Plasma LG en panne

Résolu/Fermé
soie - 23 sept. 2008 à 23:59
 Phil - 5 mars 2017 à 23:49
Bonjour,
Mon tv plasma LG 42PX4R acheté en mars 2006 est en panne. La dalle ne transmet plus d'image mais le son marche. Ce n'est pas un problème de connexion, j'ai tout vérifié, le message "pas de source" n'apparaît pas l'ecran est tout noir.
SAV LG a été nul car l'appareil n'est plus sous garantie, aucune piste, ni adresse de réparateur agréé dans la région parisienne, ils ne veulent rien savoir !
J'ai contacté un réparateur qui m'a dit qu'il ne trouvait de pièces LG et donc m'a demandé de me rapprocher du SAV.

Avez vous des conseils à me donner svp, merci

43 réponses

si ca continue comme vaut mieux ecrire ensemble a lg et demande se qui se passe et faire une petition
moi aussi il se sont foutu de ma ge...... j'ai prix contact pour mon lg de 2 et 2 semaine prix de reparation 400 hors deplacement et de plus il repare et lg prendra la desicion si il me rembourse mais avec la crise actuelle noway
alors j'ai deja envoye des mail a tous le monde que je connait avec le lien faire le discusion board que nous a visionner
comme il evite d'achate encore une fois un produit qui et fabrique dans des conditions nos europeen mais la ou il fait humide et que sur notre marcher sa tien pas le coup
je m'accuse aussi d'avoir achete cette marque donc le travailleur sont paye comme de la merd.......
et que dorenavant je prends que les modele de provenance de europe et plus leur truc bon marche mauvais calcule et de plus il ofute le marche d'europe en l'air
na un lecteur meccontent rrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
1
Francoislefrancais
3 févr. 2009 à 11:04
LG42PC1RR??

Ecrire en français aussi si tu peux!!
Monsieur se dit européen mais s'exprime à peine en français!!On est pas sorti de la berge!!
0
backtolinux
25 mars 2010 à 10:33
la France c'est pas l'europe, et l'europa c'est pas la france
0
Bonjour à tous,

Voilà, suite à mon prob de plasma, j'ai contacté le service technique à la demande du service clients, qui m'a dit en clair qu'il comprenait pas pour quoi j'appelais car il n'était plus sous garantie. Je lui ai répondu "et alors ?"
j'ai enchainé sur le prob, en demandant qu'il prennent en charge les réparations (à la demande du service clients) car défaut de fabrication de leur part, vice de truc machin....
Bref le gars me dit qu'il transfert ma demande à un responsable et qu'il me rapelle dans 3 à 5 jours ouvrable.

Date de l'appel: 28/01/2009, à ce jour personne ne m'a rappelé. Comme quoi ils ont bien qqch à se reprocher.
J'ai donc renoyé des mails à LG en les pourissant et les menacant que je faisait intervenir un expert et que j'intentais un procès.
UN CONSEIL: faites le aussi (sur le site de lg dans contactez nous, envoyez leur des mails)

Cependant, je vous déconseille de dépenser pour réparer votre plasma, une fois réparé, vous aurez une bande noire sur le côté, qui restera ou disparaitra pour réaparaitre... et cela ne sera toujours pas pris en garantie donc vous aurez repayé pour rien.
J'ai entendu dire aussi que certains plasma samsung et thomson faisaient pareil donc attention.
Les LCD sont donc plus fiable, et en ce qui me concerne je boycotte LG et je le dit haut et fort.

Bon courage à vous
1
Je vous confirme que j'ai le même problème avec mon plasma SAMSUNG 42" - Acheté il y a 2 ans 1/2 et avec écran noir (plus que le son). Après vérification réparateur, platines à changer (450 euros) sans certitude de réparation complète - Avec Samsung aussi je me suis fait arnaquée ...
0
Bonjour,

Donc voilà j'ai eu des nouvelles de LG le 12/03/2009 (bien le rappel sous 4 à 5 jours ouvré!!! enfin bon)
il me dit qu'il ne veulent pas prendre en charge le problème car plus garantie ect... je lui demande s'il trouve ça normal que LES plasma claquent au bout de 2 ans passé ??? il me répond pas mis à part des HUM HUM.
Etant en colére je le "pourri", je lui dit qu'il a juste à aller sur les forum internet pour se rendre compte de l'ampleur des dégats... et je lui fait peur en lui disant q'un expert doit venir et que nous sommes bien une trentaine à entamer des procédures, et qu'ils vont être très très mal... il me dit de me retourner qontre mon vendeur, mais je lui précise que celui ci a fermé boutique et que de tout manière il n'y peut rien. Puis il me donne une adresse et me dit d'envoyer ma plainte en recommandé avec AR car ce serait mon seul recours, je vous donne cette adresse et n'hésitez pas, "plus on est de fous plus on rit":

LG ELECTRONIC FRANCE
ZI Le PARIS NORD 2
N° 117 avenue des Nations
BP 59372
95942 VILLEPINTE
ROISSY Charles de Gaulle Cedex

Bien envoyer en lettre RAR.

Bon courage
0
adeljo > Lunaelza
18 mars 2009 à 18:38
Effectivement j'ai eu la même adresse de réclamation. lettre envoyée il y a plus d'une semaine...aucune réponse...
0
schwarzy > Lunaelza
9 août 2009 à 12:18
slt ba moi aussi le mm probleme acheter le 5/01/09 et la plus image que des pixels de couleurs et le son nikel depuis hier fait chié 2000 euros ouè ba moi ki cryai ke LG c'etais du matos ba non ! c de la merrrrrrrde n'achetez plus LG moi aussi je ve porté plainte contre LG ils mérite ke sa . ts ensembles bye
0
Bonjour,
rejoint moi sur facebook pour attaquer LG ton témoignage est très intéressant !!!

nom du groupe :


Contre les écrans Plasma de LG qui lachent juste après la garantie
0
Bonjour a tous,egalement le meme probleme,voila 3 ans que j'ai acheté mon plasma LG 42 PX 2 RVA?Plus d'image mais le son nickel,je vais contacté un avocat demain ,voir les conseils qu'il peut me donné ,mais je pense qu'il va falloir tous se mobiliser pour attaquer LG,et obtenir gain de cause ,j'ai tout de meme payer le mien a l'epoque 1750 Euros ,c'est chere la note pour 3 ans.
1
Même problème depuis 2 jours : Je changeais de canal et crak ! ... un gros craquement soudain, puis plus d'image ... le son est pourtant OK. J'ai un 42pc1d, acheté en avril 2007. Comment faire pour réparer le tout ???
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai bien lu les message de ce forum et moi aussi j'ai un plasma LG 42Pc1RR ecran noir avec le son ok. Je vous suis pour toutes actions en commun.
1
bonsoir.
ecran plasma achete le06/01/2007 ,ecran noir son ok,emmené au sav du magasin ou il a ete acheté au début ils ont dit que c etait 3 cartes grillées j ai rappelé hier le sav ils m'annoncent qu'il est hs!!!!payé 1300e il y a un peu plus de 2ans!c'est une honte a ce prix là! que puis je faire?MERCI POUR TOUTE AIDE.
0
Bonjour,
pour toute action en commun
rejoins mon groupe sous facebook :

Contre les écrans plasma LG qui lachent après la garantie !
0
3 €, voila le prix que vous coûtera la réparation, si vous le faites vous-même bien sûr!
0
Solution: La panne courante du 42PX5R - un gros clac et plus rien- est la durée de vie des condensateurs T0A 3300uf 10v de la power card (celle qui est au milieu en haut).
Durée de vie 2000 h et moins si il y a une bonne couverture de poussière par dessus.
Il y en 4 et vous verrez que ces 4 condensateurs ont gonflés = morts.
Vous trouverez exactement le même modèle de condensateurs (Samwha WD) sur le célèbre site d'enchères.
Sûr que le SAV de la marque se fout du monde...
0
les condensateurs ce vent dans des commerces de vente des composants électroniques pour il faudra juste la valeur du microfarad exprimer en (uf) plus la tension en voltes exprimer en(v) comme pars exemple:3300uf/10V ou 3300Microfarad sur 10Voltes
0
NE PERDS PAS TON TEMPS ,NI TON ARGENT .changent DE Télé et de marque ,car le défaut est récurent (tous les 2 ans environ)
1
bonsoir, pour moi je possede un lg 50pq3000 je viens d'avoir le probleme similaire de pas d'image mais le son excellent, bien sur celui ci ma lacher apres 1 ans et un mois jour pour jour ! donc je suis alle a gitem le faire repré jeudi dernir de retour ce vendredi ! le reparateur ma informé que c'est juste un composant a remplacé ! bref apres une heure d'utilisation la tv me refait la meme symtome ! donc demain retour a gitem (la main d'oeuvre sur l'intervention est garantie 3 mois) pour le moment le cout de ma lg plasma me revient a 77 euros! la prochaine fois je le fais moi meme et je la vend ainsi que adieu lg et samsung ! voila si cela peu vous eviter un remplacement de carte .......

cordialement cyril
1
Bonjour à tous,
même problème que tout le monde mais avant d'intervenir il est très utile de lire tous les posts de ce sujet il y a peut-etre une solution
1
la tv est HS ,origine du défaut LA DALLE (cad l'écran );LG ne fournit pas ce matériel en dépannage ,garantie constructeur dépassée et garantie CAMIF caduque(cessation d'activité),donc plus de téléviseur -1000€ partis en fumée
le dépanneur c'est AAVI à Lesquin(59) sérieux :agréménté LG
0
salut;
AAVI à Lesquin te prend combien pour la réparation ?
0
j' ai payé 70€ pour recherche de panne ,déduit en cas de réparation ,mais pour mon cas c'est la dalle qui est HS et LG ne livre plus ce type de DALLE ,donc c'est pour ma pomme!! (appareil de 2ans 3mois )
0
bonjour
ayant mon plasma en panne j ai fais faire un devis chez darty

458 euro de reparatation
0
bonjour,

rejoins mon groupe sous facebook :

Contre les écrans plasma LG qui lachent après la garantie !
0
lolo 76 > goodwin
30 sept. 2009 à 12:36
Mesdames messieurs,

tv plasma lg acheté il y a 4 ans , avec ce matin un bruit qui a fait qu'il n'y a plus d'image (ou plutot foncé).

Je crois que je vais acheté un autre tv mais lcd (quelle marque me conseillé vous)


Par contre je ne lacherai pas lg

ils nous prennent pour des buses

Action avec que choisir? Qui contacter??
0
LG38 > goodwin
16 févr. 2010 à 23:38
bonjour
ecran plasma 60 pouces acheté il y a 13 jours et se soir en rade ; plus d'image!!!!!!!!!
Ou en etes vous avec LG
0
Je ne souhaite pas vous saper le moral mais je viens d'acheter un plasma SAMSUNG 107 cm (encore garanti heureusement) il y a un mois et j'ai le même problème que vous plus d'image mais son excellent.
Cela fait un mois que j'attends un dépannage de Samsung, ils sont venus deux fois chez moi, une fois pour voir la panne, une fois pour changer une pièce qui n'était pas la bonne, maintenant ils disent que c'est la dalle et encore 15 jours d'attente. Je leurs aie demandé si ce n'était pas plus simple et moins onéreux de me changer directement l'appareil?
Je me suis fait jeter et leur réponse a été la suivante : "Tant que nous pouvons réparer, nous réparons !!!!!!!"
Je suis certaine que changer le plasma aurait couté moins cher que toutes ces interventions, d'autant que je n'aie aucune certitude que mon téléviseur sera en excellent état de fonctionnement après toutes ces manipulations.
Conclusion. Mon Plasma a fonctionné un MOIS seulement et depuis c'est la merde alors LG - SAMSUNG ??? que faire, tous des incapables et des escrocs !!!!!
0
Je possede ainsi qu'un ami, un televiseur plasma LG 42pc3r achete il y a 3 ans. (nous l'avons achete en meme temps).
Aujourd,hui le televiseur affiche une multitude de points rouges sur presque toute la surface de l'ecran.
J'ai contacte le SAV de chez LG qui m'a repondu que ce probleme existait chez tous les constructeurs de dalles plasma (bref du grand et beau n'importe quoi).
Faites une recherche sur Google avec les mots cles "point rouges Plasma" c'est edifiant.
Pour moi LG c'est termine a vie, et je vous encourage a vous tourne vers une marque plus serieuse et qui ne prend pas ses clients pour des imbeciles, lorsque vous acheterez votre prochain televiseur quelque soit la technologie.
0
Je pense que je peu vous aider dans vos pannes plasma (LG ou autre).
En réalité, les carte Y et Z on un defaut au niveau de l'ic qui surchauffe.
Il est inutile de claquer 400 euros ou + pour un IC d'une 30ène d'Euros, il suffit de le remplacer vous mème.
Mais surtout, il faut supprimer ce defaut de surchauffe en installant 1 mini ventillo de pc sur chaque carte (y et z).
Une chose sure, c'est que suite a cette modif, il ne tombera plus en panne de ce coté là!
0
saez123 > tomette
14 déc. 2009 à 00:09
bonsoir tomette
j'ai un plasma LG 107 cm qui merde aussi
quand il est en veille,1fois sur2 pour ne pas dire tout le temps
des que je veut l'allumé
il s'allume et s' etteint et ne fais que sa
seul solution le debrencher
a ton avis?????
merci de ta reponse
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 19:12
salut
depuis cet aprés midi me voici à mon tour avec un plasma LG sans image mais le son OK. j'ai eu un petit claquement puis plus d'image. peux tu SVP me conseiller pour le dépanage, je peux t'appeller si il faut, merci par avance pour ta réponse.
stéphane
0
lavaurs Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019
12 mai 2011 à 09:12
Idem. donc fusible carte ZSUS et+ à voir changer carte Z 84€ + la Y je pense
0
et voilà je vous rejoins ... après une image qui était de plus en plus mediocre mon plasma 107 LG a claqué plus d'image mais son ok.Ce dernier etait bouillant à, mon vais le ventilo ne tournait plus et il a chauffé.
Apres avoir ouvert celui-ci, aucune anomalie visuelle 4 fusibles ok , aucun condo bombé, donc si qq'un s'y connaissant plus peut m'aider ...

D'avance merci pour votre aide ...
0
bonjour,
Suite à des travaux chez moi, j'ai rayé la vitre de mon LG 42SL9000. Je suis à la recherche de cette vitre.

cordialement.
0
non ta carte de gestion cet elle qui commende ta dalle et sa peut te couter en occase dans les 200 euro
0
Une petite constatation de technicien au passage :
Les seuls plasma qui tiennent la route sont les Panasonic, du groupe Matsushita, qui rappelons le, est le premier constructeur d'électronique grand publique au monde.
ps : je ne travaille pas chez Panasonic.
0
Salut j'ai la même panne que toi , cela proviens des carte Y ,enfin il y a 99% de chance . Le problème et qu'il faut s'adresse a un réparateur agrée LG . Bon courage .
0
CandyFana Messages postés 23 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012
27 janv. 2011 à 16:23
Qui pourrait me donner un coup de main ?
Moi 'jai bien l'image mais elle est décalée vers le bas.
Chaque action électrique comme changer de sources entre le dvd et le décodeur, ou allumer éteindre la TV ou pire, seulement allumer et éteindre le décodeur, suffit et hop l'image est de retour bonne. puis quelques minutes plus tard, boum, image vers le bas et une latte de 10cm noire au dessus.

Si c'était la dalle, je n'aurai plus rien.
Hors si j'ai de retour un contact électrique, hop c'est de retour bon !

Qu'est-ce qui a bien pu péter ?
0
CandyFana Messages postés 23 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012
27 janv. 2011 à 17:32
j'ai téléphoner chez Hisense en Belgique et comme d'habitude, c'est le service client le plus gentil qui existe.

Après m'avoir écoutée, ils pensent que cela pourrait être l'alimentation et il m'ont dirigée vers le réparateur agrée près de chez moi. En me disant bien de dire que je venais de chez eux et que si ils faisaient du soucis pour réparer ou m'aider, je devais donner son nom et dire qu'ils appellent chez eux !

Je devrais avoir un coup de fil du réparateur demain. Ils ont aussi été très gentils.

très sincèrement, question service clients, il n'y a PERSONNE qui les dépassent.
Pourtant j'ai sonné 15 minutes avant la fin de leur travail.

Espérons que c'est bien l'alimentation et qu'ils puissent réparer pas trop cher et chez moi.
0
bonjour
j'ai un tv plasma lg 26lc4r-66cm les pannes étaient un démarage tres tardive et la couleur en noiret blanc parfois rouge ou vert quand je fais les reglage j'ai pu resoudre le 1er pb mais le second demeure toujour que faire ? merçi pour votre aide
0