ton HDD externe n'est ni plus ni moins qu'une clé USB.
Mais il est possible de retirer le HDD du boitier est de le mettre en interne, c'est à dire dans ton PC.
Dans ce cas, il te faut un cable ide (nappe) ou Sata (beaucoup plus fin et les fiches ressemble un peu aux fiche USB) pour relier ton HDD à ta carte mère.
DR
UN HDD externe c'est tout simplement un HDD interne que l'on met dans un boitier, et ce boitier est équipé de connectiques te permettant de brancher ton HDD externe (boitier) sur une fiche USB (fiche plate).
Pour résumer, ton HDD externe n'est ni plus ni moins qu'une clé USB.
Mais il est possible de retirer le HDD du boitier est de le mettre en interne, c'est à dire dans ton PC.
Dans ce cas, il te faut un cable ide (nappe) ou Sata (beaucoup plus fin et les fiches ressemble un peu aux fiche USB) pour relier ton HDD à ta carte mère.
DR
DragonRouge
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2014
13
26 sept. 2008 à 00:21
26 sept. 2008 à 00:21
Non, mais si tu ne l'a jamais fait .... pas évident .
Attends, je cherche une solution visuelle ...
DR
Attends, je cherche une solution visuelle ...
DR
DragonRouge
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2014
13
26 sept. 2008 à 00:26
26 sept. 2008 à 00:26
Peux-tu démonter un panneau du PC de façon à voir l'inteèrieur (Sans y toucher bien sur)
DragonRouge
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2014
13
26 sept. 2008 à 00:28
26 sept. 2008 à 00:28
Pour ta solution, ok si tu n'est pas à quelque euros prés. Par contre il faut voir l'utilité d'un Hdd externe.
Pourquoi a tu choisi un externe ?
Pourquoi a tu choisi un externe ?
Vu que je ne suis pas trés douée pour ce genre de truc, ça me fait un peu peur d'ouvrir mon pc, qui résiste lui à toute mes idées biscornues!
J'ai vu un boitier dans les 11 euros, sur le net, ce serait surement moins risqué!
Y a t il des choses à savoir avant de commander n'importe quoi?
Là c'est ecrit boitier externe USB2.0 3.5 pouces(moi c'était un mem up 3.5) , tu crois que ça irait? Aprés j'ai juste a le mettre dedans ?
Pour répondre à ta question, mon pc était plein donc j'ai pris un disque dur externe pour tout stocker.
J'ai vu un boitier dans les 11 euros, sur le net, ce serait surement moins risqué!
Y a t il des choses à savoir avant de commander n'importe quoi?
Là c'est ecrit boitier externe USB2.0 3.5 pouces(moi c'était un mem up 3.5) , tu crois que ça irait? Aprés j'ai juste a le mettre dedans ?
Pour répondre à ta question, mon pc était plein donc j'ai pris un disque dur externe pour tout stocker.
DragonRouge
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2014
13
26 sept. 2008 à 01:04
26 sept. 2008 à 01:04
Peux-tu, alors, ouvrir le boitier du Hdd externe, car il faut que tu sache absolument si c'est un IDE ou SATA ?
DragonRouge
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2014
13
26 sept. 2008 à 01:17
26 sept. 2008 à 01:17
Non, il n'y a pas de branchement puisque le Hdd se met directement sur la prise interne du boitier.
Par contre fait une recherche Google style "Hdd IDE" et "Hdd Sata" mais avec google image de façon à comparer ton Hdd et ceux des photos que tu verra sur Google.
Il serait dommage que tu investisses 11 euros pour rien.
DR
Par contre fait une recherche Google style "Hdd IDE" et "Hdd Sata" mais avec google image de façon à comparer ton Hdd et ceux des photos que tu verra sur Google.
Il serait dommage que tu investisses 11 euros pour rien.
DR
DragonRouge
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2014
13
26 sept. 2008 à 01:23
26 sept. 2008 à 01:23
PS: Regarde surtout le type de branchement de ton Hdd car IDE et SATA très différent.
DR
DR
DragonRouge
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2014
13
27 sept. 2008 à 01:22
27 sept. 2008 à 01:22
Salut,
y a pas un couvercle qui coulisse style "acsession à la batterie d'un telephone portable".
Tu vois ce que je veux dire.
J'espère que ce n'est pas une "daube" avec des rivets.
DR
y a pas un couvercle qui coulisse style "acsession à la batterie d'un telephone portable".
Tu vois ce que je veux dire.
J'espère que ce n'est pas une "daube" avec des rivets.
DR