About: blank, search fr..
Mike
-
regis59 -
regis59 -
Salut, ma page de démarrage d'IE est constamment remplacé par about: blank...et ça m'affiche une page search for.. en anglais.
J'ai windows 98 SE, j'ai ad-aware et spybot.
Ad-aware detecte pas mal de truc (une vingtaine a chaque fois), les supprimes, mais la page revient constamment.
J'ai deja laissé des message sur certaines discutions a propos de ce problème...mais n'arrivant pas a le résoudre j'ai décider de tout reprendre a zero via cette discut...
Cwshredder est inefficace aussi...
Voila si vous pouviez m'aider ça serait sympa...
Merci
J'ai windows 98 SE, j'ai ad-aware et spybot.
Ad-aware detecte pas mal de truc (une vingtaine a chaque fois), les supprimes, mais la page revient constamment.
J'ai deja laissé des message sur certaines discutions a propos de ce problème...mais n'arrivant pas a le résoudre j'ai décider de tout reprendre a zero via cette discut...
Cwshredder est inefficace aussi...
Voila si vous pouviez m'aider ça serait sympa...
Merci
49 réponses
Comme pour :
Pour WebCoolSearch (une belle saleté) il faut utiliser le
programme : CoolWeb Shredder V1.59.1
Il semble que ça fonctionne d'apres certains autres forums.
Sinon essayer la méthode décrite dans l'autre poste "Le truc pour W32 Spybot.worm
Pour WebCoolSearch (une belle saleté) il faut utiliser le
programme : CoolWeb Shredder V1.59.1
Il semble que ça fonctionne d'apres certains autres forums.
Sinon essayer la méthode décrite dans l'autre poste "Le truc pour W32 Spybot.worm
Merci à Purplstorm, car j'ai éliminé le problème en 1min ,alors que je galère depuis 3 semaines, merci à toi mon sauveur
Je te souhaite une bonne année
Didier
Je te souhaite une bonne année
Didier
Bonjour, moi aussi je galére à cause de about: blank, ou as tu trouvé Purplstrom ? quant je tape ce mot dans ma recherche sur yahoo ou google, aucun site n'est trouvé. Merci de me répondre...
cela fait 10 jours que je galère avec about : blank et la page search for. Je n'en peux plus, à chaque fois que je pense trouver une solution, mais rien n'y fait. J'ai même contacté mon serveur, j'ai suivi ses instructions pendant 38mn, et toujours rien, je suis dans la panade. Si je vide mon ordinateur et que je reformate est-ce-que je serai débarrassée. Aidez moi s'il vous plaît ça urge!!! Merci à tous par avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai eu le même type de problème avec un spyware de type CoolWebSearch qui avait le même effet. En allant dans le windows/temps/ il y avait un fichier nommer se.dll, j'avais beau le supprimer celui-ci revevanit toujours. Au bout de 2 jours de recherche sur internet j'ai trouvé un logiciel qui supprime les spyware de type CWS. Il se nomme CWShrodder t'a qu'a l'essayer.
Bon courage ;)
Bon courage ;)
merci manu, j'ai déjà essayé ta solution rien n'y fait. J'en suis maintenant à quinze jours de galère.Je ne sais plus à quel saint me vouer. Sur un autre forum, j'ai essayé une autre solution en allant sur démarrer, exécuter, regedit, hkey current user etc supprimer search page etc la personne parlait de % moi il n'y en avait pas, par contre il y avait juste écrit about:blank. Quand je le supprime, et que je retourne dans démarrage, exécuter, ms config onglet démarrage désactiver internet conf. je ne le trouve pas. Quelque fois les explications sont un peu rudes lorsque l'on est novice. J'ai fait un peu de maintenance informatique, mais essayé d'être plus clairs dans vos explications. De plus ce n'est pas mon ordinateur mais celui de papa, je tente de lui réparer, mais j'avoue que le reformater m'ennuie, j'ai peur de lui créer des ennuis. De plus il ne trouvait plus sa disquette de démarrage, il en a fait une avec le problème que je vous décris. Ne vais je pas remettre ce souci après le formatage. Il est sous millenium. Merci d'avance à tous pour votre aide précieuse.
Après avoir tout essayé (spybot, adaware etc...), j'ai (enfin !) réussi à me débarasser de la page about: blanck, Search For avec le logiciel Trojan Remover (dispo sur télécharger.com). Il est gratuit pendant qqes jours.
Bonne chance
Bonne chance
j'ai enfin réussit à me débarrasser de la page. J'ai fait démarrer/exécuter/regedit/ok ensuite dans hkey _user _current cliquer pour l'ouvrir cliquer software/microsoft/internet explorer/ main dans la page de droite à chaque ligne ou apparaît about blank, cliquer droit une fenêtre de dialogue apparaît taper l'adresse http://et la page que vous souhaiter. Renouveller l'opération à chaque ligne.
Ensuite passer à search et faites la meme chose. Refermer hkey_user_current et faites de même à chaque titre. Et voilà!!! Bonne chance à tous.
Ensuite passer à search et faites la meme chose. Refermer hkey_user_current et faites de même à chaque titre. Et voilà!!! Bonne chance à tous.
Bonsoir
Apparemment, j'ai le même problème que vous tous : la page ABOUT : BLANK qui s'affiche et que je n'arrive pas à supprimer (cela date d'aujourd'hui, je n'ai donc encore rien tenté !). Bref, je vais essayer d'appliquer tous les conseils qui ont été donné dans ce topic pour supprimer ce truc... Mais comme je n'y connais absolument rien, j'aimerais savoir plusieurs choses avant de me lancer :
- j'ai Windows ME et Norton AntiVirus. Est-ce possible de télécharger un anti virus si on en a déjà un ? En clair, est-il possible d'en avoir plusieurs sur son ordi ou faut-il supprimer le 1er ?
- Si je télécharge un anti virus (quel qu'il soit), y a t-il des risques : perdre certaines données, fichiers, etc... ?
Merci beaucoup pour votre aide.
(mes questions vont probablement vous sembler "naïves", mais comme je vous l'ai précisé, je n'y connais absolument rien)
Apparemment, j'ai le même problème que vous tous : la page ABOUT : BLANK qui s'affiche et que je n'arrive pas à supprimer (cela date d'aujourd'hui, je n'ai donc encore rien tenté !). Bref, je vais essayer d'appliquer tous les conseils qui ont été donné dans ce topic pour supprimer ce truc... Mais comme je n'y connais absolument rien, j'aimerais savoir plusieurs choses avant de me lancer :
- j'ai Windows ME et Norton AntiVirus. Est-ce possible de télécharger un anti virus si on en a déjà un ? En clair, est-il possible d'en avoir plusieurs sur son ordi ou faut-il supprimer le 1er ?
- Si je télécharge un anti virus (quel qu'il soit), y a t-il des risques : perdre certaines données, fichiers, etc... ?
(mes questions vont probablement vous sembler "naïves", mais comme je vous l'ai précisé, je n'y connais absolument rien)
Bonsoir,
si il y' a deux antivirus actifs en même temps sur un système, bonjour les problèmes !
Je te conseille de changer d'antivirus ( exemple : Avast, AVG Free, BitDefender ... )
Normalement, un antivirus ne supprime que les fichiers infectés
Si jamais tu as un problème, nous sommes là !
Bonne soirée !
si il y' a deux antivirus actifs en même temps sur un système, bonjour les problèmes !
Je te conseille de changer d'antivirus ( exemple : Avast, AVG Free, BitDefender ... )
Normalement, un antivirus ne supprime que les fichiers infectés
Si jamais tu as un problème, nous sommes là !
Bonne soirée !
Bon, mais si je vais dans AJOUT/SUPPRESSION, que je supprime NORTON ANTIVIRUS... le temps que je télécharge un autre antivirus ou/et que je trouve une solution à ce virus (et apparemment, vu c'que j'ai lu, c'est pas de la tarte pour s'en débarasser), il n'y aura plus d'antivirus. Du coup, dans l'intervalle, ce virus ne risque t-il pas de faire des "dégâts" ? (oh là, je ne sais pas si je me suis bien expliquée, là. Si ?)
Une dernière question : c'est quoi ce virus, exactement ? Y a t-il des sites à risque (pour cette "saleté") ? Cela m'évitera de re-choper (enfin je l'espère) ce virus !
En tout cas, merci beaucoup (je vous tiens au courant)
En tout cas, merci beaucoup (je vous tiens au courant)
Bonsoir
(mes questions vont probablement vous sembler
(mes questions vont probablement vous sembler
Bonsoir
Info supplémentaire : page ABOUT : BLANK qui s'affiche et que je n'arrive pas à supprimer. Virus : TROJAN HORSE.
On me précise que mon antivirus (NORTON antivirus) n'a pas pu supprimer les fichiers infectés parce que :
soit trop endommagés pour être réparés, soit parce que mon antivirus est "périmé", trop ancien, etc...
J'ai donc dû mettre pas mal de fichiers en quarantaine et ça continue...
Quel antivirus dois-je télécharger dans le cas de ce virus ?
Puis-je d'abord télécharger un 2nd antivirus, puis supprimer ensuite NORTON Virus ? Parce que si je le supprime avant d'en télécharger un autre, vu tous les fichiers infectés à vitesse V, j'ai bien peur que cela fasse des dégâts...
- Donc, si je télécharge d'abord un autre antivirus puis que je supprime juste après le 1er, y'a aucun risque ?
- Dernière question : une fois l'autre antivirus téléchargé et installé, y a t-il autre chose à faire : l'antivirus est-il automatiquement activé en cas de virus ?
(j'y connais vraiment rien)
Info supplémentaire : page ABOUT : BLANK qui s'affiche et que je n'arrive pas à supprimer. Virus : TROJAN HORSE.
On me précise que mon antivirus (NORTON antivirus) n'a pas pu supprimer les fichiers infectés parce que :
soit trop endommagés pour être réparés, soit parce que mon antivirus est "périmé", trop ancien, etc...
J'ai donc dû mettre pas mal de fichiers en quarantaine et ça continue...
Quel antivirus dois-je télécharger dans le cas de ce virus ?
Puis-je d'abord télécharger un 2nd antivirus, puis supprimer ensuite NORTON Virus ? Parce que si je le supprime avant d'en télécharger un autre, vu tous les fichiers infectés à vitesse V, j'ai bien peur que cela fasse des dégâts...
- Donc, si je télécharge d'abord un autre antivirus puis que je supprime juste après le 1er, y'a aucun risque ?
- Dernière question : une fois l'autre antivirus téléchargé et installé, y a t-il autre chose à faire : l'antivirus est-il automatiquement activé en cas de virus ?
(j'y connais vraiment rien)
bonjour,
alors pour repondre a tes premieres questions, il faut absolument que tu ne gardes qu un seul anti virus sur ton ordinateur...en effet plusieurs AV se contredisent et cree des conflits...ainsi il faut tu supprimes l autre avant d installer un nouveau.
Si tu telecharge un nouvel antivirus, tu n as quasiment aucunes chances de perdre des données.
ensuite jte conseilles de faire ceci avant pour supprimer tes trojans:
lance un scan chez RAV :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Clique sur "To continue without subscribing click here" et attends quelques minutes.
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", coche la case "Autoclean" puis clique sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copie/colle le rapport ici
et installe aussi ces 2anti spywares:
Ad-Aware :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html
Le patch en Français pour Ad-Aware :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/25543.html
Spybot :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html
Instralle, mer a jour et supprime Tous ce qu ils trouvent
a bientot
alors pour repondre a tes premieres questions, il faut absolument que tu ne gardes qu un seul anti virus sur ton ordinateur...en effet plusieurs AV se contredisent et cree des conflits...ainsi il faut tu supprimes l autre avant d installer un nouveau.
Si tu telecharge un nouvel antivirus, tu n as quasiment aucunes chances de perdre des données.
ensuite jte conseilles de faire ceci avant pour supprimer tes trojans:
lance un scan chez RAV :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Clique sur "To continue without subscribing click here" et attends quelques minutes.
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", coche la case "Autoclean" puis clique sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copie/colle le rapport ici
et installe aussi ces 2anti spywares:
Ad-Aware :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html
Le patch en Français pour Ad-Aware :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/25543.html
Spybot :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html
Instralle, mer a jour et supprime Tous ce qu ils trouvent
a bientot
Mais lorsque j'aurais fait tout ce que vous me conseillez, à savoir lancer un scan et installer 2 anti spywares (sont-ce des antivirus ?), quel antivirus me conseillez-vous ? AVAST ?
Et dois-je supprimer le 1er avant toutes ces opérations ci-dessus ?
Ou après et juste avant de télécharger le nouveau ? (j'sais pas si j'ai été claire là ?)
Et dois-je supprimer le 1er avant toutes ces opérations ci-dessus ?
Ou après et juste avant de télécharger le nouveau ? (j'sais pas si j'ai été claire là ?)
re,
*le scan va permettre de voir si vous avez d eventuelles trojans sur votre machine et donc de les supprimer (en fait au temps le mettre sain avant de changer d anti virus non?).
*Des anti spywares comme le nom l indique ne sont pas des anti virus mais il lutte et supprime les espions sur votre pc
*Ensuite le choix de l antivirus c est vous qui le faites selon vos gouts, il existe plusieurs anti virus gratuit, comme antivir(en anglais) mais avast est tres bon aussi.
*Personnellement avant de changer d antivirus (si l actuelle est toujours en fonction) de vous debarrasser des trojan, spywares...grace aux 2logiciels et du scan en ligne
En esperant que cela reponde a vos questions
*le scan va permettre de voir si vous avez d eventuelles trojans sur votre machine et donc de les supprimer (en fait au temps le mettre sain avant de changer d anti virus non?).
*Des anti spywares comme le nom l indique ne sont pas des anti virus mais il lutte et supprime les espions sur votre pc
*Ensuite le choix de l antivirus c est vous qui le faites selon vos gouts, il existe plusieurs anti virus gratuit, comme antivir(en anglais) mais avast est tres bon aussi.
*Personnellement avant de changer d antivirus (si l actuelle est toujours en fonction) de vous debarrasser des trojan, spywares...grace aux 2logiciels et du scan en ligne
En esperant que cela reponde a vos questions
Je suis allée sur http://www.ravantivirus.com/scan/
Après avoir cliqué sur "To continue subscribing click here", j'ai eu beau attendre, "READY" ne s'affiche pas dans STATUS. Je n'ai donc pas pu continuer...
Par contre, sous "STATUS", dans l'encadré, était écrit ceci :
Failed to load ActiveX Control
You must have administrative rights on this computer
You also must have the internet explorer security settings to the medium level
Quel est le problème ? Pourquoi je ne peux pas lancer un scan ?
Merci
Après avoir cliqué sur "To continue subscribing click here", j'ai eu beau attendre, "READY" ne s'affiche pas dans STATUS. Je n'ai donc pas pu continuer...
Par contre, sous "STATUS", dans l'encadré, était écrit ceci :
Failed to load ActiveX Control
You must have administrative rights on this computer
You also must have the internet explorer security settings to the medium level
Quel est le problème ? Pourquoi je ne peux pas lancer un scan ?
Merci
salut
tu fais démarrer tu clique sur panneaux de configuration/option internet
onglet sécurité tu clique sur personnaliser le niveau
dans la nouvelle fenêtre dans le menu déroulant tu mets sur moyen puis ok et applique
retente le scan
tu fais démarrer tu clique sur panneaux de configuration/option internet
onglet sécurité tu clique sur personnaliser le niveau
dans la nouvelle fenêtre dans le menu déroulant tu mets sur moyen puis ok et applique
retente le scan
pour moi sa a marcher! pourquoi pas vous !! win xp
Et sur cette version, ça marche pas ?
http://www.ordi-netfr.com/cwshredder.html
@plus,
///Marie