Livebox dans la maison

mimium Messages postés 148 Statut Membre -  
Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un abonnement livebox simple, et je voudrai passer à l'option TV et téléphone.

Mon problème est que mon ordinateur est dans mon bureau et ma TV dans le salon.
Et que j'aimerai aussi faire bénéficier les chambres (à l'étage) de cette connexion TV (au nombre de 4) et si possible d'Internet (2 ordi).

Est-ce réalisable ? Si oui, quelqu'un pourrait m'expliquer dans le détail ce que je dois acheté et comment effectuer les divers branchements ?

J'ai visité plusieurs Forum, mais j'avoue que je suis perdue entre les CPL, les Switch, etc....

Merci.
A voir également:

3 réponses

Bern30

Bonjour,
moi aussi je viens de prendre l'option "livebox+tv+téléphone" la télé je la capte par satéillite mais on peut l'avoir avec un appareil nommé "LivePlug" chez orange, la Livebox est équipé pour le "Wifi, donc pas de routeur ni de carte Wifi.
1
Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre 33

pour la live box oui, mais pour les PCs tu est bien obligé. Surtout que meme si tu passe en cable il n'y a qu'un seul ethernet PC sur la livebox, car l'autre sera utilisé pour la TV.
0

Ca doit etre possible mais il faut que tu soit conscient que pour la TV la bande passante demandé est énorme. Avec une télé tu va deja bouffer pas mal, mais avec 4 a mon avis tu va galerer... Mais la encore ca doit etre possible avec un routeur Wifi et les appareils de reception adéquat.
Pour la question d'internet, une carte wifi ou un switch et des cables Ethernet (les cables apportant une connexion plus stable et de meilleur qualitée).
0
Utilisateur anonyme

bjr

tout a fait!ca fait beaucoup/voir un pro

sinon se renseigner dans une bonne boutique qui donne de vrais conseils/PRO

la tele passe par des LIVPLUG
certains livplug transporte le flux video et adsl

les cpl transporte l adsl

cpl et livplug transportent les donnees par les prises electriques/courants porteurs
il faut un reseau electrique sain
0

Le CPL c'est pas mal mais malheureusement ca reste assez instable... Mais il est vrai qu'a l'avenir si ca s'ameliore ca sera une connexion incontournable.
0