SAP SD ou BW ? besoin de conseil

Résolu/Fermé
Roulette75 - 25 sept. 2008 à 10:40
 lallais - 31 janv. 2009 à 11:50
Bonjour,

Cela fait 4 ans que je bosse sur du fonctionnel SAP sur les modules CRM et ISU. J'ai fait très peu de technique.

J'ai aujourd'hui l'occasion d'évoluer vers des missions de type paramétrage et j'ai le choix entre les modules SD ou BW.
Je n'ai franchement aucune préférence entre les 2, si ce n'est que je connais déjà un peu SD.

Je suis donc à la recherche de conseils de personnes qui auraient un peu d'expérience en la matière, et un peu plus de recul que moi sur le marché. Mon objectif étant de pouvoir "me vendre" le mieux possible d'içi une année, voire passer freelance.

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

En dehors de toutes analyse du marché, BW est forcément technique, ce qui n'est pas le cas pour SD.
A moins d'être dans un très gros projet tu ne vas pas vraiment pouvoir faire du BW sans une seule ligne de code.
0
Bonjour,

La finalité des deux solutions est très différente. En effet, SD est le module de gestion commerciale de SAP ERP (commande, livraison, facturation..), et le paramètrage n'est pas très technique. Il faut cependant avoir des connaissances poussées au niveau fonctionnel.

SAP BW est la solution décisionnelle de SAP, qui comprend l'extraction des données, la transformation, le stockage et la restitution. Si la partie restitution n'est pas très technique, il faut avouer que la partie "datawarehouse" nécessite une aisance technique. La programmation en ABAP n'est pas systématique pour tous les flux, mais ça facilite souvent les choses ! Pour BW il est aussi préférable d'avoir quelques connaissances fonctionnelles.

Je vous recommande par conséquent d'aller vers SD ou un module de l'ERP, qui devrait vous convenir davantage.

Hope it help !

Laurent

www.laurentallais.com
0