Pb de "é" en PHP et sql

Résolu
tybmhi Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fais une page en php où je fais apparaitre des messages des internautes à partir d'une base sql. Le problème c'est qu'a l'affichage j'ai des losange avec des points d'interrogations qui apparaissent à la place des "é".

Merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

vlmath Messages postés 794 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   160

Salut,

C'est probablement un problème d'interclassement de la base de donnée. Essaye de passer en UTF8.
Sinon, je pencherais pour un problème avec l'application PHP.

@Bientôt
1
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Salut moi mon souci c'est que l'orsque j'utiluise la fonction mkdir sous linux pour créer des dossier.
Les dossiers du type "été" sont crée "?t?" .
Sa viendrais de l'encodage ? je ne pense pas ??
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

Ne mets surtout pas d'accents dans tes noms de dossiers !
0
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Salut alain !

Ah ouais ?? pourquoi? linux ne prends pas en compte les accents ??? Voici exactement ce qu'il se passe pour un dossier nomé " été ":

sur mon site lors de la création "été" --> dans ma base de données "?t?" --> dans mon site lors de la lecture"?t?" --> sous fillezila"?t?"
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

évites les accents sous DOS, Linux etc.. cela évite bien des déboires

c'est un ebonne habitude à prendre idem pour les espaces (a remplacer par des _ )

@lain
0
tybmhi Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Merci à tous, j'ai juste changer mon répertoire de place et plus de problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok j'eviterais les accents.... dommage car j'utilisait les noms de répertoires pour definir des "catégories" dans un site web....
sa va faire tout moche de voir :

"ici vous trouverez des fruits_sec"
"la vous êtes a la rubriques glaces_d_ete"
0

Tu peux retransformer les noms de rep en nom plus jolis à voir

en utilisant le switch case
0

ouai mais en faite les dossiers son créés a la volé, je n'ai pas un nombre exacte et les noms exactes des dossier qui vont être crées .
0

en faite je n'ai pas les nom de tout les dossiers.. il sont crées au fure et a mesure du temps .. :(

mais le switch case me donne une idée ... c'est lourd a gerer mais je pensai a associé à chaque création d'un nouveau dossier, un nom generique pour faire les liens correctement....
0