Soucis pour élaborer un menu en include php

Fermé
callahan75 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 23 sept. 2008 à 00:58
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 2 oct. 2008 à 20:10
Bonjour à tous,

Voilà le soucis !, dans un menu "classique" en html les rubriques sont faites pour avoir un fond, une couleur etc... différent à chaque visite d'une page pour repérer l'internaute...pas de difficultés dans ce cas là pour la conception à l'aide de CSS.
Par contre dans une configuration php avec le même menu en include les choses se compliquent !...
Ex. un menu avec des rubriques allant chercher du contenu dans une db :

<ul>
<li><a href="<?php echo "categorie-salle.php?id_cat=1"; ?>" title="">rubrique 1</a></li>
<li><a href="<?php echo "categorie-salle.php?id_cat=2"; ?>" title="">rubrique 2</a></li>
<li><a href="<?php echo "categorie-salle.php?id_cat=3"; ?>" title="">rubrique 3</a></li>
<li><a href="<?php echo "categorie-salle.php?id_cat=4"; ?>" title="">rubrique 4</a></li>
</ul>

Bien, donc quelle est la méthode "éprouvée"! pour que la rubrique concernée change d'aspect dans la page "categorie-salle.php" quand elle est sélectionnée...suis-je assez clair ?
Il doit falloir faire une condition du genre "if ma page existe alors j'applique telle couleur à ma rubrique autrement je laisse en état "...je vois ça comme cela mais concrêtement je le vois beaucoup moins !
Si jamais une bonne âme maitrise le sujet...c'est pas de refus ;-)
Merci à tous par avance
A voir également:

2 réponses

mouf13 Messages postés 142 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 17
25 sept. 2008 à 01:00
Pour l'idée :

$style1 = '';
$style2 = '';
$style3 = '';
$style4 = '';
if($_REQUEST['id_cat'] == 1) {
$style1 = 'style="color:red";';
}
elseif($_REQUEST['id_cat'] == 2) {
$style2 = 'style="color:blue";';
}
elseif($_REQUEST['id_cat'] == 4) {
$style3 = 'style="color:yellow";';
}
else {
$style4 = 'style="color:black;"';
}
-----------
<ul>
<li><a href="<?php echo "categorie-salle.php?id_cat=1"; ?>" title="" <?php echo $style1; ?>>rubrique 1</a></li>
<li><a href="<?php echo "categorie-salle.php?id_cat=2"; ?>" title="" <?php echo $style2; ?>>rubrique 2</a></li>
<li><a href="<?php echo "categorie-salle.php?id_cat=3"; ?>" title="" <?php echo $style3; ?>>rubrique 3</a></li>
<li><a href="<?php echo "categorie-salle.php?id_cat=4"; ?>" title="" <?php echo $style4; ?>>rubrique 4</a></li>
</ul>
-1
callahan75 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
2 oct. 2008 à 19:35
je repasse par ici ! ...
Merci à toi Mouf 13, ça a l'air franchement de ressembler à ce que je cherche...je vais tester et si j'ai un soucis je repasserai à nouveau.
Encore merci ;-)

Callahan
-1
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 95
2 oct. 2008 à 20:10
Repasses meme si t'as pas de soucis, pour dire que le problème est résolu ;)
-1