Routeur Wifi ou non ?

Résolu
2berte Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place un réseau chez moi. Ce réseau se compose de 3 ordinateurs (dont 2 portables), et 1 serveur.

Actuellement pour me connecter à internet les portables passent par la box en wifi.

Je voulais savoir s'il falait mieux que j'achète un switch simple (pour connecter le pc fixe, le serveur et la box) et faire passer le réseau wifi à partir de la box. Ou vaut-il mieux que j'achète un router wifi pour avoir le même point central au niveau du réseau et ainsi désactiver le wifi de ma box.

Qu'en pensez vous ?

En attente de vous lire en retour,

Cordialement

2berte
A voir également:

9 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Pour moi tu n'as pas besoin d'acheter un switch. 2 PC en wiFi et le troisème connecté en Ethernet à la box.

Smart
1
2berte Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Oui mais je fais comment pour mon serveur ?

Mais je te remercie de ta réponse. Je dispose de 1 serveur, 1 un pc fixe, et de deux portables.

C'est plus pour la connexion wifi, il faut mieux que je l'effectue à parir d'un routeur wifi ou à partir de ma box. C'est question pratique pour communiquer entre mes portables et mon serveur.

Cordialement

2berte
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Je ne connais pas la marque de ta box, mais je suppose que celle-ci a deux ports Ethernet. Donc,
1. Tu connectes le serveur et le PC fixe en Ethernet sur la box
2 . Et les deux portables en WiFi

Ta box joue le rôle de routeur et de HUB/switch, donc aucun pb tes PC seront en réseau et tourra partager fichiers, dossiers et imprimantes
Tu n'as pas besoin de switch surtout pour 4 postes

Smart
0
2berte Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Non je n'ai qu'un seul port ethernet ! c'est une vielle box, dans ce cas là si je te suis, il faut meiux que j'achète un petit switch et que je laisse la freebox gérer le wifi.

C'est bien ça ?

Cordialement

2berte
0

Tout à fait. Pour moi c'est la meilleure solution

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

tout à fait,
il ne sert à rien de rajouter un routeur derrière un autre (la bosque) .
un petit switch suffira .
éventuellement un second point d'accès wifi pour étendre la zone couverte .
0

Merci bcp de vos réponses. Netgear en larque de switch c'est bien ?
0

Pas plus que 3Com, DLink et autres... Je ne saurais te conseiller sur le choix d'un switch. Ils sont quasiment tous équivalents. C'est à toi de voir le rapport carctéristiques / prix

Smart
0

J'ai acheté un NetGear. Ca fonctionne du tonerre. Merci des conseils
0

Heureux de t'avoir aidé

Smart
0