Coût de renvoi de marchandises

Zagga - 24 sept. 2008 à 15:03
zagga Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 - 24 sept. 2008 à 15:33
J'ai récemment acheté une longue vue sur une site basé en Allemagne.
La marchandise est bien arrivée par UPS facturé à peu près €10.
Je voudrais renvoyer la longue vue qui finalement me convient pas.
Le site me fait parvenir un numéro de reprise sans problème.
Je cherche le site UPS pour me faire un devis pour les frais de renvoi. Ô surprise, ça coute beaucoup plus cher qu'à l'allée.

Que ce soit UPS, Fedex ou Chronopost le coût mini pour renvoyer un carton d'1 kg en Allemagne tourne autour de €60.

Que faut-il fauire pour renvoyer une objet de manière assuré à un tarif qui ne dépasse pas la valeur de l'objet?

Toute explication sera le bienvenu

Zagga

1 réponse

Malheureusement c'est le coût minimum pour l'envoi que ce soit avec Chrono, UPS ou autre. Il faut savoir que les frais de port effectué par UPS au Vendeur est soumis à contrat d'exclusivité, d'où le coût mini de l'envoi (plus il utilise le même transporteur moins il payera le transport et moins l'acheteur payera le coût d'envoi). De plus, le transporteur n'hésitera pas à vous faire payer un surplus au vu de la fragilité de l'objet que vous souhaitez renvoyer.
0
zagga Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008
24 sept. 2008 à 15:33
Merci Sata, je m'en doutais....mais c'est très frustrant.

Ca doit décourager énormément de monde de renvoyer des marchandises mal adapté. Dans mon cas, je n'ai rien à reprocher au marchand. En fait c'est la première fois que j'essaie de renvoyer quelquechose. Mais ceci me fera hésiter à acheter par le net à moins d'être 100% sûr de mon coup.

Zagga
0