Attribut lecture seule sous vista

Fermé
sbraudo - 23 sept. 2008 à 09:56
 Salmon - 28 déc. 2009 à 15:00
Bonjour,

J'ai connecté un disque dur externe à mon ordinateur portable fonctionnant sous "Vista". Ce disqure esxterne contient des fichiers textes rédigés sous Word avec un nordinateur fonctionnant sous XP SP3.

Le programme Word est installé sur mon portable. Je peux donc lire ces fichiers. Mais il est impossible de modifier et de sauvegarder les modifications que j'ai apportées aux fichiers du disque externe.Le systeme indique que les fichiers sont en lecture seule.

Pourtrant en ouvrant "Propriété", la case "lecture seule" n'est pas cochée.

J'ai tenté la procédure "attrib". Pas de résultat :la réponse est "refusé".

Avez vous une autre solution?. Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Je me permets de remonter ce post car j'ai exactement le même problème.

La fonction attrib -r ne fonctionne pas. Je suis administrareur et j'ai modifié pour avoir tous les droits, même sur les utilisateurs simples.

Merci d'avance.
0
Je remonte une fois ce plus ce thème, car j'ai moi aussi exactement le même problème. Il semble que Vista en soit la source...
0
Je remonte ce topic car j'ai également le même problème depuis aujourd'hui. Je suis sous Windows Seven
0
Du coup j'ai trouvé une solution : tout simplement les utilisateurs n'avaient pas le controle total, et ne pouvaient ni modifier ni écrire. C'est étrange parce que je suis administrateur, et que les administrateurs avaient le controle total.

Bref, j'ai donc suivi la procédure suivante :
Disque dur -> Propriétés -> onglet Sécurité -> Utilisateurs -> coché la case "controle total", ce qui a rétabli la possibilité de modification et d'écriture.

Et ça marche ! :)
0