Comment reformater mon compaq deskpro EN

mave09 -  
 david10 -
Bonjour,
j'ai récupérer un pc de mon boulot ( Compaq deskpro EN ), j'ai voulu mettre windows XP familiale, mais quand j'ai ouvert celui-ci c'est windows 2000 pro qui est apparu et qui m'a demandé mon login.
Comment vider le disque dur pour installer mon logiciel ???

3 réponses

andré

En le formatant, pour cela démarrer sur une disquette de démarrage win 98 et au C:> taper format c: /U /S
Si tu n'a pas de disquette de démarrage tu peux sur le web la télécharger ou je te l'envoie.
aecr@tiscali.fr
0
mave09

envoi le moi, ce sera sympa; un grand merci d'avance
0
mave09

j'ai fomaté avec une disquette de démarrage et que dois je inscrire aprés A:\>\
0
david10

Bonjour,

Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant sur DEL (Suppr) lorsque c’est proposé.
Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrer
Puis « First Boot Device » : Entrer puis « Floppy » : Entrer.
Cocher « CD-ROM » : Entrer.
Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows XP.
L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant :

Réparation rapide : touche R - Taper :
CHKDSK /P : Vérifie même si le lecteur n’est pas marqué impropre.
/R : Recherche les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles.
CHKDSK /P /R : Vérifie et répare
/? : Donne la liste des fonctions disponibles

Installation Windows uniquement : touche R :
Réinstallation de Windows gardant les autres dossiers, restant utilisables mais parfois créant des problèmes de périphérique à réinstaller.

Installation complète :
Formatage + installation

Ou bien utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro.php

Selon les fabricants, les menus peuvent changer.

Sinon, utiliser une disquette de démarrage Windows 98, taper fdisk pour créer ou supprimer les partitions, puis format c: (en cas de problème, commencer par format c:/s). Si le problème persiste, utiliser le soft FLUSH_HD qui détruira en quelques secondes toutes les partitions existantes du disque dur. Redémarrer l’ordinateur à chaque étapes.
Au redémarrage, appuyer plusieurs fois sur une touche ou sur F8 pour arriver aux fonctions du CD Windows.
0