Pb de "é" en PHP et sql
Résolu
tybmhi
Messages postés
200
Membre
Dernière intervention
-
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fais une page en php où je fais apparaitre des messages des internautes à partir d'une base sql. Le problème c'est qu'a l'affichage j'ai des losange avec des points d'interrogations qui apparaissent à la place des "é".
Merci pour votre aide.
J'ai fais une page en php où je fais apparaitre des messages des internautes à partir d'une base sql. Le problème c'est qu'a l'affichage j'ai des losange avec des points d'interrogations qui apparaissent à la place des "é".
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Pb de "é" en PHP et sql
- É majuscule - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- È majuscule - Forum Clavier
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
7 réponses
Salut,
C'est probablement un problème d'interclassement de la base de donnée. Essaye de passer en UTF8.
Sinon, je pencherais pour un problème avec l'application PHP.
@Bientôt
C'est probablement un problème d'interclassement de la base de donnée. Essaye de passer en UTF8.
Sinon, je pencherais pour un problème avec l'application PHP.
@Bientôt
Salut moi mon souci c'est que l'orsque j'utiluise la fonction mkdir sous linux pour créer des dossier.
Les dossiers du type "été" sont crée "?t?" .
Sa viendrais de l'encodage ? je ne pense pas ??
Les dossiers du type "été" sont crée "?t?" .
Sa viendrais de l'encodage ? je ne pense pas ??
Salut alain !
Ah ouais ?? pourquoi? linux ne prends pas en compte les accents ??? Voici exactement ce qu'il se passe pour un dossier nomé " été ":
sur mon site lors de la création "été" --> dans ma base de données "?t?" --> dans mon site lors de la lecture"?t?" --> sous fillezila"?t?"
Ah ouais ?? pourquoi? linux ne prends pas en compte les accents ??? Voici exactement ce qu'il se passe pour un dossier nomé " été ":
sur mon site lors de la création "été" --> dans ma base de données "?t?" --> dans mon site lors de la lecture"?t?" --> sous fillezila"?t?"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok j'eviterais les accents.... dommage car j'utilisait les noms de répertoires pour definir des "catégories" dans un site web....
sa va faire tout moche de voir :
"ici vous trouverez des fruits_sec"
"la vous êtes a la rubriques glaces_d_ete"
sa va faire tout moche de voir :
"ici vous trouverez des fruits_sec"
"la vous êtes a la rubriques glaces_d_ete"
ouai mais en faite les dossiers son créés a la volé, je n'ai pas un nombre exacte et les noms exactes des dossier qui vont être crées .