Pb Connexion Réseau d'une imprimante

Résolu
seb_om Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seb_om Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille avec une petite entreprise qui à Server 2003. L'imprimante est partagée sur le réseau. Sur les 8 postes clients, 7 se sont très bien connectés mais le dernier me dit que l'adresse de mon imprimante n'est pas valide ou que mon imprimante est débranchée du serveur (ce qui n'est pas le cas). Je précise que tous les postes clients sont identiques et que l'adressage est géré par DHCP.

Merci de m'aider et bonne journée
A voir également:

22 réponses

seb_om Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Les drivers sont bien installés car le XP peut imprimer lui.

Je vais regarder lettre à lettre les configs entre un poste qui marche et un qui marche pas. Comme tu dis, quelque chose m'a peut-être échappé
0
seb_om Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

C'EST BON !!!!!
Je me demande pourquoi ne pas avoir fait ça plus tôt !!

Dans un élan de lucidité, j'ai tout désinstallé concernant l'imprimante. TOUT. Puis j'ai repris à zéro comme si on venait d'acheter le produit. L'installation se passe bien et mon imprimante marche sur le XP. Deuxième étape : le partage. Je partage mon imprimante puis je commence l'installation sur mes clients. Et là, BINGO ! L'imprimante est installée et fonctionne très bien.
Ça m'enlève une sacré épine du pied car je commençais à tourner en rond.

En tout cas merci pour ton aide Takumi60, je te revaudrai ça ! (entre étudiants, on se comprend)
0