Téléchargement film pour mettre sur disque dur [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5036
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2020
-
Bonjour,

Je souhaite acheter des films pour les stocker sur un disque dur externe (avi ou MP4) pour pouvoir les voir sur des périphériques chez moi (ordinateur, télé, etc) non connectés.

Je ne veux pas de stockage sur cloud ou autre mais je n'ai rien trouvé correspondant à cette demande...

Je souhaite le faire de manière légale.

Merci par avance

4 réponses

Messages postés
5036
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2020
1 875
Salut,

si tu as une tv intelligente ou au moins avec un port usb, il est surement possible d'y branche un disque dur externe classique. Idéalement il faudrait un disque dur multimédia dans ta situation mais il semblerait que ce genre de produit se fasse rare ;
si ta tv ne prend pas en charge les vidéos, partir sur un boiter android tv en complément d'un disque dur externe, ça commence à faire mais sinon je ne vois que les NAS multimedia, ce qui a un coût et demande d'être configuré.

++
Salut,
Merci de ta réponse.

Je pense qu'on s'est mal compris, la question ne porte pas sur comment brancher le DD mais sur où se fournir en films, car les seules solutions que j'ai pu trouver stockent les films dans des clous en ligne et il semble impossible de les mettre sur DD de manière légale.
Messages postés
5036
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2020
1 875 > Tomtom
Ok désolé ma faute.

Alors en fait tu cherches une plateforme légale de téléchargement de films sans DRM;
à ma connaissance ça n'existe pas pour l'instant :-/
>
Messages postés
5036
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2020

C'est bien ce que je cherche au mieux oui.
Je n'en ai pas connaissance non plus et je cherche à savoir comment chacun fait pour ne pas tomber dans la facilité du piratage.
Messages postés
18708
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
3 433
bonjour je pense que si on veut que la création perdure il faut accepter que tout travail mérite salaire donc prendre un abonnement au mois ou à l'année à des fournisseurs qui achètent les films, sports émissions pièces de théâtre et disques sur le marché officiel de l'audio visuel
comme canal plus voir netflix amazon, orange ect.... avec service à la demande (VOD )en replay ou achat d'un titre avec fichier et dvd livré en sus
les jeunes pour la musique c'est rentré dans les habitudes on s'abonne à spotify deezer......

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
Bonjour
C'est bien là mon intention, mais je ne veux pas me retrouver avec des locations de films ou un stockage sur cloud.
Je veux pouvoir télécharger les films sur mon pc pour les mettre sur mon disque dur.

Le tout est de savoir sur quel site je peux trouver ce service.
Messages postés
18708
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
3 433
Bonjour je note votre réticence mais il faut se ranger dans le sens du monde
le streaming sur le web permet de ne pas avoir de problème de stockage de voir sa collection sur n'importe quel périphérique nomade
les fournisseurs achètent les droits pour des années et gardent précieusement leur catalogue pour le reste ce sont des opérateurs (iptv )qui pratiquent dans des pays sans législation qui apparaissent et disparaissent(avec votre abonnement ) dés qu'ils ont la justice sur le dos ils vivent de la gratuité de leurs sources de la publicité et avec c'est la crainte d'abriter des programmes perclus de virus et logiciels espions et c'est pas d'avoir un abonnement VPN qui adresse virtuel en plus (autour de 35€ à70€ par an suivant la bande passante et la sécurité ) qui joint les sites émetteurs pour être indétectable
j'ajoute que les fichiers téléchargés sont de qualité très variable
je rapporte tout ça de différents article sur mon magazine" micro pratique "
j'ai comme fournisseur Orange pas mieux pas moins qu'un autre!! si il me propose toute les semaines un place gratuite pour une achetée le mardi ce qui me fait aller au cinéma plus souvent (sauf cause de confinement) j'ai un supplément pour canal plus basique de 16€
Orange et tous les autres fournisseurs avec une box et décodeur vous pouvez utiliser le replay la vidéo à la demande(Vod ) et le téléchargement de contenu avec éventuellement un dvd ou blue ray voir les conditions d'achats vous aurez avec ces fournisseurs déclarés la garantie d'une qualité de rendu maximum et non des fichiers au formats divx
je cois avoir lu que les Vod peuvent se visionner hors connexion mais en temps limité
j'ai trouvé ceci avant de fermer
https://www.commentcamarche.net/contents/1492-la-vod-video-a-la-demande

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
Bonjour,

Merci de votre réponse mais j'ai pour but de pouvoir visionner sur des périphériques non connectés, donc les streaming etc... ne sont pas envisageables.
Messages postés
5036
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2020
1 875 > Tomtom
Dans l'immédiat la seule solution légale que je vois c'est d'acheter des bluray et de les ripper, au moins t'en aurai pour ta taxe de copie privée qu'on paye sur tous les stockages possibles et inimaginables ^^
Messages postés
18708
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
3 433 > Tomtom
si c'est possible en non connecté c'est que le téléchargement est fait sur votre disque dur mais pour un horaire limitée je ne connais pas le prix d'un fichier plus un dvd proposé par les opérateurs
ripper un blus ray en quoi ?en même qualité j'ai jamais fait mais ça doit être long
Messages postés
5036
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2020
1 875
si c'est possible en non connecté c'est que le téléchargement est fait sur votre disque dur mais pour un horaire limitée

ça perd quand même de son intérêt; puis attention aussi aux offres comme La Fnac qui propose de télécharger définitivement mais en fait non, c'est lié à leur lecteur où un truc du genre.

ripper un blus ray en quoi ?en même qualité j'ai jamais fait mais ça doit être long

Fichier numérique sans DRM (il doit bien y avoir des logiciels pour ça), généralement c'est au format .mkv et avec le codec H264 / H265; ce qui permet d'avoir des fichiers de bonnes qualités pour quelques Go seulement; un rippe classique c'est plusieurs dizaines de Go.
Et oui ça doit prendre du temps mais bon... En confinement c'est quelque chose qu'on a :-D