Depuis peu je me sers de Thunderbird. Le problème étant qu'un message d'erreur apparaît lorsque je veux envoyer un mail à une adresse Hotmail. J'ai désactivé l'option de sécurité qui me demandait sans cesse un mot de passe, et le message d'erreur me dit:
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu: 5.7.1 <nomdudestinaire@hotmail.fr>: Relay access denied. Veuillez vérifier l'adresse de destination et essayer à nouveau.
Je n'ai plus qu'à cliquer sur "Ok", et voilà ce qu'il me met:
L'envoi du message a échoué.
Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP smtp.ifrance.com. Le serveur peut être indisponible ou refuser les connexions SMTP. Vérifiez que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau. Sinon, contactez votre administrateur réseau.
"Ok" à faire encore une fois.
Mon FAI est Darty. J'envoie à partir d'une adresse monadresse@ifrance.com. Lorsque je coche dans les "options et sécurité" la case pour utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe, TB me demande de saisir le mot de passe pour smtp.ifrance.com, or je ne sais pas lequel c'est, ou plutôt je ne vois pas.
Pour tout dire, je suis vraiment novice, et pour que je comprenne un truc faut vraiment rentrer dans les détails les plus stupides... Je pense avoir tout dit... Merci de votre aide!
20 nov. 2008 à 17:17