Emule en LowID malgrè tout

Fermé
Nept'Angel - 24 sept. 2008 à 12:17
facehugger2 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 24 sept. 2008 à 20:42
Bonjour,
J'ai essayé vainement de trouver une réponse ici, alors j'espère que quelqu'un pourra m'aider
J'ai 2 ordi reliés à la freebox, un par ethernet l'autre par wifi
Pour le premier tout fonctionne mais pour le second... emule est toujours en LowID
J'ai ouvert les ports sur la freebox
Mes 2 ordis ont des IP fixes et différentes
Les ports sur les 2 emule sont différents (et si c'est les mêmes ca marche pas non plus)
Mes pare-feu sont grand ouverts
Alors qu'est-ce qui cloche???
Aidez moi svp!
Merci
A voir également:

11 réponses

Gabess Messages postés 1336 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 114
24 sept. 2008 à 12:19
Les deux pc sont sur le même Windows ?
Si le pc "Low ID" est sous vista, il faut autoriser mumule dans le pare-feu windows
0
facehugger2 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
24 sept. 2008 à 12:20
bonjour ta reponse est dans ta question :le signal wifi n'est pas assez puissant et c'est normal faut toujours privilegier les cables ethernet salut
0
Gabess Messages postés 1336 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 114
24 sept. 2008 à 12:22
Solution de facilité ... ca peut être ca mais pas uniquement .... emule marche très bien en wifi normalement ...
0
facehugger2 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
24 sept. 2008 à 12:27
oui monsieur l'ingenieur mais si au depart t'as pas un signal puissant alors tu pourras pas brancher 50000 trucs en wifi faut etre logique aussi . et faut arreter de dire "c'est la faute a vista". je l'ai et j'ai pas a m'en plaidre meme si je ne suis pas pro microdaube . bonne journee
0
24 sept. 2008 à 12:33
J'ai pas dit "c'est la faute à vista", j'ai dit d'autoriser le logiciel dans le pare-feu ... rien à voir.

Qui te dit que la personne en question a des problèmes de signal ?
Avant de stigmatiser le wifi il faut prendre connaissance de tout l'environnement ... à moins que le routeur et le récepteur soient éloignés, ou séparés par du béton armé, il n'y a pas de raison que le wifi provoque du low id.

Et c'est peut être justement parce que je prends la peine de réfléchir avant de dire "le wifi c'est tout pourri, prends un cable" que justement je suis ingénieur, et pas geek ignorant et imbu de sa personne.
0
24 sept. 2008 à 12:40
tu t'eloignes du sujet moi je suis la pour aider pas pour en tirer profit en plus tu confirmes ce que j'ai ecris alors je vais te souhaiter une bonne journee ainsi qu'a Nept'Angel, et je vais aller verifier ma bande passante qui me semble ILLIMITEE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ouula c'est rapide ici!!!
Déjà merci pour vos réponses
Les 2 ordis tournent sur XP avec le pare feu désactivé sur les 2
Le recepteur WIFI et la freebox sont séparés par 3 metres (voir 2) et un mur non porteur
De plus quand je demande à emule de tester mes ports il echoue au test TCP (si ca peut aider)
0
1) as-tu une mule à jour ? http://www.bullteam.net/tutos/la-mise-jour-demule-sans-perdre-ses-fichiers-en-cours-de-t-l-chargement.html
2 )les ip des deux pc sont -elles fixées ? http://www.bullteam.net/tutos/fixer-lip-locale-du-pc.html
3) as-tu bien ouvert dans la freebox les ports de ta 2eme mule (emule preferences / connexion) en les dirigeant sur l'ip du pc en question ? http://www.bullteam.net/configuration-de-votre-routeur/configuration-de-la-freebox.html
4) Pour free il est souvent nécessaire d'activer le brouillage de protocoles dans preferences/sécurité
5) désactive l'upnp dans preferences/ connexion
6) mets ta liste de serveurs à jour http://www.bullteam.net/tutos/mettre-sa-liste-de-serveurs-jour.html
7) vérifie le pare-feu caché de Vista (et oui vista en a 2 !!!) http://www.bullteam.net/configuration-de-votre-pare-feu/configurer-le-pare-feu-cach-de-vista.html
0
Alors
1) OUI
2) OUI
3) OUI
4) OUI
5) C'est déjà fait
6) Elle est à jour
7) J'ai XP sur les 2

Mon problème risque-t-il de rester sans réponses???? sniffff
Je suis maudit
0
Voilà ce qu'emule me met

24/09/2008 18:43:35: Le serveur Sharing Kingdom 1 a répondu, tentative de connexion. (89.248.172.54:4500)
24/09/2008 18:43:36: Avertissement Sharing Kingdom 1 (89.248.172.54:4500) - Your 7569 port is not reachable. Please review your network config.
24/09/2008 18:43:36: Connexion avec brouillage de protocole établie sur : Sharing Kingdom 1 (89.248.172.54:4500)

Désolé pour le double post
0
24 sept. 2008 à 19:05
as tu ben coché la case "upnp" dans la section reglages? si c'est le cas c'set que ton signal wifi est faible car ta bande passante passe deja par l'autre ordi et pompe presque tout. ce que tu pourrait faire c'est de limiter ta reception sur ton ordi en ethernet ce qui te permettra d'avoir un peu plus de bande passante pour le second
0
facehugger2... c'est du grand n'importe quoi ça ! L'upnp doit être décoché dans son cas ! L'upnp sert à ouvrir les ports dans le routeur à la demande d'un logiciel... ni plus... ni moins.. Parfois ça fonctionne, parfois pas.
Donc oui vérifie que l'upnp soit bien désactivé.
Si tu as plus d'une douzaine de serveurs, c'est que ta mise à jour n'est pas correcte... retourne voir le lien
As tu un autre logiciel de protection de ton pc ?
Teste ce que ça donne en désactivant ton (tes) pare-feu
Teste dans le brouillage de protocole
Après chaque manipulation pense à bien redémarrer emule !
Si ça ne veut toujours pas... change les ports, souvent ça gomme une erreur qu'on ne voit plus. Mets par exemple 12580 en tcp et 12590 en udp dans la box ET dans emule
0
Ne vous battez pas mdr
Bon l'upnp qu'il soit activé ou pas ca ne changeait rien
Zone Alarm était bien configuré comme il fallait
Je brouillait le protocole
MAIS
en changeant les ports (pour la 3eme fois...) et en mettant ceux que tu m'as donné ça marche... alors MERCI beaucoup!
Merci Merci Merci
0
24 sept. 2008 à 20:42
messieurs les moderateurs faut fermer le topic parcque la j'en peux plus mdr
0