PROBLEME RESEAU SAMSUNG F480 player style

Fermé
laetty42 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 - 24 sept. 2008 à 13:44
 legadulabo77 - 25 févr. 2011 à 17:43
Bonjour,
J'ai acheté le Player Style F480 mais j'ai pratiquement jamais de réseau et on me l a changé 2 fois apparament il y a un défaut de série et on m'ai dit que sur ce forum il y avait des gens qui aurait un lien avec une mise a jour à faire. Soit disant que des centaines de personnes sont dans mon cas. Merci beaucoup d'avance pour vos réponses. Laetitia.
A voir également:

16 réponses

Après avoir eu les mêmes problèmes que vous voilà un copier coller de ce qui m'a sauvé mon téléphone...
En effet je venais d'acheter le f480 et aucun service, ou parfois je captais mais impossible de téléphoner, donc je me suis décidé à flasher, avec la peur au ventre de faire une connerie mais au final c'était facile et maintenant mon téléphone n'a plus aucun problème.
Donc voilà la marche à suivre : (cf : le lien original pour récupérer notamment les liens vers firmware et multiloader !! http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=240847&p=72

"tout abbord ce qu'il faut avoir:
-Un F480. [nan pas possible !!! :o]
-Le cable USB fourni avec.
-Les drivers pour le F480
-Multiloaser 5.33
-Un firmware [prenez celui que vous voulez dans la liste ci-dessous...] :P


c'est bon vous avez tout ce qu'il vous faut ? eh bien c'est parti !
1) on va commencer par l'installation des drivers, vous avez un CD fourni avec le mobile (samsung pc studio) et bien mettez le CD en route et installez les drivers puis je vous conseil d'installer samsung pc studio ... sa peut servir ;)

2) Télécharger le firmware que vous voulez [pour l'exemple on prendra le dernier en date. [F480FXEIA1]

3) Extrayez le contenue du fichier *.rar ou bon vous semble. [du moment que vous le retrouvez :P]

4) Lancez Multiloader 5.33

http://img3.hostingpics.net/pics/690047ml5.33.jpg

1- cochez la 2eme ligne
2- Cliquez sur "Amss", Ajoutez le fichier *.bin situez dans le dossier F480FXEIA1 [éxtrait préalablement]
3- Cliquez sur "Rsrc1" Ajoutez le fichier *.rc1 situez dans le dossier F480FXEIA1
4- Cliquez sur "Rsrc2" Ajoutez le fichier *.rc2 (Low) situez dans le dossier F480FXEIA1
5-Cliquez sur "Factory FS" Ajoutez le fichier *.ffs situez dans le dossier F480FXEIA1

une fois que vous avez fait tout sa ...
-Munissez vous de votre F480, enlevez la baterie pour enlever la carte sim puis remétez la baterie et enlevez votre carte mémoire si vous en avez une.
-En suite connectez votre cable USB au telephone mais pas au PC.
-Allumez votre telephone en faisant marche + volume haut + touche appareil photo
[le portable s'allume avec des écriture sur fond noir (ooooh my god ! :o) mais non c'est normal !]
-Connectez ensuite votre portable au PC et dans Multiloader cliquez sur "Port search" Download s'active...
-Cliquez sur "Download"

[une fois la procédure terminé le téléphone fera une initialisation (écriture noir sur fond bleu) et ensuite redémarera]

Voila votre F480 est belle et bien flashé ! :p

[ATTENTION toutefois le flashage de votre téléphone lui fait perdre sa garantie, peut l'endommager ou lui faire perdre des données, et je ne serais en aucun cas tenu pour responsable.]"


Décembre 2008 - F480XEHL1

Télécharger F480XEHL1

Taille: 57499 Ko
14
marco0811 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 2
28 avril 2009 à 22:48
bonjour pouvais vous m'aider a trouver le lien du firmware [F480FXEIA1] svp je n'arive pas a le trouver merci cordialement
0
Rionel06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 9
21 août 2009 à 19:32
enfin les firmware ??
6
Bonjour, j'ai exactement le même problème.
Sauf que je captais niquel avant hier soir, j'étais au téléphone, et ai été coupé d'un coup.
Sa à fait un bruis de hachurage dans le haut-parleur, et apres quoi, j'ai ne capte plus rien.
J'en ai donc déduit, que c'étais "l'antenne interne" du téléphone qui avait griller, par ce
que quand l'ont passe du maximum de barre de réseau à zero en un claquement de doigt
c'est qu'il y a quelque chose qui a mal étais fait, d'où le "défaut de série".
3
Rionel06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 9
21 août 2009 à 19:22
c0uc0u ,
J'ai un tres gros probleme mon samsung player style marque service limite et j'aimerai faire tes etapes "pingouin78..." mais comment installer les drivers ??
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERCIIIIII MOMOOOOOOOO T'AS GERééééé =)
2
Montesquieuse
2 nov. 2008 à 19:53
Bonjour,


j'ai le même problème que vous: avez-vous trouvé une solution?

pour info, mon téléphone est sur orange et le firmware (logiciel d'exploitation du mobile) de mon téléphone est F480AFHI1 (obtenu en faisant *#1234# sur le clavier).
Pourriez-vous me dire si vous avez le même firmware pour savoir si le problème vient de là?

merci,
1
Moi aussi , le meme probléme malheureusement, il va repartir une deuxiéme fois aussi au service aprés vente, moi je suis sur le réseau sfr et mon numéro de firmware est : F480AEHH2 ce n'est pas celui d'origine car lors de la premiére soit disant "réparation" ils m'ont fais une mise a jour logiciel, et j'ai tout les logo du menu différents du coup et j'ai la tv live et je crois pas que je l'avais au début . Si vous trouver une solution dite la moi, car c'est super embetant ce probléme et ils ont pas l'air de savoir comment la réparer.
bonne journée.
0
bonjour jai le meme probleme avec mon samsung jaimerai savoir kel demarche doit ont faire merci davance
1
fo appeller tn service client et leur dire dactiver ton option mms
1
j'ai un souci pr la reception de msg je veu pas les effacé car y on trop dimportance pr moi...mé lorske ke je recoi jsui obliger den supprimé car y me dise memoire de reception saturé..pourtant je vais ds la memoire sms et je voi ke certe la sim est remplis mé pas le telphone car on peu allé juska 500 jcomprend pas prk aidez moi...
1
Salut. J'ai été voir les réseau tout est mit sauf que le manuelle ne veux pas ce mettre et il ne veux pas ce connecté. ce qui est dommage car ce portable n'est pas vieux j'aimerais resoudre ce problème Merci de votre aide...
1
bonjour a tous !

J'avais le meme probleme que vous. En effet j'avais acheté sur internet un samsung player style sauf qu'il affiché constament " aucun service" ou "service illimité".
J'ai donc décidé de le rapporté dans un magasin ou il débloke les portable et fon des réparation et il m'ont donc changer la pièce réseau. Ceci ma couté 30 € mais je n'ai absolument plus aucun probleme.
0
slts meme probleme que toi pas reseau donc pas d appel et en plus il n est plus garantie !!!!!!!!!!!
1
Jai le meme probleme je sais pas comment faire
0
zrozro007@live.fr
22 déc. 2008 à 21:52
j'ai le meme probleme et je veux savoir le cod reseau de player style SGH F480
0
SGH F480 Enfaite j aavis le meme probleme que vous mais plus maintenant.
Allé dans le menu
puis parametre
puis réseau
pui mode de réseau
et seclectionné GSM 900/1900

et normalement sa doit tres bien capté et fini les griziement

essayez a vous de voir....
0
fantletos > momo
18 janv. 2009 à 15:44
Ecoute je viens d'aller sur paramètres, réseau, mode réseau et j'ai mis GSM 900/1800... Mais ça continue à m'afficher service limité.
si quelqu'un a une solution sa serait sympa d'en faire part^^

merci
0
marlys74300 > momo
19 févr. 2009 à 08:46
merci pour l'astuce du reseau gsm 900/1900 je n pouvai plu apler ien ke mes barres de reseauetai ablok et ca fonctionne nikel kom ca
0
labylka2201 > momo
28 févr. 2009 à 00:27
waaaaaaw toute la journée je me suis pris la tête il a fallu ke je lise ton commentaire et mon problème est résolu merci beaucoup c génial..... aaaaaaah sa fait du bien lol
0
SHALOU > momo
18 avril 2009 à 10:23
oo merci beaucoup momo oui sa marche !!! merci merci merci encore
0
Oui moi depuis hier matin mon portable a ffiche ' reseau limité ' il a jamais fait sa avant , qu'est-ce-que je dois faire ?? est-ce parce que j'ai plus de credit ou est-ce un probleme de portable ??
0
Oui moi aussi mon samsung est partie 2 fois au SAV dés que je l'avais commandé, car pareil souvent peu de réseau voir aucun, et cela était bien sur trés embétant. N'hesite pas à en faire part auprés de ton opérateur si celui ci est encore garantie. Moi je l'ai eu en 2008 ce teléphone donc peut etre que maintenant des maj peuvent se télécharger mais je n'en sais pas plus
0
Salut, je viens d'avoir ce problème avec le mien alors que ça fait 2 ans que je l'ai et l'astuce de momo marche nickel ! (Enfin pour le moment). Je comprends pas pourquoi ça me fait ça au bout de deux ans... Juste quand ma période d'engagement viet de se terminer... Bizarre, bizarre... ça sent l'obsolescence programmée tout ça !
0