Duppression de facture éléctronique.
bohemon
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Bonjour.
Début mars j'ai emménagé dans mon nouveau logement. Pendant 2 mois je n'ai pas eu de lignes téléphoniques suite à mon changement d'adresse. Pendant ce temps, je n'ai plus eu la possibilité de contrôler mes factures de divers organismes, qui ont été prélévées sans que je puisse consulter celles ci.
Dès le raccordement de ma ligne téléphonique, j'ai put avoir à nouveau accès a tous ces services. Mais entre temps j'ai eu des prélèvements sans avertissement bien évidemment avec quelques surprises.
Mon épouse n'ayant aucune connaissance informatique, j'ai décidé de revenir à une gestion de factures "papier" et dorénavant en payant par chèque celles ci, et en supprimant les prélèvements automatiques.
Me disant que si demain je disparais ou je suis en incapacité de gérer, en plus du chagrin que pourrait causer ma perte, elle sera confronté à un tas de soucis résultant de factures qu'elle ne pourra même pas prendre connaissance et de ce fait ne pas payer.
j'ai donc informé les divers organismes, (EDF-GDF-Eau-France télécom - orange etc..) De mon intention.
A part orange, tous ont répondu favorablement sauf orange, et je reçois donc des factures papier que je paie par chèques.
j'ai envoyé 3 lettres recommandées, et 4 lettres non recommandées et 6 emails, au service client d'orange qui ne m'a jamais répondu si ce n'est dans un mel ou ils me disent qu'ils n'ont qu'un titre" consultatif".
J'ai reçu chaque mois depuis juin un appel téléphonique au moment du rejet de prélèvement, ou à chaque fois l'on ma promit de faire le nécéssaire, et ou rien n'était fait.
Le 8 Aout, suite à un appel d'une collaboratrice d'orange à qui je me plaignais de répéter chaque mois mon histoire, celle ci s'est énérvée, m'a raccroché la communication, et dans l'après midi ma ligne était supprimée.
Depuis pas de nouvelle. Je me suis rapproché du médiateur informatique qui m'a demandé de contacter le service national des consomateurs orange et d'attendre leur réponses avant de leur transmettre le dossier. Ce que j'ai fais depuis 3 semaine par lettre recommandé avec AR. ( le délais pour la réponse est il suffisant) ?
Depuis le mois de juillet. Je n'ai aucune relance d'orange, je n'ai aucune facture, aucun courrier de leur part, le compte client sur internet est supprimé, et malgré mes demandes réitérées, rien...
Y a t'il quelqu'un qui ai connu un cas similaire ? Que dois je faire à cet instant ? Puis je considéré qu'ils ont interrompu ma ligne abusiment et de ce fait résilié mon contrat unilatéralement ?, car, je n'ai jamais refusé de payer, mais de payer lorsque j'aurais une facture de leur part comme je leur ai écris mainte fois.
PS: je possède le double de toutes mes interventions..
Merci d'avance.
Début mars j'ai emménagé dans mon nouveau logement. Pendant 2 mois je n'ai pas eu de lignes téléphoniques suite à mon changement d'adresse. Pendant ce temps, je n'ai plus eu la possibilité de contrôler mes factures de divers organismes, qui ont été prélévées sans que je puisse consulter celles ci.
Dès le raccordement de ma ligne téléphonique, j'ai put avoir à nouveau accès a tous ces services. Mais entre temps j'ai eu des prélèvements sans avertissement bien évidemment avec quelques surprises.
Mon épouse n'ayant aucune connaissance informatique, j'ai décidé de revenir à une gestion de factures "papier" et dorénavant en payant par chèque celles ci, et en supprimant les prélèvements automatiques.
Me disant que si demain je disparais ou je suis en incapacité de gérer, en plus du chagrin que pourrait causer ma perte, elle sera confronté à un tas de soucis résultant de factures qu'elle ne pourra même pas prendre connaissance et de ce fait ne pas payer.
j'ai donc informé les divers organismes, (EDF-GDF-Eau-France télécom - orange etc..) De mon intention.
A part orange, tous ont répondu favorablement sauf orange, et je reçois donc des factures papier que je paie par chèques.
j'ai envoyé 3 lettres recommandées, et 4 lettres non recommandées et 6 emails, au service client d'orange qui ne m'a jamais répondu si ce n'est dans un mel ou ils me disent qu'ils n'ont qu'un titre" consultatif".
J'ai reçu chaque mois depuis juin un appel téléphonique au moment du rejet de prélèvement, ou à chaque fois l'on ma promit de faire le nécéssaire, et ou rien n'était fait.
Le 8 Aout, suite à un appel d'une collaboratrice d'orange à qui je me plaignais de répéter chaque mois mon histoire, celle ci s'est énérvée, m'a raccroché la communication, et dans l'après midi ma ligne était supprimée.
Depuis pas de nouvelle. Je me suis rapproché du médiateur informatique qui m'a demandé de contacter le service national des consomateurs orange et d'attendre leur réponses avant de leur transmettre le dossier. Ce que j'ai fais depuis 3 semaine par lettre recommandé avec AR. ( le délais pour la réponse est il suffisant) ?
Depuis le mois de juillet. Je n'ai aucune relance d'orange, je n'ai aucune facture, aucun courrier de leur part, le compte client sur internet est supprimé, et malgré mes demandes réitérées, rien...
Y a t'il quelqu'un qui ai connu un cas similaire ? Que dois je faire à cet instant ? Puis je considéré qu'ils ont interrompu ma ligne abusiment et de ce fait résilié mon contrat unilatéralement ?, car, je n'ai jamais refusé de payer, mais de payer lorsque j'aurais une facture de leur part comme je leur ai écris mainte fois.
PS: je possède le double de toutes mes interventions..
Merci d'avance.
A voir également:
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- Facture aliexpress ✓ - Forum Consommation & Internet
- Logiciel devis facture - Télécharger - Comptabilité & Facturation
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2 réponses
Bonjour!
Encore un pb avec un Service Clientèle! Essaie donc de contacter le Médiateur d'Orange (Faire un courriel clair et concis..);
http://www.mediateur-telecom.fr/index.html
En espérant qu'il soit plus compétent que le soit-disant 'Service' Clientèle..
Bonne chance!
Encore un pb avec un Service Clientèle! Essaie donc de contacter le Médiateur d'Orange (Faire un courriel clair et concis..);
http://www.mediateur-telecom.fr/index.html
En espérant qu'il soit plus compétent que le soit-disant 'Service' Clientèle..
Bonne chance!
Je te tiens au courant de la suite.
Le délai que le médiateur m'avait donné pour obtenir une réponse d'orange, etait le 7 octobre.
L'après midi du 7 une opératrice d'orange du service consomateur m'a appelé sur mon filaire. Ma ligne de mon portable a été remise en fonction 2 heures plus tard, les deux mois sans ligne ne me seront pas facturés, et je recevrais une facture papier comme je le souhaitais chaque mois que je règlerais par chèque et non par prélèvement comme je le souhaitais.
Problème solutionné donc.
Mais en fait avec eux, il ne faut rien lâcher.
Merci de ta participation
Le délai que le médiateur m'avait donné pour obtenir une réponse d'orange, etait le 7 octobre.
L'après midi du 7 une opératrice d'orange du service consomateur m'a appelé sur mon filaire. Ma ligne de mon portable a été remise en fonction 2 heures plus tard, les deux mois sans ligne ne me seront pas facturés, et je recevrais une facture papier comme je le souhaitais chaque mois que je règlerais par chèque et non par prélèvement comme je le souhaitais.
Problème solutionné donc.
Mais en fait avec eux, il ne faut rien lâcher.
Merci de ta participation
J'ai en effet contacté le service du médiateur informatique, par lettre recommandée avec AR il y a 1 mois environ. Il m'a demandé de contacter le service nationale des consommateurs orange, ce que j'ai fais il y a 3 semaines toujours sans réponse. Je vais attendre encore une dizaine de jours avant d'envoyer mon dossier complet au médiateur.
On verra bien la suite.