O_o Quelle fonction CSS ?

Résolu/Fermé
Mastaz Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 25 sept. 2008 à 20:40
Mastaz Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 25 sept. 2008 à 21:31
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit problème, effectivement petit, mais super embêtant [pour moi] et ça m'énèrve parce que je suis sûr que c'est simple...

Bref (je m'emporte, sorry), je suis webmaster d'un site qui parle de la progra en grande partie, et des codes sources y sont souvent exposés.
Pour cela lorsque je dois montrer un script par exemple, je le met entre les balises
<div class="code></div>
, et voici le CSS correspondant à ce bloque :

.code { 
	background-color:#111111;
	border:2px dotted #FFFFFF;
	margin:5px 0pt;
	padding:5px;
	font-family: monospace,"Courier New";
	margin-left:10px;
	margin-right:10px;
	padding-top:10px;
	padding-bottom:10px;
	padding-left:10px;
	padding-right:10px;
	max-height:650px;
	overflow:auto;
	}


Certains script peuvent faire plus de 50 lignes (la plupart), j'ai donc mis un "
max-height
" et donc bien sûr un "
overflow:auto
" pour que lorsque le script devient trop long, une Scrollbar se forme à droite... Jusque là tout va bien, sauf que les script peuvent être très longs, mais aussi très "larges", selon le code les lignes peuvent contenir beaucoup de caractères, mais lorsque la ligne est trop longue, il y a un retour à la ligne automatique... Ce que je VEUX éviter, j'ai donc essayer de mettre un "
max-width
" dans la feuille de style en laissant le "
overflow:auto
", mais rien ne ce passe !!???!!

Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment faire SVP ?
A voir également:

2 réponses

PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
25 sept. 2008 à 21:28
Bsr

As-tu testé en ajoutant l'attribut suivant :
white-space : nowrap; 

0
Mastaz Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 8
25 sept. 2008 à 21:31
Je viens de la faire ça marche nickel, je connaissait pas cette fonction O_o mais merci ! ^^
0