Conf.ini / PHP Comment ca marche ???

Fermé
sabostix Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 25 sept. 2008 à 21:58
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 25 sept. 2008 à 22:08
Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer un site Internet pour une entreprise.
Le site est quasiment fini, cependant mon patron exige un fichier .ini (conf.ini) reprenant les informations pour me connecter à ma base de donnée et d'éviter de changer ces infos dans chaque .php utilisant la base donnée.

Concretement, dans plusieurs fichiers .php, lorsque j'ai besoin de me connecter à ma base de donnée, je met directement l'adresse (192.168...), le login et le mot de passe... Le fichier .ini (si j'ai bien compris) servira à regrouper toutes ces informations dans un seul fichier (conf.ini). Ainsi, lorsque le login changera par exemple, il n'y aura qu'a modifier ce fichier plutot que tous les fichiers .php

Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment ca marche et que j'ai du mal à trouver des informations sur internet. Apparemment les fichiers .ini sont un peu dépassés... mais c'est une exigence du patron, c'est le seul moyen qu'il maîtrise et qu'il pourra gérer lorsque je ne serais pas dans l'entreprise.

Voila, en attente de réponses et d'éclaircissements, je vous remercie de votre attention.
A voir également:

1 réponse

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
25 sept. 2008 à 22:08
Bonsoir,

en fait ce n'est pas un fichier que tu dois nommer config.ini

mais config.inc.php

dans ce fichier tu mets:

<?php
$host="198.1.......";
$login="xxxxxx";
$password="yyyyyy";
?>

ensuite au début de chaque page php tu mets include ("config.inc.php);

php avec cette instruction va copier ce fichier à l'endroit de l'include, c'est come ci tu vais ecrit les lignes à cet endroit, mais l'avantage c'est que si tu as une modif à faire plus tard , tu ne la fait que dans un seul fichier

et il faut que dans chaque connexion a mysql de ces scipts php tu ais les mêmes variables par exemple $host $login $password
0