Connexion wifi impossible
marsup19
-
CROTCHO Messages postés 626 Statut Membre -
CROTCHO Messages postés 626 Statut Membre -
Bonjour, je viens de recevoir ma neuf box et tout marche pour le mieux de mon côté en utilisant le Wifi pour me connecter. Le problème se situe sur un autre ordinateur.
Voilà, l'autre ordinateur est sous XP et le problème se situe au môment de la connexion. Lorsque je désire établir la connexion depuis cet ordinateur il ne me demande à aucun moment de rentrer la clé WPA que j'utilise. De cette manière il est alors impossible de se connecter sur internet. Je me demande donc pourquoi la clé n'est pas demandée? Peut être celà vient du fait qu'il s'agisse d'une clé WPA et non d'une WEP avec XP?
J'avoue ne pas réellement comprendre ce problème car c'ets la première fois que celà m'arrive et pourtant je ne suis pas novice dans le monde des réseaux étudiant là-dedans. Si quelqu'un pourrait me dire si ça lui est déjà arrivé ou s'ils a une idée merci de m'aider. ;)
Cordialement
marsup19
Voilà, l'autre ordinateur est sous XP et le problème se situe au môment de la connexion. Lorsque je désire établir la connexion depuis cet ordinateur il ne me demande à aucun moment de rentrer la clé WPA que j'utilise. De cette manière il est alors impossible de se connecter sur internet. Je me demande donc pourquoi la clé n'est pas demandée? Peut être celà vient du fait qu'il s'agisse d'une clé WPA et non d'une WEP avec XP?
J'avoue ne pas réellement comprendre ce problème car c'ets la première fois que celà m'arrive et pourtant je ne suis pas novice dans le monde des réseaux étudiant là-dedans. Si quelqu'un pourrait me dire si ça lui est déjà arrivé ou s'ils a une idée merci de m'aider. ;)
Cordialement
marsup19
A voir également:
- Connexion wifi impossible
- Gmail connexion - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
11 réponses
Oui j'ai fais une rceherche des réseaux et trouvé le mien. C'est justement à ce moment que le problème arrive car ils ne me demandent pas de rentrer la clé WPA lors de la connexion et donc ça échoue avec un message d'erreur me disant de faire une recherche car le réseau n'est peut etre plus à portée alors que le modem est a moins de 10mètres et que le reçois parfaitement au début de l'opération.
Sinon pour seb le pc a une carte wifi.
Merci
Sinon pour seb le pc a une carte wifi.
Merci
les pilotes sont a jour je pense, si tu arrive a capté le signal. Par contre comment est geré ta connexion, sous windows ou si c'est le moniteur de ta carte qui le gere?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Euh pour tout dire ce n'est pas mon ordi mais celui de ma voisine enfin ça ne change pas le problème. ^^
Par contre pour ta question je ne sais pas du tout, à vrai dire je ne sais même pas la différence...
Par contre pour ta question je ne sais pas du tout, à vrai dire je ne sais même pas la différence...
as tu le logiciel qui est fournie avec la carte? il dois y avoir danston menu tous les programmes, un dossier portant le nom de la carte wifi!!! Sais tu ce que c'est comme carte?
Je ne sais pas du tout j'ai eu accès à l'ordinateur seulement quelques minutes.
Mais je pense pas que celà vienne de la carte car elle peut se connecter apparemment chez elle, le seul problème ici c'ets qu'on ne demande pas de rentrer la clé WPA. J'ai vu sur internet que celà pouvait venir d'une "incompatibilité" entre XP et WPA. non?
Mais je pense pas que celà vienne de la carte car elle peut se connecter apparemment chez elle, le seul problème ici c'ets qu'on ne demande pas de rentrer la clé WPA. J'ai vu sur internet que celà pouvait venir d'une "incompatibilité" entre XP et WPA. non?
nan moi j'ai deux pc bureau qui sont en wifi, et j'ai du rentrer la clé! il y a certaine carte par contre qui ne gere pas le WPA, mais la securité WEP, C koi le modele et la marque de ta carte. au faite c un pc portable ou bureau? si tu ne sais pas, tu put telecharger le logiciel everest, et regardé le nom!