Samsung player adict VS iphone 3G

Résolu/Fermé
dibe10 - 23 sept. 2008 à 17:50
 ali hamdi - 14 oct. 2014 à 21:09
Bonjour,
bonjour a tous j'ai regardé de tas d'avis concernant ces 2 téléphones mais je vous avoue que j'hésite encore .
Par exemple pour l'iphone on ne peut pas prendre de vidéo est ce que par la suite iphone va remèdier a cela?est ce que l'on peut utiliser msn ? la batterie dure t elle longtemps? j'ai deja lu de tas d'avis sur c'est points mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qu'ils l'ont.
pour le player adict j'aimerais savoir si samsung a fait des efforts concernant l'autonomie de la batterrie car je sais que sur ce point l'autonomie c'est pas leur truque par expèrience! et si la conexion wifi marche bien car j'ai lu que ce n'été pas très fiable!!
Ou est ce que de nouveaux téléphone vont sortir prochainement vu que noel aproche quite attendre un mois c'est pas grave .
merci pour toute vos suggestions .
A voir également:

32 réponses

Bonjour a tous,

Pour répondre à plusieurs questions consernant le Iphone 2 et le Samsung player addict, je dirai que sur le papier le Samsung depasse le Iphone (ceci n'est biensur qu'un avis personnel ayant eu ces deux portables en main un week end^^)

le Samsung dispose : - D'une camera video Haute qualité
- un très bonne appareil photo avec flash et zoom (rien a dire, un vérible appareil numérique avec un excellent flash un bon zoom et bcp d'autres petites options)
- la TV tres facile d'acces il faut dire et de bonne qualité si l'on capte bien
- le GPS est payant mais on peu passer par internet

Consernant le iPhone : il est vrai que de base ce téléphone n'a pas tte les fonctions du Samsung mais en le OverClokant beaucoup d'options sont disponibles.
Par exemple: il est possible d'avoir la Camera video, ainsi qu'un zoom pour l'appareil photo d'assez bonne qualité.
Beaucoup de jeux et d'emulateurs sont telechargeables gratuitements avec un peu d astuces. Par contre je n'ai pas pu le voir sur le Samsung désolé...

Le grand + du iPhone est sont interface, sa navigation internet et sa sensibilité tactile, Apple a vraiment réalisé un très bon travail,
En ce qui concerne le Samsung son interface est (escusez moi du terme) MERDIC!!!
L'interface Windows du telephone déconne, lag ou bug à vous de choisir ^^(pour vous dire j'ai du reset le telephone 3fois en une soirée!!!)
Son interface internet n'est vraiment pas agreable à utiliser, innadapté.
De plus Samsung a un autre défaut majeur, c'est le tactile du telephone, meme avec le stylé fourni ce n'est absolument pas comparable au iPhone qui un must en la matière.

Une dernière chose à ne pas négliger: l'interface Telephone -->Ordinateur
le samsung est merdique, en l'ouvrant j'ai eu une impression de logiciel "pas fini" de plus je le trouve très mal concu
Le iPhone a permière vu n'a pas l'aire facile à utiliser, surtout pour un débutant mais avec un peu de reflexion et en téléchargeant la derniere version + le guide d'utilisation tt ira bien^^


Aprés examination des atouts et des défaux de ces deux téléphones, je suis reparti en boutique pour échanger mon Samsung contre un iPhone et j'en suis très heureux.


Ps:BONNES NOUVELLES!!! plusieurs logiciels de lecture video sortirons dans quelques temps pour le iPhone^^ il faut juste être un peu patient ... =)


En espérant vous avoir un peu aiguillé sur votre choix ,
Cordialement =)
9
et bien voilla , je vien d achetez le samsung galaxy s je veux savoir si j ai pas fait une bétisse de l avoir achetez merci
0
Bonjour, comment peut -ont telecharger le coran sur sumsung
0
Bonjour, comment peut -ont telecharger le coran sur sumsung
0
Bonjour, comment peut -ont telecharger le coran sur sasung
0
bonjour,

moi j'ai un Iphone 3G,et ma copine a le player addict, je suis en parti d'accord que le player addict a des choses qui sont mieu conçue que l' iphone mais apple a pensé a tout, l' iphone se jailbreak alors a partir de la le player addict est dépassé dans tout les domaine,( l' interface peut être personnalisé a son gout c'est a dire thème, icônes clavier etc..., de nombreux logiciel sont téléchargeable et gratuits, au niveau des jeux il y a vraiment rien a dire c vraiment extras, de nouveaux thèmes, des nouveaux sons, des applications sortent chaques jours sur cydia alor pour moi les seuls mots qui vienne pour l'iphone simplicité, dynamisme du tactile, fonction rapide et répondantes les mot qui viennent à la bouche de ma copine c' est " ca ne marche pas, c'est long, comment on le flash! zut je l'ai bloqué! j'ai trouver un truc louche!! en clair une bonne partie de rigolade en cours merci windaube mobile !

En conclusion, le smarthphone de apple reste de loin le meilleurs de ça catégorie, inutile en faite de le comparer c'est le must have pour quelqu'un qui si connait en mobile... Alors arrêtons cette guerre de comparaisons ridicule et restons honnête, la pomme restera une idée et un magnifique téléphone.
4
ce qui est mieux avec le samsung il est sous windows mobile et tu peux telecharger de nombreux logiciel alors que le iphone as vraimant!

==> Euh? fautx et archi faux, tu connais l'app store?? Plus complet c'est pas évident! Je l'utilise avec mon macbook et c'est vraimentsimpa. Je pense que c'est un plus pour l'iphone justement L'APPLE STORE
3
je voudrais juste réagir a propos du l'iphone 3g et du samsung player addict.alors voilà ma femme a la samsung player addict et moi le iphone 3g et avant j'etait et je suis d'ailleur tjs aussi possesseur d'un asus p535 bref le player addict et l'iphone ne peuvent pas etre comparé pour la simple et bonne raison que l'iphone est un ovni dans le monde des mobiles le samsung player addict dans la vie de tout les jour sans faire des choses un peu technique n'es pas adapter je trouve lent réagi mal et plante souvent bref en cas d'apel d'urgence etc..ma copine à deja fait qq crise lol alors que l'iphone est opérationel a tout moment rapide et sans bavure jamais de plantage ou ce genre de chose pour ce qui est des option photo etc dans toute les utilisation c'est le top pour apple et alors sous peine de le jailbreaké alors là c'est les clefs du paradis des options de ouf s'offrent vous une évolutivité en constante mise a jour bref je ne retournerais sous aucun prétexte sous Windows mobile pas du tout prévu pour la téléphonie mobile pour ce qui est du samsung player addict tres puissant niveau processeur mais l'OS windows gere tres mal tout ça samsung a essayé d'amelioré un peu l'os windows mais c'est vraiment pas encore ça donc pour avoir les deux a la maison je peu vous dire sans aucune prétention que l'iphone depasse tout ce qui se fait comme portable a l'heure actuel et je parle meme pas des fonction baladeur mp3 affichage des photo bref apple a coiffé tout le monde au poteau sur ce coup je pense que les autre fabriquants de mobile doivent concevoirent leur propre os plutot que l'utilisation wndows mobile pour pouvoir concurencé un jour l'iphone sinon apple sera tjs devant eux pour ce qui est du brevt de l'ecran tactile de l'iphone bah là ça va etre une autre paire de manche le systeme est super au point chez apple voilà tout ça pour dire que l'iphone est le meilleur tel du marcher je ne suis pas pro apple n'y rien de cela je n'ai meme pas de mac mais faut se rendre a l'evidence il in frapper fort chez apple au moins pour ça le seul probleme des produit chez eux le prix et ça c'est sur que ça tabasse dur et c'est honteux de vendre des produit àa ce prix là mais bon avec un abonnement en ce moment je crois le 3g iphone est a 129 euros mais là vous avez un produit abouti par contre imperatif enfn pour moi il faut le jailbreaké avec qwick pnw sous windows ou vista voilà de ce que je sais
3
Ewan,
vous participez au concours de la phrase la plus longue sans ponctuation?
Dans ce cas bravo! Je pense que vous ne tarderez pas à être contacté par le Guinness des records.
Mais à part ça, c'est proprement illisible...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
certe le iphone est au top niveau du tactile et l'acce a internet est super mais si c un telephonne que tu recherches je te le déconseille!!
j'ai acheté le iphone il ya 1 mois et je l'ai deja revendu! j'ai été extremement déçu car tu ne peux ni mettre tes musiques en sonnerie ni video ni blutou pui c une vrai galere de sortir les photo du telephone meme en passant par itune en fin tou ça pour dire que si c un mini pc ke tu veux prend le iphone par contre si c un telephonne ne le prend pas pasque tu vas etre vraiment deçu et j'oublier il ne tient ke 3h en batterie! par contre je viens d'acheter le player addict et je le prefere largement au iphone meme si le tactile est de moins bonne qualité que le iphone.
3
Bonjour,
Voilà 3 semaines environ que j'ai le Samsung Player Addict. Autant des fois j'en suis content, autant des fois, c'est complètement l'inverse. Parfois, j'envie même les détenteurs d'iPhone !
Malgré tout, je reste satisfait du Player Addict. Avec l'habitude, on améliore l'utilisation de l'écran tactile. Le plus gros inconvénient est Windows Mobile ! Je ne critique pas Microsoft.... :-s Mais l'interface de ce système d'exploitation n'est pas du tout étudiée pour le tactile contrairement à celui de l'iPhone.
Il est tout de même possible d'installer d'autre application entièrement tactile, qui ce soit pour la lecture de musique (genre comme l'iPod) ou pour l'exploration des fichiers.
Personnellement, ayant déjà pu tester un iPhone, ce qui m'a fait prendre un Samsung, c'est que l'iPhone n'a que son écran tactile et son interface bien pensée pour plaire. Tout le reste, le Samsung est sans doute meilleur !

^_^
2
Bonjour moi je vient d'acheter le player addict et pour l'instant il me plait plus que tout les autres portables que j'ai pus acheter je te le recommande le I phone et plus pour un publique de professionnel alors que samsung a misé sur la simplicité d'utilisation et le disign après ce n'est que mon avis n'ayant aucune info sur le I phone mais etant très satisfait du player addict et concernant la wifi ca marche super je m'attendait a ce que sa saute ou que ca ne marche pas du tout mais en fait c'est encore plus simple que de connecter un ordi a ca box donc super téléphone
2
alors coté facilité d'utilisation !!!! bonjour !!!!! je l'ai depuis quelques jours et je suis dans une vraie panade !!!!! je n'arrive pas (pourtant c'est au demeurant simple ) à changer les sonneries de reveil qui sont à chier (par ex) mais si mes problèmes s'arrter là ce ne serait pas grave !!!!!! d'ailleurs je suis preneuse de tous les trucs concernant le i900
0
carambar man > veromenthol
5 mai 2009 à 14:35
si tu parles de l'iphone ,on peut y mettre ses propres sonneries en téléchargeant funtones
0
Personnellement, j'ai un iPhone 3G, et je n'en suis pas décu.
Je vais vous faire une ptite review.

Les plus:
-Design, Apple a vraiment tout compris sur ce point.
-Le jailbreak, vraiment pas difficile avec un bon tuto.
-Une fois l'iphone jailbreaké : Plein d'applications gratuites pour M. Toutlemonde jusqu'au Geek, en passant par des sonneries, des thèmes, des jeux, des utilitaires système et autres.
-L'interface, sobre et efficace.
-L'écran tactile, il ne réagit QUE au doigt! Pas de problème quand on le mets dans le pantalon rien ne risque de se déclencher.
-Safari, le navigateur. Bien qu'il plante quelques fois, il est super fiable et d'une facilité d'utilisation tellement intuitive que tout le monde n'y arrive pas du premier coup... Enorme :P!
-La réput: Apple, c'est bien. Microsoft, c'est mal.
-L'OS. Ce point dépend des préférences. Personnellement je préfère MAC OS, plus stable, bien que parfois... ca rame et ca plante.
-L'iPod <3. Comme sur un iPod Touch. Sobre, performant et efficace.
-16 Go de mémoire.
- Syncro avec iTunes.
- Wifi parfaite, 3G bien présente.
- Taille de l'écran (3.5" = env. 10cm.)

Les moins:
- Une vielle coque en plastique cheap à l'arrière, bonjour les traces de doigts et les rayures...
- La stabilité à certains moments, ca plante et ca retourne au SpringBoard. Vraiment frustrant quand tu es en Edge après avoir passé 30min a charger une page et que ca plante.
- La restriction des possibilités quand l'iPhone n'est pas jailbreaké, et celui ci fait sauter la garantie. Mais bon vous pouvez toujours restore :).
- Syncro avec iTunes capricieuse... Passez d'une bibliothèque à une autre et adieu toute votre musique.
- La batterie, OMG que ca descend vite... Vive le réglage de la luminosité heuresement.
- Le temps de boot ( 2 minutes), vraiment horrible. J'éspère me retrouver face a face avec un criminel lorsque mon iPhone est éteinds, ou alors il faut savoir courir.
- L'APN, 2MP. Bien que ce ne soit pas énorme, la qualité est respectable et d'une grande résolution.

Bref voila, en esperant vous avoir été utile. A+

Apple POWA!
2
SkeletonGamer
27 janv. 2009 à 09:51
Voilà encore un truc de faux !!! C'est le désimlockage annule la garantie (car ça touche au modem du téléphone) mais le jailbreak n'annule pas la garantie (il suffit de faire une restauration) !

++
0
G essayé les deux :

PREND L'IPHONE MEC !! LE SAMSUNG Y PEUT PAS TEST !!
2
ah oui je voulais savoir aussi le gps chez iphone ousamsung est il gratuit a partir du moment ou l'on a internet illimité ou c'est en plus a chaque fois que l'on utilise le gps.?merci
1
la différence entre le iphone et le samsung Pl.A est que le iphone à une moin bonne qualité photo et vidéo pour le samsung la batterie et convenable mais faut pas rever non plus :) les deux on msn ce qui est mieux avec le samsung il est sous windows mobile et tu peux telecharger de nombreux logiciel alors que le iphone as vraimant!
1
j'ai le player addict depuis 2 semaines. c'est vraiment un super phone le probleme c'est que je peux pas encore tester le gps parce que c'est payant ( ya sfr navigation ) mais comme ya une puce gps on peut acheter des logiciels de navigation comme route66.
sinon le lecteur média est super et la tv aussi
1
Salut à tous,

Est-ce qu'on peut télécharger et installer skype sur le player addict. Je suis à Paris et aimerais utiliser skype pour parler avec les gens de Montréal.
1
telecharger fring c est le top tu peux utiliser skype et msn et facebook.............. mais seulment en wifi
0
Bonne question?
1
Salut

Perso, j'ai le player addict,

LE GPS EST PAYANT AA MOINS DE CRAQUER LA PUCE GPS

La résolution de l'ecran est meilleure sur le IPHONE, et plus grande.
Le GPS est gratuit à partir du moment ou on prend le IPHONE avec ORANGE et pas SFR.

Niveau Autonomie, il tient vraiment bien. plus que le iphone en tout cas.

L'appareil photo est une merveille à condition de savoir s'en servir.

Au niveau tactile, le SASUNG se prend une mechante claque par le IPHONE...
Exemple : En cliquant sur une icone le samsung ne réagit pas, sauf quand on a compris qu'il faut appuyer franchement.
Sur internet c'est pareil, le tactile abime la naviguation, des fois lorsque je veux slider une page, il comprend que j'ai cliqué sur un des liens sur lesquels j'ai effectué le slide...
Bref, le tactile est vraiment POURRI.

Avec ses défaut, il reste tout de même mieu que le iPhone, c'est ce que j'en pense.

Apple aurais du faire des efforts concernant les videos et autres aspets photos du tel.
1
greenangelanne
26 oct. 2008 à 10:52
Je tiens quand même à signaler que les appuis tactiles sur le samsung se réglent !
0
Le GPS est compris dans les forfaits Iphone chez SFR, quand vous poster quelque chose assurer vous d'écrire des choses justes !!
0
salut,
j'ai essayé le samsung player addic, j'ai essayé le iphone et j'ai un N95 8GO...

Pour moi le samsung player addict est bon sur le papier ..je trouve que la qualité photo est tres moyenne (ya que a regarder la taille de l'objectif: minuscule..surtout si on le compare au N95)
de plus le samsung player addict marche sous windows mobile donc l'interface est tout sauf conviviale en plus c'est un windows mobile "allégé"... je trouve que le tactile est bof pas trop reactif...
Cependant c'est tout de meme un bon telephone, un veritable "couteau suisse"..

Pour l'iphone c'est vrai que il est limité dans certains domaine tels que l'apn..bien que les photos soient tout a fait correct pour un 2Mega .
L'iphone 3G se demarque au niveau de son interface et de la simplicité des menus..
Le tactile est tres tres reactif , au dessus de tout les telephones tactils du marché (quoi que le HTC touch HD va surement faire tres mal a Iphone)
Iphone propose de noubreuses applications gratuites ou payente via APP store..
et son navigateur internet est tres performant..
Son autonomie est limité et je dirais meme que l'iphone n'est pas complet..
MAIS CE QU'IL FAIT IL LE FAIT BIEN....

Voila a vous de voir,
pensez aussi que l'iphone se revend aussi beaucoupmieux sur le net que le samsung player addict !!!
et que si apres l'achat d'un iphone vous n'etes pas satisfait vous pouvez lee revendre et acheté le samsung..l'inverse n'est pas possible..

noubliez pas nokia..et le N96 qui est le plus complet du marché en terme de fonctionalité et SURTOUT allez voir le HTC touch HD qui sort bientot...
1
bonjour je voudrai bien savoir si avec le iphone on peut regarder la télé avec le forfait orange origami star ? merci
0
Bonjour,
Avec Orange, l'utilisation du GPS du player adict est-il payant ? Si oui combien ? Merci à vous !
1
Bonjour, juste une remarque a ne pas oublier, c'est que sur le SAMSUNG, suporte les format DIVX
alors que l'IPHONE pas !!! (si je me trompe pas!!!).
Sur le SAMSUNG, il suffit de faire glisser ses films de sont pc et en clin d'oeil c'est fait.
Hors avec l'IPHONE, (comme tjrs faut que mac fasse a sa sauce et n'est pas tjrs compatible au pc) il faut passer de longues minutes a attendre a convertir chaque film.
Et croyez moi c'est saoulant, a un tel point que on en met rarement tellement c'est long .

De plus un appareil photo 2Mpi; ils se foutent de notre gueulle sérieux.


Voila A+
1
salut, moi je viens de revendre mon n95 pour un iphone3g et je galere. Le jailbreak il faut etre ingenieur pour y arriver et les photos polala !!! j'y pense meme pas je regrettte mon n95 sniff. en plus meme pas de gps sauf avec un forfait a 45€ par mois business is business
moralité, je pense revendre ma pomme apres trois semaines c'est le premier portable que je garde si peu de temps.
0
SkeletonGamer
27 janv. 2009 à 09:49
MAIS C'EST FAUX !!! Tu peux connecter ton iPhone à ton PC par iTunes pour Windows !
0
bonjour à tous, je vais pas tourner autour du pot, l'iphone n'a même pas à être comparé au player addict, l'iphone est un vrai tactile, il est fluide car il a une puissance monstre, maintenant j'ai vu que quelqu'un à donné comme argument que le player addict a windows mobile et pas l'iphone, euhhh à choisir Mac OS est nettement plus évolué et plus stable que windows mobile, et par rapport à ce qui a été dit l'iphone propose plus de logiciels et de meilleur qualité, et qui en plus sont téléchargeable à partir de l'iphone, et je ne parle même pas des jeux qui sont sur l'iphone de vrai jeux en 3d. Et il y a la simplicité de l'iphone, on peu tout faire par intuition, il faut se laisser guider par l'iphone et tout devient simple, posez l'iphone sur sa station d'accueil branchée au pc/mac et il se met à jour, il synchronise automatiquement vos jeux, applications, musiques, vidéos, photos etc (et il fait aussi une sauvegarde complète de l'iphone). L'internet et plus rapide que sur TOUS les autres mobiles et plus simple. Bref je pense que le faite que le samsung est un bonne appareil photo ne vaut pas toutes les fonctionnalités de l'iphone. Mon meilleur ami a un player addict et il "bave" sur mon iphone. Bref si tu peu achète l'iphone
1
J'ai ce téléphone depuis 2 jours.

Je possédais un PDA ASUS A632 ( que j'ai depuis 3 ans ) donc j'ai une bonne connaissance de windows mobil 5.

Ce que je peux vous dire. Différent logiciel GPS pour PDA fonctionne avec ce téléphone. J'ai installé IGO 2 Europe et ca fonctionne tr-s tr-s bien. Aussi bien qu'avec mon PDA. Pas besoin de craquer quoi que ce soit ou de faire des manip fastideuse le logiciel reconnait de suite le gps ( en plus y a une recherche auto avec IGO )

J'ai également changé l'interface utilisateur du téléphone pour l'utiliser tous au doigt.

Le wifi fonctionne super bien et est facile à paramétré ( suffis de rentre la clef wep ou wpa ... de votre box ) comme pour un pc.

Bref mon seul reproche est que Samsung n'est pas prévue un emplacement pour le stylet que l'on peux quand même accroché sur le portable via la dragonne et qu'il manque également l'emplacement d'une carte sim supllémentaire afin de pouvoir utilisé pour ma part ma carte sim perso et pro en même temps.

Que dire à part que ce portable est magnifique .... ( au faite la batterie tiens très très bien la charge. ) me reste à la tester en mode gps uniquement. Mon tom tom go tiens envrion 3H sur la batterie à voir si le samsung tiens aussi bien ;)
1