Connectique TV LCD
Fermé
jbel
-
25 sept. 2008 à 15:16
Mokaito Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 23 oct. 2008 à 17:31
Mokaito Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 23 oct. 2008 à 17:31
A voir également:
- Connectique TV LCD
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Pas de signal tv - Guide
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Cle hdmi tv - Guide
8 réponses
Mokaito
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2008
23 oct. 2008 à 17:31
23 oct. 2008 à 17:31
Up ^^' !
Ca me parait vraiment bizarre se que tu dis.
Je viens de regarder 5 ecran LCD au hasard sur le site de la fnac et ils ont tous au moins 2 prises péritel !
Je viens de regarder 5 ecran LCD au hasard sur le site de la fnac et ils ont tous au moins 2 prises péritel !
Merci pour les réponses. Mais une petite précision s'impose, quand je dis chez nous c'est 1400km plus loin de la France, c'est au Maroc. Alors pour revenir à la première réponse, comme il n' y a pas de péritel une connexion RCA(les fameuses fiches jaune rouge blanc) permettent d'avoir un résultat suffisant c'est bien ça?
Graffitir
Messages postés
895
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
137
25 sept. 2008 à 15:41
25 sept. 2008 à 15:41
la fiche jaune c'est de la video composite donc le plus pourri de l'analogique mais tous les appareil savent l'envoyer.il y a souvent a coté de cette prise jaune, une prise noire à 5 broches de meilleur qualité ( c'est du Svideo). soit on raccorde la prise jaune soit on raccorde la prise noire, mais tous les appareils ne savent pas envoyer du Svideo et c'est bien la le probleme. les prises blanche et rouge c'est l'audio gauche et droite.
Salut a tous! Je vis en Belgique, ma mère s'est décidée a acheter un écran LCD Thomson 42M61NF21 1920x1080p.
Voila mon problème: J'ai un décodeur satellite Fte Max S100, il n'a pas de sortie HDMI (donc j'oublie la HD) mais il a 2 sorties Péritel... Vu qu'avant j'avais le vieux Péritel avec 14 câbles, j'étais obliger de mettre la qualité en CVBS (composite) et c'est bien HORRIBLE! Alors je suis allé chez Media Markt et j'ai acheté le Péritel avec 21 petit câbles (15 euros) pour mettre la qualité en RVB (rouge, vert, bleu)... Bref, je branche le nouveau Péritel et rien! J'ai beau mettre la qualité en RGB et changer le Péritel de sortie mais toujours RIEN (même qualité qu'en CVBS)... Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider s'il vous plaît. HELP ME PLEASE!
Voila mon problème: J'ai un décodeur satellite Fte Max S100, il n'a pas de sortie HDMI (donc j'oublie la HD) mais il a 2 sorties Péritel... Vu qu'avant j'avais le vieux Péritel avec 14 câbles, j'étais obliger de mettre la qualité en CVBS (composite) et c'est bien HORRIBLE! Alors je suis allé chez Media Markt et j'ai acheté le Péritel avec 21 petit câbles (15 euros) pour mettre la qualité en RVB (rouge, vert, bleu)... Bref, je branche le nouveau Péritel et rien! J'ai beau mettre la qualité en RGB et changer le Péritel de sortie mais toujours RIEN (même qualité qu'en CVBS)... Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider s'il vous plaît. HELP ME PLEASE!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Graffitir
Messages postés
895
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
137
25 sept. 2008 à 15:23
25 sept. 2008 à 15:23
via la péritel sur une TV LCD, toutes les sources auront un rendu pourri sauf le lecteur DVD s'il n'est pas trop pourri.
sur un plasma ou un LCD il faut absolument acheter un modele avec tuner TNT intégré, privilegier la connectique HDMI et fuir les modeles TV en full HD pour une restitution correct en SD. les meilleurs résultats sont obtenu sur les TV plasma et LCD qui s'approche le plus possible de la résolution 712 X 576, donc sur les TV les moins chere. Attention je parle pour une image standard et pas haute définition. il faut fuir les modele LCD à la résolution 640 X480 mais je crois qu'il n'y en a plus.
sur un plasma ou un LCD il faut absolument acheter un modele avec tuner TNT intégré, privilegier la connectique HDMI et fuir les modeles TV en full HD pour une restitution correct en SD. les meilleurs résultats sont obtenu sur les TV plasma et LCD qui s'approche le plus possible de la résolution 712 X 576, donc sur les TV les moins chere. Attention je parle pour une image standard et pas haute définition. il faut fuir les modele LCD à la résolution 640 X480 mais je crois qu'il n'y en a plus.
Graffitir
Messages postés
895
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
137
25 sept. 2008 à 15:35
25 sept. 2008 à 15:35
oui ils ont tous des prises péritel pour une question de compatibilité avec le matériel existant, mais seul un branchement en RVB sur la TV ( donc tres souvent que la prise péritel 1 de la TV) donne des résultat correct. c'est préférable de brancher un lecteur DVD sur cette péritel et de paramétrer RVB dans le menu du lecteur DVD et non CVBS. et puis on voit bien que tu n'a pas regardé les forums qui parlent tous du résultat décevant sur une TV LCD via les péritels branché en composite.
ce n'est pas parcequ'a la fnac c'est comme cela que c'est bien, parcequ'entre nous la fnac et leurs conseilles, bref...
Oubliez Internet explorer 6,7,8 et essayez Firefox 3, vous oublierez IE.
ce n'est pas parcequ'a la fnac c'est comme cela que c'est bien, parcequ'entre nous la fnac et leurs conseilles, bref...
Oubliez Internet explorer 6,7,8 et essayez Firefox 3, vous oublierez IE.
Mokaito
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2008
12 oct. 2008 à 11:31
12 oct. 2008 à 11:31
Aidez moi S.V.P...