Plus d'accès à mes anciens répertoires !!
Philou
-
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur -
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur -
Très important !
Bonjour à tous, sous windows Xp, j'ai 4 sessions (épouse, 2 gosses et la mienne). La mienne avait un code car données professionnelles importantes. Le dique dur est formaté en 3 parties dont la partition D qui contient tous les documents à conserver de chacun (archives).
Je viens de réinstaller le système sur la partition C qui contenait tous les programmes (suite à des ennuis téléchargés d'Internet).
J'avais tout sauvé (outlook, favoris, boulot,...) dans mon répertoire sur le D. J'ai tout réinstallé (programmes) et tout fonctionne....sauf que : avec ou sans code pour ma session, l'accès à mon ancien répertoire m'est à présent refusé (donc perdu outlook, favoris, et toutes mes archives). L'ordinateur ne me reconnaît plus comme le propriétaire de ce dossier !!! Je suis dans la M...
Existe-til un moyen de récupérer mes données en contournant la protection, en lui faisant reconnaître que c'est bien moi, ou en la faisant sauter ? Merci beaucoup !!!
Bonjour à tous, sous windows Xp, j'ai 4 sessions (épouse, 2 gosses et la mienne). La mienne avait un code car données professionnelles importantes. Le dique dur est formaté en 3 parties dont la partition D qui contient tous les documents à conserver de chacun (archives).
Je viens de réinstaller le système sur la partition C qui contenait tous les programmes (suite à des ennuis téléchargés d'Internet).
J'avais tout sauvé (outlook, favoris, boulot,...) dans mon répertoire sur le D. J'ai tout réinstallé (programmes) et tout fonctionne....sauf que : avec ou sans code pour ma session, l'accès à mon ancien répertoire m'est à présent refusé (donc perdu outlook, favoris, et toutes mes archives). L'ordinateur ne me reconnaît plus comme le propriétaire de ce dossier !!! Je suis dans la M...
Existe-til un moyen de récupérer mes données en contournant la protection, en lui faisant reconnaître que c'est bien moi, ou en la faisant sauter ? Merci beaucoup !!!
A voir également:
- Plus d'accès à mes anciens répertoires !!
- Accès à internet - Guide
- Acces rapide - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
- Accès refusé - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
14 réponses
Salut,
Au pire, essaye de créer un compte admin qui s'apelle la m^me chose que l'ancien avec lequel tu pouvais ouvrir tes rep.
(je pense que tu y a sûrement déjà pensé mais bon...)
tu peux aussi, depuuis un compte admin, rajouter "tout le monde" dans les droits d'accès à tes dossiers.
tchaw
Au pire, essaye de créer un compte admin qui s'apelle la m^me chose que l'ancien avec lequel tu pouvais ouvrir tes rep.
(je pense que tu y a sûrement déjà pensé mais bon...)
tu peux aussi, depuuis un compte admin, rajouter "tout le monde" dans les droits d'accès à tes dossiers.
tchaw
J'ai une solution qui n'est pas très pratique mais qui a toutes les chances de marcher (selon moi). Il suffit d'installer linux à la place de windows, ou alors sur la troisième partition si elle est libre, ou bien encore tu utilises Mandrake Move (mais là c'est plus difficile).
Lors de l'installation tu définis un point de montage sur la partition sur laquelle tu as tes données. Ensuite tu pourras accéder librement à tes données et tu pourras les copier dans un autre répertoire "calssique" (sans droits).
Ensuite tu réinstalle Windows et tu peux accéder à tes données.
Lors de l'installation tu définis un point de montage sur la partition sur laquelle tu as tes données. Ensuite tu pourras accéder librement à tes données et tu pourras les copier dans un autre répertoire "calssique" (sans droits).
Ensuite tu réinstalle Windows et tu peux accéder à tes données.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je pense que la partition est en NTFS. Comme je ne sais pas encore comment réatribuer les anciens droits NTFS, je suggère la solution suivante :
Récuperer avec DriveRescue toutes les données et les sauvegarder sur une autre partitions où il est possible d'écrire. Pour cela, il ne faut surtout pas avoir écrit sur la partition d'où l'on veut extraire les données. Les données récupérées doivent donc être sauvegardées dans une partition où il n'existe pas de données à récupérer.
Voir :
http://www.commentcamarche.net/faq/324-R%E9cup%E9ration-de-donn%E9es-perdues
Drive Rescue
Pour Windows 95/98/Me/NT/2000/XP
Il gère les systèmes de fichier FAT 12/16/32 et NTFS.
http://www.ordi-netfr.com/rescue.html
Il existe en deux versions :
> La version logiciel à installer sous Windows
http://www.pcastuces.com/logitheque/driverescue.htm
> La version disquette de secours autonome
http://www.ordi-netfr.com/download/rescuediskfr.zip
C'est une solution de sauvetage. Elle implique ensuite de :
- sauvegarder (sur CD, DVD ...) ces données,
- reformater entièrement la partition des données,
- remettre toutes les données sur la partition formatée,
- réatribuer les droits,
- faire par la suite des sauvegardes régulières ;-))
Bonne chance !!!
Toco y se gausos !!!
Je pense que la partition est en NTFS. Comme je ne sais pas encore comment réatribuer les anciens droits NTFS, je suggère la solution suivante :
Récuperer avec DriveRescue toutes les données et les sauvegarder sur une autre partitions où il est possible d'écrire. Pour cela, il ne faut surtout pas avoir écrit sur la partition d'où l'on veut extraire les données. Les données récupérées doivent donc être sauvegardées dans une partition où il n'existe pas de données à récupérer.
Voir :
http://www.commentcamarche.net/faq/324-R%E9cup%E9ration-de-donn%E9es-perdues
Drive Rescue
Pour Windows 95/98/Me/NT/2000/XP
Il gère les systèmes de fichier FAT 12/16/32 et NTFS.
http://www.ordi-netfr.com/rescue.html
Il existe en deux versions :
> La version logiciel à installer sous Windows
http://www.pcastuces.com/logitheque/driverescue.htm
> La version disquette de secours autonome
http://www.ordi-netfr.com/download/rescuediskfr.zip
C'est une solution de sauvetage. Elle implique ensuite de :
- sauvegarder (sur CD, DVD ...) ces données,
- reformater entièrement la partition des données,
- remettre toutes les données sur la partition formatée,
- réatribuer les droits,
- faire par la suite des sauvegardes régulières ;-))
Bonne chance !!!
Toco y se gausos !!!
C'est une bonne idée mais je voulais juste préciser que Philou peut avoir réécrit sur la partition. Il n'aura pas effacées ses données puisque sa partition n'est pas formattée. Les données sont présentes du point de vue de Windows. Elles sont justes inaccessibles et n'ont donc pas pu êtres effacées.
Le vrai problème : comment réatribuer les droits NTFS ? Puisqu'avec le même login, le même mot de passe login, l'accés est refusé. Même en administrateur ?
Il me semblait avoir vu des problèmes similaires et j'ai donc mis mes données sous FAT32. Mais je suis le seul utilisateur de la machine. Et même avec des données en NTFS, et les droits adéquats, si on réinjecte l'image (ghost) du système, est-ce que ce problème d'accès interdits persiste ?!!!
Toco y se gausos !!!
Il me semblait avoir vu des problèmes similaires et j'ai donc mis mes données sous FAT32. Mais je suis le seul utilisateur de la machine. Et même avec des données en NTFS, et les droits adéquats, si on réinjecte l'image (ghost) du système, est-ce que ce problème d'accès interdits persiste ?!!!
Toco y se gausos !!!
Merci les gars pour votre implication....même si vous êtes parfois un peu techniques pour moi...mais j'apprends en même temps....je suis en NFTS.....j'ai même essayé sous dos...accès refusé....heureusement que de temps à autre je sauvegardais mes travaux sur cdrom....en compilant l'ensemble j'ai pû réunir une bonne partie de mes documents. Mais c'est pour le principe maintenant !!! Je suis sûr que ce problème pend au nez de tous ceux qui n'ont pas lu mon expérience et qui ont un code sur leur session !!! Il devrait bien y avoir un shareware ou l'autre qui s'occupe de cela non ???
En attendant j'ai un dossier de 400 mégas planté au milieu de mon disque dur comme si on avait collé à la super glue une casserole au milieu de votre table de salle à manger et que vous ne pouvez même plus l'ouvrir ou la déplacer....ça fait ch.... ;-)
En attendant j'ai un dossier de 400 mégas planté au milieu de mon disque dur comme si on avait collé à la super glue une casserole au milieu de votre table de salle à manger et que vous ne pouvez même plus l'ouvrir ou la déplacer....ça fait ch.... ;-)
Je crois que j'ai ce qu'il te faut:
Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver le partage de fichiers simple et prendre possession du dossier :
1. Désactivez le partage de fichiers simple :
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
3. Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK.
2. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez vous approprier, puis cliquez sur Propriétés.
3. Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.
4. Cliquez sur Avancé, puis sur l'onglet Propriétaire.
5. Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.
Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
6. Cliquez sur OK.
Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que vous souhaitez vous approprier :
Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.
7. Cliquez sur Oui.
8. Cliquez sur OK, puis appliquez de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.
Source : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;810881
A+
"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver le partage de fichiers simple et prendre possession du dossier :
1. Désactivez le partage de fichiers simple :
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
3. Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK.
2. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez vous approprier, puis cliquez sur Propriétés.
3. Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.
4. Cliquez sur Avancé, puis sur l'onglet Propriétaire.
5. Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.
Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
6. Cliquez sur OK.
Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que vous souhaitez vous approprier :
Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.
7. Cliquez sur Oui.
8. Cliquez sur OK, puis appliquez de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.
Source : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;810881
A+
l'occasion..."
Ben , c'est délicat.
C'est un simple copier/coller de la page dont je donne le lien en bas du post.
A+...."par Teutates !!!!"
l'occasion..."
C'est un simple copier/coller de la page dont je donne le lien en bas du post.
A+...."par Teutates !!!!"
l'occasion..."
Pas t'envie....
Tant piche pour la base de connaissances.
A+
l'occasion..."
Tant piche pour la base de connaissances.
A+
l'occasion..."
Fais gaffes aux liens avec Crosoft...(tendance à disparaître)
Moi je te suggeres un copier/coller ds Word et aprés de bien ranger ce .doc quelque part.
l'occasion..."
Moi je te suggeres un copier/coller ds Word et aprés de bien ranger ce .doc quelque part.
l'occasion..."
J'ai résolu le problème....comme un grand....purée : j'suis bon ;-)
J'ai beaucoup fouiné, mais en gros :
Démarrer mode sans echec
Le PC crée par défaut un nouvel administrateur
Utiliser l'administrateur
Aller voir les propriétés du dossier en question
Sécurité
Me donner pleins pouvoirs
Réattribuer le dossier à..... ben : à moi.
Redémarrer
Et ça maaaarche.
C'est le chemin dans les grandes lignes...me demandez plus trop comment j'ai fait dans les détails, mais j'ai bien balisé le chemin.
Merci encore à ceux qui ont pris du temps pour moi...
;-)
J'ai beaucoup fouiné, mais en gros :
Démarrer mode sans echec
Le PC crée par défaut un nouvel administrateur
Utiliser l'administrateur
Aller voir les propriétés du dossier en question
Sécurité
Me donner pleins pouvoirs
Réattribuer le dossier à..... ben : à moi.
Redémarrer
Et ça maaaarche.
C'est le chemin dans les grandes lignes...me demandez plus trop comment j'ai fait dans les détails, mais j'ai bien balisé le chemin.
Merci encore à ceux qui ont pris du temps pour moi...
;-)
J'ai essayé ensuite de l'enlever en pensant qu'il allait enlever partout, mais pour lui je suis un utilisateur à présent différent de l'ancien.
Suis mal ....