Probleme wifi avec livebox

ludigate Messages postés 2 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
je tiens d'abord à preciser que je n'y connais pas grand chose à cette grande bète qui est l'ordinateur ...

comme le titre l'indique, j'ai un probleme avec ma connection internet sur mon PC portable (un Acer sous Vista avec une carte wifi integréé)
pas moyen de me connecter, il detecte bien la livebox mai me dit qu'il ne peut pas se connecter, le code de la clef wifi est bonne.

sachez que 2 autres PC sont connecté a la livebox (une sagem) un par eternet, l'autre par une clef qui était forni avec la livebox et ses 2 connection la vont parfaitement.

biensur lorsque je telephone à l'assistance il me dise qu'ils vont m'envoyé un technitien qu'il faut payer 90Euro la premiere demi heure

j'ai utiliser la fonction recherche mais les problemes ne sont pas tout à fait resemblant

si quelque dompteur de ses bestioles pourraient m'aider =)

excuser moi pour les fautes d'orthographes

et bonne soirée
A voir également:

4 réponses

B!g B0t Messages postés 554 Statut Membre 343

Bonsoir, As tu pensé à activer le mode association de la livebox en appuyant sur le bouton de la livebox?
1
Matthia$ Messages postés 371 Statut Membre 78

Bonsoir,

Si j'ai bon souvenir, les Livebox fonctionnent avec un filtrage MAC.
Chaque carte wifi a une clef de référence qui lui est propre (= adresse MAC) et la livebox vérifie qu'elle connait cette adresse mac.

Pour permettre la connection de l'ordinateur portable, tu dois avoir un bouton sur ta livebox sur lequel tu dois appuyer avant de dire à ton PC de se connecter. En gros, ça dit à ta livebox qu'elle doit s'attendre à rencontrer un nouveau PC et l'accepter. Par contre, ou est le bouton, je ne sais pas trop. (Je n'en n'ai pas). Regarde s'il n'y a pa un bouton sur ta boxe qui t'es familier (tu devrais y avoir touché pour installer ton premier PC en wifi)

Bonne Soirée
Matthia$
1
ludigate Messages postés 2 Statut Membre 1

pour le bouton d'association c'est fait, en desinstalant/instalant la livebox il me demande de le faire, donc je ne crois pas que c'est a ce niveau là

pour le filtrage MAC il est desactivé ...
1
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Je pense que le lien ci-dessous devrait vous aider:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
1