Alerte sur MSAccess
Résolu
Pyrophoenix
-
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis novice dans MSAccess et j'essaye de faire changer de couleur un champ une fois que le contrat ou la carte de credit est expiré (Rouge Gras).
Y aurait-il un moyen de faire ça? Et si oui, comment?
Merci en avance!
Je suis novice dans MSAccess et j'essaye de faire changer de couleur un champ une fois que le contrat ou la carte de credit est expiré (Rouge Gras).
Y aurait-il un moyen de faire ça? Et si oui, comment?
Merci en avance!
A voir également:
- Alerte sur MSAccess
- Fausse alerte mcafee - Accueil - Piratage
- Fausse alerte connexion facebook - Guide
- Alerte google virus sur android - Accueil - Virus
- Fausse alerte virus google - Guide
- Alerte changement page web - Forum Réseaux sociaux
7 réponses
Quelle version d'Access?
Je crois qu'en 2007 il y a une mise en forme conditionelle, mais sinon c'est quand même faisable en créant DEUX zones de texte (dans un formulaire ou un état, ailleurs c'est impossible), une normale et l'autre gras rouge, avec une condition pour que soit l'une soit l'autre apparaisse en fonction d'une date d'expiration par exemple.
Je crois qu'en 2007 il y a une mise en forme conditionelle, mais sinon c'est quand même faisable en créant DEUX zones de texte (dans un formulaire ou un état, ailleurs c'est impossible), une normale et l'autre gras rouge, avec une condition pour que soit l'une soit l'autre apparaisse en fonction d'une date d'expiration par exemple.
Pyrophoenix
J'ai 2003...Donc c'est pas trop possible?
La solution dont je parle est réalisable dans 2003 sans problème.
Tu saurais faire, ou bien veux-tu de l'aide?
Tu saurais faire, ou bien veux-tu de l'aide?
Moi, je te proposais un truc sans vb.
Tu mets deux champs exactement superposés.
Dans l'un, tu mets =VraiFaux([DateEchéance]<=Date();"[DateEchéance];"") et tu le mets en rouge sur fond transparent, et dans l'autre =VraiFaux([DateEchéance]>Date();"[DateEchéance];"") et tu le mets en noir sur fond blanc, normal.
Attention bien sûr à ce que le rouge soit positionné par dessus le noir...
Tu mets deux champs exactement superposés.
Dans l'un, tu mets =VraiFaux([DateEchéance]<=Date();"[DateEchéance];"") et tu le mets en rouge sur fond transparent, et dans l'autre =VraiFaux([DateEchéance]>Date();"[DateEchéance];"") et tu le mets en noir sur fond blanc, normal.
Attention bien sûr à ce que le rouge soit positionné par dessus le noir...
Bonjour,
Juste au passage, bonjour LatelyGeek, autre solution : ouvrir le formulaire en mode création et sélectionner le champ désiré puis dans la barre de menu clic Format et clic sur Mise en forme conditionnelle .... et suivre les instructions...--
Salutations.
Jean-Pierre
Juste au passage, bonjour LatelyGeek, autre solution : ouvrir le formulaire en mode création et sélectionner le champ désiré puis dans la barre de menu clic Format et clic sur Mise en forme conditionnelle .... et suivre les instructions...--
Salutations.
Jean-Pierre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Exact. J'avais mal interprété la question au départ et suis partie sur trop complexe. Pour cette fois ma devise me va bien!!!