PHP : un mail qui veut pas venir
Résolu
new morning
Messages postés
127
Membre
Dernière intervention
-
new morning Messages postés 127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
new morning Messages postés 127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai pas mal utilisé le script de mail qui est proposé ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/profil SyGEN
Il marchaiit très bien jusqu'à ce que je veuille le peaufiner un peu dans le script qui va suivre. Résultat : aucun message d'erreur, mais aucun message tout court ! pour tester le fichier directement, cliquez ici : http://francafrique.shadow-corp.org/backup/filesender.php
Vous verrez que les echos se font sans pb, et vous ne le verrez pas mais je vous garanti que le mail n'arrive pas !
Le code non paramétré :
J'ai pas mal utilisé le script de mail qui est proposé ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/profil SyGEN
Il marchaiit très bien jusqu'à ce que je veuille le peaufiner un peu dans le script qui va suivre. Résultat : aucun message d'erreur, mais aucun message tout court ! pour tester le fichier directement, cliquez ici : http://francafrique.shadow-corp.org/backup/filesender.php
Vous verrez que les echos se font sans pb, et vous ne le verrez pas mais je vous garanti que le mail n'arrive pas !
Le code non paramétré :
<?php /* Backup whole website and database (optional) then send by email script */ // ****************************** // setup variables, edit below // ****************************** $path = '..';// Which directory to backup? Don't add trailing slash $backup_name = 'monbackup';// backup file name $split_size = 2 * 1024 * 1024;//In Megabyte //Important: Gmail doesn't allow attachments more than 10 MB. $backupdatabase = 'yes'; //Want to backup a database also? 'yes' or 'no' // configure your database variables below if you want to backup database: $dbhost = 'localhost'; // Server address of your MySQL Server $dbuser = 'xxx'; // Username to access MySQL database $dbpass = 'xxx'; // Password to access MySQL database $dbname = 'xxx'; // Database Name $to = 'xxx@xxx.com';// Where to send the emails? $from = 'backup@xxx.org';// Who should the emails be sent from? $senddate = date("l j F Y");//Mail date format $sendsubject = 'This is ' . $split . ' of ' . $senddate;// subject and body of message //=================================================================================== // ****************************** // Do not Modify below this line! // ****************************** echo ("<h4><center>Archiving Directory: $path</center></h4> <br>"); // make the archive system("tar -z -c $path | split -b '$split_size' - $backup_name."); echo ("<h4><center>Starting Sending Mails ... ... ...</center></h4> <br>"); //Mailer $i = 'aa'; $j = 0; while (file_exists($backup_name . "." . $i) ) { $j++; rename($backup_name . "." . $i, $backup_name . "." . $i . ".bin") ; $split = "$backup_name.$i.bin" ;// final name of archive to send : don't change !!! $mime_boundary = "<<<--==+X[".md5(time())."]"; $headers .= "From: $from\r\n"; $headers .= "To: $to\r\n"; $headers .= "MIME-Version: 1.0\r\n"; $headers .= "Content-Type: multipart/mixed;\r\n"; $headers .= " boundary=\"".$mime_boundary."\""; $message .= "main message.\r\n"; $message .= "\r\n"; $message .= "--".$mime_boundary."\r\n"; $message .= "Content-Type: text/plain; charset=\"utf-8\"\r\n"; $message .= "Content-Transfer-Encoding: 7bit\r\n"; $message .= "\r\n"; $message .= $sendsubject; $message .= "\r\n"; $message .= "--".$mime_boundary."\r\n"; $message .= "Content-Type: application/octet-stream;\r\n"; $message .= " name=\"$split\"\r\n"; $message .= "Content-Transfer-Encoding: base64\r\n"; $message .= "Content-Disposition: attachment;\r\n"; $message .= " filename=\"$split\"\r\n"; $message .= "\r\n"; $myfile = file_get_contents("$split"); $fileContent = chunk_split( base64_encode($myfile) ); $message .= $fileContent; $message .= "\r\n"; $message .= "--".$mime_boundary."\r\n"; $ok = mail($to, $sendsubject, $message, $headers); if ($ok) echo ("<h4><center>Just sent $split !</center></h4> <br>"); else echo ("<h4><center>We lost $split backup !</center></h4> <br>"); if(file_exists($split)) { unlink($split); } $i++ ; } echo ("<h4><center>Total : $j splits sent for files</center></h4> <br>"); ?>
A voir également:
- PHP : un mail qui veut pas venir
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP