ARNAQUE COTE D'IVOIRE AVEC WESTERN UNION

tékila - 25 sept. 2008 à 17:25
 marcopolo - 25 sept. 2008 à 17:47
Bonjour,
Voici les deux faces d' Internet : pile : c'est l'arnaque, face : des forums comme celui-ci permettent de se renseigner sur les arnaques vécues par d'autres (malheureusement le premier doit se sacrifier pour savoir s'il s'est fait arnaqué, tout le monde n'est pas méfiant). Bref, avant de verser 165 euro à la Western Union pour soi-disant récupérer un chèque de 1200 euro pour la location d'un appart à un Ivoirien d'Abidjan, j'ai consulté ce site car je l'avais déjà consulté il y a deux mois pour vérifier un site de vente de caméras chinois, qui s'est avéré être une arnaque (à bon entendeur, j'ai oublié leur nom mais si on vous envoie des pubs d'un marchand de matériel video ou autre, c'est qu'on a volé votre adresse mail, à moins que vous ne jouiez à des jeux qui vous demandent de vous abonner à d'autres sites et qui se repassent les adresses). Là où ils ont fait fort c'est que la personne intéressée par la location est allée jusqu'à m'envoyer une photocopie de son passeport ! Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que je lui avais demandé pourquoi il tenait à me payer d'avance la somme totale (1000 euro) par chèque alors que je préférais attendre qu'il me paye à son arrivée, pour éviter les frais de taxes demandés par la WU. Il m'a répondu vaguement qu'il préférait tout régler pour être tranquille !!! Là, j'ai compris, et quand j'ai reçu un mail de la fameuse commission de Contrôle UEMOA, me demandant de régler 165 euro pour récupérer mon chèque, j'ai filé sur ce site et j'ai pu lire les très nombreux témoignages de victimes. Je pense qu'en plus d'arnaque aux virements, ils utilisent des passeports volés, ce qui est encore plus grave, et je ne compte pas en rester là car je ne serai certainement pas la dernière victime. Je propose qu'on écrive tous aux média (journaux, radios, presse) pour que ces arnaques soient dénoncées, car la police ne va pas chercher des noises aux Ivoiriens, nos relations diplomatiques sont trop précieuses !!

1 réponse

Bonjour
Pour être arnaqué avec western union il faut le vouloir
et ne pas avoir lu leurs recommandations très claires dont la principale qui résume tout
N'envoyez pas d'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas.

https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
0