Timestamp PHP
Résolu/Fermé
Pyrophoenix
-
23 sept. 2008 à 10:37
Flohti Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 23 sept. 2008 à 14:29
Flohti Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 23 sept. 2008 à 14:29
A voir également:
- Timestamp PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Get_magic_quotes_gpc php 8 ✓ - Forum PHP
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
- Php?id=1 - Forum PHP
6 réponses
Flohti
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2010
15
23 sept. 2008 à 12:50
23 sept. 2008 à 12:50
Ben ouais !
$line['contract_date']('d/m/Y', $timestamp);
soit :
puis :
soit :
C'est quoi " =$line[...]", je connais pas, echo ?
EDIT : si tu veux, Fatal error parce qu'il à pris $line['contract_date'] comme une fonction ($line['contract_date']();)
d'ailleurs je suis en train de comprendre que ton timestamp est enregistré dans ta variable $line['contract_date'],
alors place-y directement (à la place de $line['contract_date']('d/m/Y', $timestamp);) : date('d.m.Y', $line['contract_date']);
soit :
$line['contract_date']('d/m/Y', $timestamp);
soit :
<? $line['contract_date'] = date('d/m/Y', $timestamp); ?>
puis :
<TD align="center" class="txt" ><?=$line['contract_date'];?></TD>
soit :
<TD align="center" class="txt" ><?=date('d/m/Y', $timestamp);?></TD>
C'est quoi " =$line[...]", je connais pas, echo ?
EDIT : si tu veux, Fatal error parce qu'il à pris $line['contract_date'] comme une fonction ($line['contract_date']();)
d'ailleurs je suis en train de comprendre que ton timestamp est enregistré dans ta variable $line['contract_date'],
alors place-y directement (à la place de $line['contract_date']('d/m/Y', $timestamp);) : date('d.m.Y', $line['contract_date']);
soit :
<TD align="center" class="txt" ><?=date('d/m/Y', $line['contract_date']);?></TD>
Flohti
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2010
15
23 sept. 2008 à 10:57
23 sept. 2008 à 10:57
Salut,
Ta fonction est lourde et ne sert pas à grand chose, il y a deja ce qu'il faut : https://openclassrooms.com/fr/courses
EDIT :
$line['dateactivation'] = date('d.m.Y'); // il me semble, et pas besoin de la fonction
Ta fonction est lourde et ne sert pas à grand chose, il y a deja ce qu'il faut : https://openclassrooms.com/fr/courses
EDIT :
$line['dateactivation'] = gmdate('d.m.Y'); // gmdate si tu veux !
Flohti
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2010
15
23 sept. 2008 à 11:29
23 sept. 2008 à 11:29
Je comprends pas alors, c'est quoi get_current_datestamp(),
tu as la même chose : $currdate = gmdate("Ymd"); que tu décompose ensuite,
essaie de faire $line['dateactivation'] = get_current_datestamp();,
tu devrais avoir la même chose,
encore qu'il me semble que ce que tu retourne doit se trouver dans les paramètres d'entrée de la fonction : function get_current_datestamp($currdate_stamp) { ... return $currdate_stamp; }
avec l'appel : $line['dateactivation'] = get_current_datestamp(''); // tu mets ce que tu veux entre parenthèse puisque tu formate la variable dans la fonction.
Si tu as ton timestamp correspondant, il faut s'en servir, et là encore, c'est sur : https://openclassrooms.com/fr/courses
tu as la même chose : $currdate = gmdate("Ymd"); que tu décompose ensuite,
essaie de faire $line['dateactivation'] = get_current_datestamp();,
tu devrais avoir la même chose,
encore qu'il me semble que ce que tu retourne doit se trouver dans les paramètres d'entrée de la fonction : function get_current_datestamp($currdate_stamp) { ... return $currdate_stamp; }
avec l'appel : $line['dateactivation'] = get_current_datestamp(''); // tu mets ce que tu veux entre parenthèse puisque tu formate la variable dans la fonction.
Si tu as ton timestamp correspondant, il faut s'en servir, et là encore, c'est sur : https://openclassrooms.com/fr/courses
$line['dateactivation'] = date('d.m.Y', $timestamp); // $timestamp, c'est le timestamp, et avec gmdate si tu veux
Flohti
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2010
15
23 sept. 2008 à 12:07
23 sept. 2008 à 12:07
Donc c'est exactement ce que je t'ai dit :
ton "1210118400", c'est un timestamp, et une date avec le timestamp c'est :
regarde le lien, il t'aidera serieusement.
EDIT : le timestamp correspond au nombre de secondes écoulées au moment présent depuis le 1er janvier 1970, 0h00 (= naissance système unix)
ton "1210118400", c'est un timestamp, et une date avec le timestamp c'est :
date('d.m.Y', '1210118400'); // pour jj.mm.aaaa du timestamp 1210118400 date('d/m/Y', '1210118400'); // pour jj/mm/aaaa du timestamp 1210118400 date('d-m-Y', '1210118400'); // pour jj-mm-aaaa du timestamp 1210118400 // ou gmdate('d.m.Y', '1210118400'); // etc...
regarde le lien, il t'aidera serieusement.
EDIT : le timestamp correspond au nombre de secondes écoulées au moment présent depuis le 1er janvier 1970, 0h00 (= naissance système unix)
Merci pour ta réponse.
J'avais compris la notion de timestamp. Le problème est que le chiffre proprement dit est dynamique et je n'arrive pas à l'intégré.
J'ai mis:
132 <TD align="center" class="txt" ><?=$line['contract_date']('d/m/Y', $timestamp);?></TD>
et ça me donne:
Fatal error: Call to undefined function: 1210809600() in /home/www/web/cus_list.php on line 132
J'avais compris la notion de timestamp. Le problème est que le chiffre proprement dit est dynamique et je n'arrive pas à l'intégré.
J'ai mis:
132 <TD align="center" class="txt" ><?=$line['contract_date']('d/m/Y', $timestamp);?></TD>
et ça me donne:
Fatal error: Call to undefined function: 1210809600() in /home/www/web/cus_list.php on line 132
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Flohti
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2010
15
23 sept. 2008 à 13:24
23 sept. 2008 à 13:24
Non, c'est le "=" que je n'ai jamais vu, je suppose bien que ta variable viens de quelque part.
"=" c'est pareil que "echo" ?
"=" c'est pareil que "echo" ?
Flohti
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2010
15
23 sept. 2008 à 14:29
23 sept. 2008 à 14:29
Ok,
Inutile pour moi^^, j'ouvre mes balises au debut du script, j'enregistre tout ce que je dois sortir dans une variable et je sors le tout à la fin juste avant de refermer ma balise php.
Au moins je le saurais, pour tout ce qui est insertion simple de code dans du html, c'est pas mal !
Merci.
Inutile pour moi^^, j'ouvre mes balises au debut du script, j'enregistre tout ce que je dois sortir dans une variable et je sors le tout à la fin juste avant de refermer ma balise php.
Au moins je le saurais, pour tout ce qui est insertion simple de code dans du html, c'est pas mal !
Merci.
23 sept. 2008 à 13:15
Pour l'info sur $line:
Ca vient de cette ligne
<?php $i=0;while($line=mysql_fetch_array($result)){$className = ($className == "evenRow")?"oddRow":"evenRow";$i++;?>
Encore merci!