BESOIN D'UN LECTEUR CD DVD COMPATIBLE LINUX

Fermé
PASCAL - 23 sept. 2008 à 00:49
 PASCAL - 23 sept. 2008 à 01:36
Bonjour,

je recherche un lecteur de CD/DVD compatible sous linux. J'ai fait beaucoup de magasins mais impossible de trouver.

Pouvez-vous me donner une référence et un modéle afin que je puisse acheter ce matériel?

Par avance merci pour votre aide.

Pascal

4 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
23 sept. 2008 à 00:53
Bonjour, normalement n'importe quel graveur/lecteur de CD/DVD est compatible sous linux, perso j'ai testé des samsung, des lg des lecteurs de portables, reconnu sans soucis sous linux (ubuntu/debian/kaella) je ne connais pas fedora mais ca devrait etre la même chose
quel est ton problème

(pour info mon lecteur cd tout pourri 4x marchait deja sous red hat 6.0 un "ancetre" de fedora, ce sont généralement des pilotes génériques)
0
Bonjour,

merci pour ton message.

je viens d'acquérir un acer aspire one et je veux un lecteur de cd dvd externe pour divers choses.

J'ai acheter un lecteur lacie mais je n'aarive pas à lancer le cd de mandriva.

Je suis nouveau sous linux et je découvre...POuvez-vous m'aider?

merci
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
23 sept. 2008 à 01:30
Ok, c'est différent, je pense que c'est l'ordi n'est pas paramétré pour essayer de démarrer sur un lecteur DVD externe

je te cherche plus d'infos, mais peut etre demain matin, dodo la....
0
ok,

merci et bonne nuit.

a demain.

Pascal
0