[Dual channel] Le paradoxe de Gigabyte
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
-
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
D'habitude pour installer des barrettes en dual channel, on met une barrette dans un slot d'une couleur et, la 2ème, dans le slot de l'autre couleur. Mais après plusieurs lectures, j'ai fini par admettre que chez Gigabyte, les choses ne se passent pas de cette façon. Pour avoir du dual channel, il faut mettre la paire de barrettes de mémoire dans 2 slots de même couleur.
C'est une chose à savoir.
A+
D'habitude pour installer des barrettes en dual channel, on met une barrette dans un slot d'une couleur et, la 2ème, dans le slot de l'autre couleur. Mais après plusieurs lectures, j'ai fini par admettre que chez Gigabyte, les choses ne se passent pas de cette façon. Pour avoir du dual channel, il faut mettre la paire de barrettes de mémoire dans 2 slots de même couleur.
C'est une chose à savoir.
A+
A voir également:
- Dual channel gigabyte
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Touche bios gigabyte - Forum BIOS
- Tcl channel - Forum TV & Vidéo
- Bios gigabyte touche - Forum BIOS
2 réponses
perso je trouve ca plus logique....
apres tu as un manuel avec ta carte mere, toujours bon à lire avant toute opération....
apres tu as un manuel avec ta carte mere, toujours bon à lire avant toute opération....
C'est logique! Je veux bien, encore faut-il le savoir. La structure adoptée par les autres constructeurs et celle qu'on peut trouver dans un tuto est l'entrelacement: (A1, B1) et (A2, B2) (A étant les slots d'une couleur et, B, les slots de l'autre couleur).
A+
De même , tout bon monteur de pc ne se lancera pas comme ca, même si il en la monté des centaines avant, devant un modele de carte mere qu'il ne connait pas, il est toujours bon de lire le manuel, mais c'est pareil ce n'est que mon avis