Javascript et Ajax: comparer des variables

Résolu/Fermé
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 23 sept. 2008 à 19:19
 barok - 10 avril 2009 à 09:19
Bonjour,

Voilà, pour mon identification dans un nouveau projet, j'utilise du javascript et du ajax, avec du php.

Je créé un objet ajax en javascript, j'envoi mon formulaire par traitement ajax et je récupère un résultat avec javascript. Jusque là, tout fonctionne. Par contre, ça se corse pour la suite de mon script.

J'ai besoin de comparer le texte qui revient de mon formulaire ajax, à une variable type string dans mon code javascript. Il se trouve que la comparaison ne se fait pas, et ce à cause d'une différence de type entre la variable de base, et ce que retourne mon formulaire ajax (semblerait-il). Quelqu'un pourrait il m'aider à régler ce problème?

En vous remerciant :)

Smoke

7 réponses

Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
24 sept. 2008 à 20:29
bonsoir :)

Merci de l'attention que tu prêtes à mon cas^^.

Ca fonctionne, et mes tests indiquent clairement que les variables sont différentes.
Celle que je récupère dans mon formulaire classique est bien de type string, mais celle que je récupère via ajax est considérée comme étant un nombre, alors que ça devrait être du texte :s
0
Bonjour,

J'ai besoin de tester si une variable commence bien par "06". Je fais donc ce test :

if(telMobile.startsWith("06") == false)
(j'ai aussi essayé if(!telMobile.startsWith("06")) )
Mais il me retourne une erreur : telMobile.startsWith is not a function.

Sauriez-vous me dire pourquoi?

Merci pour votre réponse.
0
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
9 avril 2009 à 15:25
il te le dit clairement au debug: startsWith is not a function.
Ce n'est pas une fonction de base, donc si c'est une fonction utilisateur, elle est mal déclarée.
0
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
9 avril 2009 à 20:05
Salut,

rien de bien dur ...

Resultat = taChaine.substring(position1, position2);

Donc ...
 if(taChaine.substring(0, 1) == '06') alert("C'est bon");

A+

Gaerebut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour vos réponses :)
0
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
23 sept. 2008 à 19:27
Si tu utilise ceci ça marche ou pas

if(typeof(str) === 'string')
{
alert("ça marche :(");
}
else
{
alert("ça marche pas :(");
}

A+

Gaerebut
-1
24 sept. 2008 à 20:36
Problème résolu:

En fait, en haut de mon document ajax, avant d'ouvrir le bloc php, il y avait un saut à la ligne (paramètre automatique de Programmer's Notepad 2). Javascript ne pouvait donc pas correctement analyser le retour du formulaire ajax, puisqu'il commençait donc avec ce retour à la ligne. En le supprimant, mon script a donc directement reçu le texte^^
-1