Sélectionner un volume de destination
Résolu
kithy
-
jloveys -
jloveys -
Bonjour,
Je rencontre le même problème que Filou,: je dois sélectionner un volume de destination pour installer le logiciel mais il n'y a aucune proposition?
Merci de votre aide
Je rencontre le même problème que Filou,: je dois sélectionner un volume de destination pour installer le logiciel mais il n'y a aucune proposition?
Merci de votre aide
Configuration: Firefox 2.0.0.6
10 réponses
-
-
Bonjour,
Pour reformater, il faut :
- démarrer sur le CD,
- lancer l'utilitaire de disque qui y est,
- sélectionner le disque
- puis dans l'onglet "Effacer"
- choisir le format Mac OS étendu (journalisé)
- cliquer sur "Effacer"...
Si tout se passe bien, vous devriez retrouver un DD apte à recevoir l'installation de Mac OS.
@+-
Bonjour Chris
Excusez moi de vous déranger à nouveau mais j'ai eu de nouveau un problème sur mon mac (sans raison apparente cette fois j'ai encore eu un pb au demarrage). J'ai donc du reformater malheureusement l'installation des logiciels s' est bloquée en cours. Cela s'est bloqué lors de l'installation de gestionnaires d'imprimantes epson. Que dois je faire ? Si je quitte l'installation l'ordinateur me signale que si je quitte je risque de ne pas pouvoir demarrer l'ordinateur via mac ox. Lautre chois est d'aller à ficher et fermer.
Merci de votre aide.
-
-
Bonjour, Kithy,
Bé, que de malheurs !
Le message qui vous inquiète signifie probablement : "Là où nous en sommes, l'arrêt de l'installation ne permettra pas au MacBook de redémarrer depuis son disque dur"... Je pense que ça n'empêchera pas de refaire toutes les manœuvres depuis le CD.
Je me demande si vous ne souffrez pas d'un problème de matériel. Où que vous en soyez : redémarrez depuis votre CD en maintenant la touche D enfoncée. Vous entrez dans l'Apple Hardware Test. Demandez le test le plus complet et prenez un papier et un crayon pour noter les problèmes qui seraient signalés (vous ne pourrez pas les imprimez). S'il y en a, c'est généralement le SAV. S'il n'y en a pas, recommencez une installation (éventuellement après formatage).
@+
PS : vous ne me dérangez pas :-)-
-
Bonjour Chris,
désolé de répéter les posts précedents, mais j'ai également le meme souci...
Tout d'abord, je débute coté Mac, on m'a donné un Mac Power G4 et, curieux de ne pas voir apparaitre le disque dur sur le bureau, j'ai ouvert la bete pour avoir le coeur net: en effet 2 disques durs, 1 seul de branché.
Les deux reconnectés: "Oh Miracle", apparition des deux disques ( le maitre et l'esclave apres vérification des cavaliers).
Voulant réinstaller l'OSX panther sur la machine siglée de la Pomme, j'installe le premier cd, redemarage, choix de langue. Jusque là tout va bien, direction utilitaire de disque, je trouve les deux HDD internes et les formate.
Retour à l'installation et pas moyen de trouver un volume de destination lors de l'installation.
Une question me tarabuste: lors du formatage je n'ai pas le choix de format de volume autre que "mac os étendu", "mac os standard", "MS DOS", ou "systeme de fichiers UNIX".
Aucune trace de l'étendu journalisé...
Que faire afin de remettre la Bête en route et enfin pourvoir réinstaller l'OS?
Merci d'avance
-
-
Bonsoir,
Je débarque et ai peu de temps... A vue de nez, si l'utilitaire les voit toujours, je tenterais un nouveau formatage. Toutefois, cette page du support Apple indique que des cartes de tierce partie peuvent poser problème.
Cordialement. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonjour
j ai un peu le meme probleme sauf que moi il ne le trouve pas dans l utilitaire de disque -
Bonjour,
Euh ? Le même problème que Filou ? Où est-il celui-ci ? Pourquoi ouvrez-vous une nouvelle discussion ?
Si c'est lors d'une installation de logiciel, l'installeur, lorsqu'il vous pose la question, doit vous montrer les volumes disponibles (disque dur interne ou ses partitions, disques durs externes ou leurs partitions, etc.). Si vous n'avez que le disque interne non partitionné, son icône est présent dans la fenêtre de l'installeur et c'est le seul volume de destination possible.
Cordialement. -
Bonjour
Merci de votre réponse.
Mon mac Book ne démarre plus depuis que j'ai voulu mettre à jour les logiciels et comme cela bloquait pendant la mise à jour des logiciels je l'ai forcé à quitter ( ce qu'il ne faut pas faire).
Depuis il bloque au démarrage, j'ai tenté de le réparer à l'aide de utilitaires du disques mais ça n' a pas fonctionné
J'ai aussi essayé d'installer à nouveaux mac os mais lorsqu'il faut sélectionner un volume de destination il n' y aucun choix dans la fenêtre.
PS: désolé j'ai ouvert une autre discussion car Filou n'avait pas eu de réponse
Merci de votre aide -
Bonjour,
Dans ces conditions, l'installeur du CD qui ne "voit" pas le disque dur, c'est un peu inquiétant...
Puisque vous pouvez démarrer sur ce CD, utilisez l'Utilitaire de disque qui est dessus (à moins que ce soit celui dont vous avez parlé plus haut ?) ; si lui voit le disque dur, c'est un peu moins grave car vous pourrez sans doute le reformater mais c'est embêtant néanmoins car vous y perdrez vos données.
Si vous pouvez vous le procurer par ailleurs, avant de tout écraser, DiskWarrior (hélas, payant) a la réputation de faire des miracles...
@+ -
Merci pour vos réponses.
Je vais tenter de reformater en espérant que cela va fonctionner. Mes données importantes sont sur une clé usb. -
Bonjour
J'ai cherché sur les forums pour reformater mais je n'ai pas bien compris comment il fallait faire.
Pour reformater je dois ouvrir "utilitaire de disque" et sélectionner le disque dur mais il y a plusieurs disques proposés lequel dois je sélectionner ?
J'ai également lu qu'il fallait choisir un format du volume (mac os étendu ou mac os étendu journalisé ), cela correspond à quoi ?
Merci de votre aide