Problème Norton Internet Security 2004

Fermé
bxchat Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 5 juil. 2004 à 18:56
 th4002 - 8 juil. 2004 à 05:35
Bonjour !

Quelqu'un pourrait-il aider la débutante que le suis ?

système d'exploitation :Windows Me
j'ai récemment fait installer NIS 2004 et tout semblait OK .... jusqu'à ce qu'un test automatique fait par hasard sur le site SYMANTEC m'affiche le message suivant :"A process required by Norton Antivirus is not running on your computer
A critical process that is required by Norton AntiVirus is not running on your computer. This problem is most often caused by another program that is interfering with Norton AntiVirus when Windows starts. We recommend that you remove unnecessary programs from the Windows start-up process. Click the following button for instructions" J'ai checké l'installation suivant les indications : tout est OK .Reste une éventuelle interférence avec un autre programme : j'ai viré spybot ,adware 6 et reg supreme sans rien y changer .Quelqu'un aurait-il une idée de comment procéder pour localiser le problème ?
Merci !
A voir également:

2 réponses

Si tu as plusieurs anti virus qui tournent sur ta machine, désactive les pour ne laisser que NIS.
Je ne sais pas s'il y a un journal systeme sous 98 comme sous NT, 2000 et XP. S'il y en a un tu peux le consulter pour afficher les dernières erreurs enregistrées. Tu y trouveras des informations supplémentaire sur le problème.
0
Merci qsdf pour ta réponse et ta rapidité !

J'ai vainement fouiné et scruté, tous sens - de novice - en éveil - ce qui reste j'en conviens assez mince ... pas le moindre autre antivirus en vue ( ce que corrobore ma mémoire à court et moyen terme mais j'ai tout de même là une hésitation sur un NAV antérieur ) et je ne trouve pas de journal système (dans "system information/tools" j'ai bien localisé "system configuration utility" comportant un onglet "startup" mais c'est la seule découverte significative que j'ai faite et elle ne me mène malheureusement pas très loin pour ce qui concerne la solution de mon problème )

Je cherche désespérément une lumière(car c'est tout de même embêtant cet antivirus non fonctionnel ) et jette donc ma bouteille à la mer.

Bonne soirée !
0
enleve de ton pc tout les codecs, les pacs de codec.
les logiciels d'encodage sont egalement generateurs de beaucoup de conflit.
s'il faut désinstalle tout les programmes un par un pour essayer a chque fois de voir si le probleme persiste. tu finiras bien par trouver le logiciel qui interfère avec northon. regarde si c'est pas le pilote de ton modem aussi on sait jamais. salut.
0