Pb secteur d'amorçage DD externe

Fermé
Stéphane - 6 juil. 2004 à 10:25
 Stéphane - 6 juil. 2004 à 23:01
Salut,
Mon pb : après avoir utilisé mon DD externe FW sur un poste 2000 sur lequel tout a planté (pb de droits sans doute), je l'ai ramené chez moi. Depuis, j'ai essayé de le reformater dans XP (message "l'assistant ne s'est pas terminé correctement" après environ 80% de formatage) et à presque chaque boot, j'ai un message d'erreur avant la page d'accueil me disant qu'il a un pb pour accèder à la lettre de mon disque et qu'il doit tout checker.
Il le fait et après ça marche à peu près.
Ensuite j'ai tenté un format sous DOS, tout s'est bien passé mais à la fin, au moment de l'inscription du nom, il m'a indiqué qu'il n'arrivait pas à écrire sur le secteur d'amorçage et qu'il s'arrêtait là.
Pour le reste, le disque apparaît après tout ça quand même dans mon explorateur, mais j'ai régulièrement des pbs d'accès nécessitant un reboot + le pb de boot cité plus haut. Par ailleurs, un "formatage rapide" dans XP se passe sans pb mais ne résoud rien.
Quelqu'un peut-il venir à mon secours ?

3 réponses

sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
6 juil. 2004 à 10:38
Salut,

les clusters de boot sont foirés.
Fait un examen de la surface (va boire un café pendant ce temps parce que vu la taille de ton disque...) :)

Autrement tu paux essayer de le vérifier et le reformater depuis un mac (macOS9 ou macOSX), c'est bien plus rapide et efficasse.

Tchaw
0
1000 mercis.
Avant d'attaquer mon DD avec un mac, le scan et le chkdsk, je le fais depuis XP ? depuis DOS ? Aucune importance ?
0
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
6 juil. 2004 à 16:04
Je pense que c'est un peu plus optimisé depuis windows ( et puis tu peux utiliser la souris)

Tchaw
0
.... Ben scandisk et chkdsk = message d'erreur aussi :(
0