Thunderbird et sympatico
Fermé
chocogirl
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 17 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2008
-
22 sept. 2008 à 15:34
malicon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 3 août 2011 à 04:54
malicon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 3 août 2011 à 04:54
A voir également:
- Thunderbird et sympatico
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Thunderbird chromebook ✓ - Forum Thunderbird
- Mettre thunderbird en français ✓ - Forum Thunderbird
- Thunderbird supprimer un compte ✓ - Forum Thunderbird
2 réponses
malicon
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 3 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2011
2
3 août 2011 à 04:54
3 août 2011 à 04:54
Bonjour,
Quoique je trouve sympatico très arrogant et leur personnel incompétent je ne suis pas aussi critique que Genesys. Il est possible d'utiliser Thunderbird sous Sympatico et leur service de courriel a des pannes mais c'est quand même assez rare.
Je sais que Kinah a déjà donné une bonne partie de la solution, mais il me fait plaisir d'ajouter qu'après maintes tentatives j'ai réussi à faire fonctionner le SMTP de Thunderbird avec Sympatico le 2 août 2011.
Dans sa documentation Sympatico écrit ceci.
http://assistance.sympatico.ca/index.cfm?method=content.view&content_id=1067
Serveur de courrier entrant (POP)
Serveur POP: pophm.sympatico.ca
Numéro de port: 995
Nom d'utilisateur: Adresse de courriel (e.g:
SSL: Assurez-vous de sélectionner l'option « Mon serveur requiert une authentification » ou « Utiliser une authentification sécurisée » pour le serveur SMTP.
Serveur de courrier sortant (SMTP)
Serveur de SMTP: smtphm.sympatico.ca
Numéro de port: 25 (ou 587 si le port 25 n'est pas disponible
Authentification: Yes Nom d'utilisateur: Adresse de courriel (e.g:
TLS/SSL: Oui. Sélectionnez l'option «TLS» si disponible, si non, selectionnez l'option «SSL».
J'ai donc utilisé le port 25 au départ mais sans succès. Lorsque Bell écrit d'utiliser le port 587 lorsque le port 25 n'est pas disponible il faut savoir que C'EST BELL QUI NE LE REND PAS DISPONIBLE. Dans ma région il faut utiliser le port 587. De plus la version 5.0 de Thunderbird n'offre pas de choix TLS tout seul. Le menu déroulant offre Aucune, STARTTLS et SSL/TLS. Il faut choisir STARTTLS car l'autre choix SSL/TLS ne fonctionne pas. Le mot de passe vous sera demandé lors du premier envoi d'email.
Quoique je trouve sympatico très arrogant et leur personnel incompétent je ne suis pas aussi critique que Genesys. Il est possible d'utiliser Thunderbird sous Sympatico et leur service de courriel a des pannes mais c'est quand même assez rare.
Je sais que Kinah a déjà donné une bonne partie de la solution, mais il me fait plaisir d'ajouter qu'après maintes tentatives j'ai réussi à faire fonctionner le SMTP de Thunderbird avec Sympatico le 2 août 2011.
Dans sa documentation Sympatico écrit ceci.
http://assistance.sympatico.ca/index.cfm?method=content.view&content_id=1067
Serveur de courrier entrant (POP)
Serveur POP: pophm.sympatico.ca
Numéro de port: 995
Nom d'utilisateur: Adresse de courriel (e.g:
jsmith@sympatico.caou
jsmith@bell.net) et mot de passe (e.g.: a123456z)
SSL: Assurez-vous de sélectionner l'option « Mon serveur requiert une authentification » ou « Utiliser une authentification sécurisée » pour le serveur SMTP.
Serveur de courrier sortant (SMTP)
Serveur de SMTP: smtphm.sympatico.ca
Numéro de port: 25 (ou 587 si le port 25 n'est pas disponible
Authentification: Yes Nom d'utilisateur: Adresse de courriel (e.g:
jsmith@sympatico.caou
jsmith@bell.net) et mot de passe (e.g.: a123456z)
TLS/SSL: Oui. Sélectionnez l'option «TLS» si disponible, si non, selectionnez l'option «SSL».
J'ai donc utilisé le port 25 au départ mais sans succès. Lorsque Bell écrit d'utiliser le port 587 lorsque le port 25 n'est pas disponible il faut savoir que C'EST BELL QUI NE LE REND PAS DISPONIBLE. Dans ma région il faut utiliser le port 587. De plus la version 5.0 de Thunderbird n'offre pas de choix TLS tout seul. Le menu déroulant offre Aucune, STARTTLS et SSL/TLS. Il faut choisir STARTTLS car l'autre choix SSL/TLS ne fonctionne pas. Le mot de passe vous sera demandé lors du premier envoi d'email.
Le problème ce n'est pas toi c'est Sympatico qui se foutent complètement de leurs clients et leurs service à la clientèle ne connaissent absolument rien, ils donnent le contrat de service dans d'autres pays à des agences ou bien souvent les gens ont de la difficulté à s'exprimer et répondre en français.
Moi je suis abonné avec Sympatico depuis une dizaine d'années et crois moi tu perds ton temps à leur téléphoner rares sont les jours ou le service de courriel fonctionne bien ils ont continuellement des problèmes et tu perds ton temps à essayer d'avoir des informations depuis que suis un de leur client j'ai passé de nombreuses heures au téléphone sans aucun résultats positifs. De plus ils ont bloqués le port 25 et tu es obligé de passer par eux pour envoyer tout tes courriels sur le serveur SMTP, ils ont aussi enlevés les forums de discussions (serveur de news) et à plusieurs reprises j'ai essayé de savoir pourquoi, la réponse que j'ai eu tous ceux qui m'ont réponds ne savaient pas de quoi je parlais.
Ma connexion haute vitesse n'est pas très rapide la plupart du temps.
Le seul avantage que j'ai étant un vieux client est le téléchargement à haute vitesse, je ne recommande à personne de s'abonner avec eux, j'ai plusieurs amis et gens de ma famille qui ont les mêmes problèmes.
Je suis toujours à la recherche d'un fournisseur de services qui pourraient m'offrir la connexion idéale.
Alors encore une fois rien ne fonctionne comme il faut avec Sympatico et si tu veux envoyer et recevoir du courriel sans problème, trouve toi un autre fournisseur.
Moi je suis abonné avec Sympatico depuis une dizaine d'années et crois moi tu perds ton temps à leur téléphoner rares sont les jours ou le service de courriel fonctionne bien ils ont continuellement des problèmes et tu perds ton temps à essayer d'avoir des informations depuis que suis un de leur client j'ai passé de nombreuses heures au téléphone sans aucun résultats positifs. De plus ils ont bloqués le port 25 et tu es obligé de passer par eux pour envoyer tout tes courriels sur le serveur SMTP, ils ont aussi enlevés les forums de discussions (serveur de news) et à plusieurs reprises j'ai essayé de savoir pourquoi, la réponse que j'ai eu tous ceux qui m'ont réponds ne savaient pas de quoi je parlais.
Ma connexion haute vitesse n'est pas très rapide la plupart du temps.
Le seul avantage que j'ai étant un vieux client est le téléchargement à haute vitesse, je ne recommande à personne de s'abonner avec eux, j'ai plusieurs amis et gens de ma famille qui ont les mêmes problèmes.
Je suis toujours à la recherche d'un fournisseur de services qui pourraient m'offrir la connexion idéale.
Alors encore une fois rien ne fonctionne comme il faut avec Sympatico et si tu veux envoyer et recevoir du courriel sans problème, trouve toi un autre fournisseur.
De mon côté, j'ai configurer Thunderbird comme ceci et ça a fonctionné:
Nom du serveur pop : pophm.sympatico.ca
Nom utilisateur: (votrenom@sympatico.ca)
port: 995
Connexion sécurisée: SSL
Nom du serveur smtp: smtphm.sympatico.ca
Nom utilisateur: (votrenom@sympatico.ca)
port: 587
Connexion : TSL (si possible)
Si ça peut aider! Tant mieux! En tous cas moi, en ce beau milieu d'octobre 2009, ça marche! ;-)
Nom du serveur pop : pophm.sympatico.ca
Nom utilisateur: (votrenom@sympatico.ca)
port: 995
Connexion sécurisée: SSL
Nom du serveur smtp: smtphm.sympatico.ca
Nom utilisateur: (votrenom@sympatico.ca)
port: 587
Connexion : TSL (si possible)
Si ça peut aider! Tant mieux! En tous cas moi, en ce beau milieu d'octobre 2009, ça marche! ;-)