C'est quoi un serveur multiutilisateur?

rodryo86 Messages postés 169 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!
J'ai entendu parler un jour d'un serveur multi utilisateurs .
Il parait qu'il permet à plusieurs utilisateur d'accèder à des applications installer sur un hote distant.
J'aimerais savoir comment ça marche si s'est vrai
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 42594 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 779

Bonjour,

En informatique j'aurais tendance à dire qu'un serveur c'est toujours multi-utilsateurs, et même plus tous les ordinateurs, autres que les PC (personnal Computer) sont multi-utilisateurs.

C'est par exemple le cas de tous les Unix. Et il existe des versions Windows multi-utilisateurs : Windows 2003 server, Windows 2008 server en version TSE . Sur ces versions il est par exemple possible d'acheter une version pour 10 utilsateurs, les applications seraient installées une seul fois sur la machine et les utilisateurs ayant un pc sous windows classique se connecteraient sur le serveur avec le bureau à distance.

cdlt
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

Salut,
tous les systèmes informatiques courants actuels sont multi utilisateurs .
a commencer par windows xp et vista .
-1