Concours de poésie

Fermé
Mariala Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 22 sept. 2008 à 11:27
 Cypris - 10 févr. 2009 à 19:18
Bonjour,

Organisant un concours de poésie au sein de mon forum, j'aurai voulu afficher le résultat des trois gagnant sur celui-ci.

Ces poèmes sont tapés sur Open Office et je vais y ajouter une photo en filigrane. Bien sur le tout va être agrémenté de couleurs.

Le souci est que je ne voudrai pas que mes lecteurs aient à cliquer sur un lien. Je voudrai que ces poèmes arrangés soient visibles directement sur le forum. Pourtant quand j'enregistre mon travail, il faut absolument que mes lecteurs cliquent sur un lien, ce qui est logique avec Open Office (malgré que ce serait Word, j'aurai le même souci) je ne sais pas faire autrement.

Quelqu'un aurait-il :
- soit une idée pour que j'y arrive avec ce que j'ai,
- soit me donner un nom de logiciel (tant qu'à faire gratuit, parce que ce n'est qu'un concours interne !!!) qui m'aiderait à le faire.

Je sais que c'est possible, moi même ayant participé à un concours. j'avais envoyé mon poème "la fleur de l'espoir", comme ça, en texte tout simple. J'ai gagné le premier prix et mon poème a été exposé en première page du forum. C'était très beau, agrémenté d'une superbe fleur et avec un fond de page vert foncé.

Comme quoi, c'est possible, mais comment ? Pouvez-vous m'aider ? Merci

2 réponses

Pour ton problème, tu peux utiliser un éditeur d'image pour simplement créer une image avec du texte et des illustrations, et l'insérer sur ton forum. Sinon, avec Open Office, je pense qu'il faudrait passer par l'insertion d'image, mais pour le mettre sur le forum, c'est une autre affaire. @+
0
Bonjour,

Ayant créé une rubrique sur mon site web personnel concernant une liste de concours littéraires GRATUITS, pourriez-vous me donner les indications suivantes, si vous en organisez toujours et s'il est bel et bien gratuit :

- Titre du Concours (ex : "Concours International Littéraire de la Vallée des Trois Mines") =>
- Type de concours (ex : "Poésie" ; "Poésie, nouvelles, contes, essais..." ; "Romans") =>
- Période de participation = envoi des oeuvres (ex : "de janvier à avril") =>
- Périodicité (ex : "annuel" ; "tous les 2 ans, années paires") =>
- Adresse où demander le règlement =>
- Tél / Fax =>
- E-mail / Site web =>
- Types de récompense (ex : "Argent" ; "Livres" ; "Objets d'art") =>

Je vous en remercie.

Cordialement.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Cypris (Philippe JEANNET)
http://www.cypris58.com
0