Ecriture de cours

tetram9 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004 - 5 juil. 2004 à 10:21
tetram9 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004 - 6 juil. 2004 à 10:20
Salut,

J'ai dans mes tablettes un ou deux trucs qu'il pourrait être intéressant de placer sur ccm. J'ai bien lu la partie contribution mais je n'ai rien trouvé de relatif à la façon dont il faut soumettre les cours (format, mise en page, etc.)

Les cours qui sont publié sur ccm, sont-ils générés de façon automatique (je pense que oui) et donc pour pouvoir proposer un cours, il faudrait savoir ce que la moulinette d'affichage des cours prends en entrée comme format. Les cours sont-ils stockés avec une syntaxe propre à ccm ? En HTML ? En XML ? autre ?

Merci d'éclairer ma lanterne :)

6 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 juil. 2004 à 10:47
Salut,

Si ça peut t'aider :
http://www.commentcamarche.net/ccmdoc/ajoutdoc.php3

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
tetram9 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004
5 juil. 2004 à 13:30
Ce n'est pas ça que je cherchais, si j'ai bien compris, cette page, c'est le formulaire pour ajouter une doc se trouvant quelque part sur le web dans la base de données de CCM pour qu'elle apparaissent quand qq1 fait une recherche dans la rubrique "docs". Je parlais de docs/cours (appelez ça comme vous avez l'habitude) directement intégrés à ccm, comme le cours sur LaTeX qui est arrivé récemment par exemple.

C'est ma faute, je m'étais pas bien exliqué, mais cette fois, je pense que c'est bon ;)
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2004 à 13:36
Envoie un mail à Jeff, ca sera plus simple. webmaster_@_commentcamarche.net (en enlevant les _ bien sur)

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 juil. 2004 à 13:42
C'est ma faute z'ôssi, j'avais mal compris ;-))

Signaler une erreur

Pour signaler une erreur sur un article (erreur de frappe, faute d'orthographe, élément manquant, élément faux), ou bien contribuer en proposant des nouveaux paragraphes ou des nouveaux articles, il vous suffit de cliquer sur le lien "signaler une erreur" en bas de page. Le champ "section du site" sera alors automatiquement rempli pour nous permettre de retrouver facilement l'article concerné.


http://www.commentcamarche.net/ccmbugs/

En espèrant que ce soit le bon cette fois-ci !

Tu peux aussi faire une demande (dans le forum "Suggestions" ) pour devenir "Contributeur" et ainsi pouvoir rajouter des articles dans la base de connaissances (http://www.commentcamarche.net/faq/).

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dohm Messages postés 975 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2010 67
5 juil. 2004 à 19:12
Connaissant bien les auteurs de lateX, je peux te répondre !

Tout dépend ce que tu veux :
Si tu veux écrire un document "light", il te suffit de demander le status de contributeur en postant le contenu de ce que tu veux écrire sur le forum suggestion (sous réserve d'acceptation).

Maintenant pour écrire un "dossier" ccm, là, il faut que tu envoies ton travail à l'adresse sus-citée. Mais il faut savoir que ces dossiers sont 'la vitrine de ccm" donc ils demandent un gros travail, de fond, de structure et de forme. Pas la peine d'envoyer un travail partiel. Le sujet doit aussi être "porteur" et tout public... le mieux est en HTML, sans forcer sur la mise en forme, car elle sera refaite par le Jeff !

Si tu veux participer sur un point précis sur un article, il te reste le suivi d'erreur qui te permet de préciser certains points sur un article.

Voila !
Bonne chance !





Dohm
google est ton ami !!!!
0
tetram9 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004
6 juil. 2004 à 10:20
En fait je pensais principalement à une doc sur CVS que je suis en train d'écrire et vu le nombre de dossiers sur la programmation, un dossier sur CVS ne serait pas mal venu :)

Pour ceux qui ne connaissent pas, CVS est un outil de versionnement, c'est à dire un outil qui permet de garder une trace de toutes les modifications apportées à un fichier ou un ensemble de fichiers.

Quand je l'aurais fini, je l'enverrai à Jeff et on verra bien s'il veut le mettre ou non en tant que dossier sur ccm.

Une autre question toutefois. Comme je disais, j'ai commencé à écrire un document sur CVS, je l'ai "dors et déjà" (pas sûr de l'orthogrape :) placé en licence Gnu FDL. Ai-je le droit de placer ma prose sur CCM (si Jeff accepte) ET ailleurs sur le web. En d'autres termes, est-ce que je conserve les droits d'auteurs sur un document paru sur ccm ?
0