Filtre gaussien sur matlab
arij08
Messages postés
102
Membre
Dernière intervention
-
amina -
amina -
Bonjour,
J suis entrain de filtrer des images bruitées que je vais les manipulées plus tard.
j'ai essayé les filtres linéaire 'moyenneur', et non linéaire 'médian', je suis entrain d'essayer à trouver un filtre gaussien, pour faire la différence, mais j'ai pas trouvé sur le Net aucun exemple de filtre gaussien, si qlq'un peut m'aider ça seara trés poli,
merci et plus tart.
J suis entrain de filtrer des images bruitées que je vais les manipulées plus tard.
j'ai essayé les filtres linéaire 'moyenneur', et non linéaire 'médian', je suis entrain d'essayer à trouver un filtre gaussien, pour faire la différence, mais j'ai pas trouvé sur le Net aucun exemple de filtre gaussien, si qlq'un peut m'aider ça seara trés poli,
merci et plus tart.
A voir également:
- Filtre gaussien matlab
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Filtre whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Filtre teams - Accueil - Visio
- Fonction filtre excel n'existe pas - Forum Excel
- Filtre manga - Accueil - TikTok
2 réponses
Un filtre gaussien est un filtre "moyenneur", mais avec des coefficients différents.
Par exemple, si tu as 3 points au milieu d'une courbe de valeur :
a b c, le filtre pour le point b te donnera une valeur du genre : (2*a+10*b+2*c)/14
Là ou le "moyenneur" classique aurait donné (a+b+c)/3 et le médian b si a<b<c ou a>b>c; c si a<c<b ou b<c<a...
Par exemple, si tu as 3 points au milieu d'une courbe de valeur :
a b c, le filtre pour le point b te donnera une valeur du genre : (2*a+10*b+2*c)/14
Là ou le "moyenneur" classique aurait donné (a+b+c)/3 et le médian b si a<b<c ou a>b>c; c si a<c<b ou b<c<a...
arij08
Messages postés
102
Membre
Dernière intervention
11
je vs remercie pour ces explications, donc les deux filtres moyenneur et gaussien sont semblable la différence se situe dans les coeficients introduites ds le calcul.