Il s'arrête tout seul et ne se rallume plus
antoine8303
Messages postés
60
Statut
Membre
-
antoine8303 Messages postés 60 Statut Membre -
antoine8303 Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un SONY datant de plus de 5 ans ( ordinateur portable ).
J'ai un problème avec depuis un an et j'ai décidé de le résoudre aujourd'hui.
En fait, dès que je fais quelque chose qui demande à l'ordinateur de travailler ( trop de programmes ensemble, ou jeux en ligne etc... ) il s'éteint tout seul. Quand je le redémarre, il se rallume avec le bruit tout ça, mais rien ne s'affiche à l'écran. Il faut attendre deux heures pour qu'il refroidisse et qu'il se rallume correctement.
N'y aurait-il pas un problème au niveau du ventilateur, ou de la mémoire vive... j'attends vos avis ! Merci !
PS : Il fait en permanence énormément de bruit, peut être de la poussière dans le ventilateur ? ( je n'y connais rien j'attends votre avis ).
Je possède un SONY datant de plus de 5 ans ( ordinateur portable ).
J'ai un problème avec depuis un an et j'ai décidé de le résoudre aujourd'hui.
En fait, dès que je fais quelque chose qui demande à l'ordinateur de travailler ( trop de programmes ensemble, ou jeux en ligne etc... ) il s'éteint tout seul. Quand je le redémarre, il se rallume avec le bruit tout ça, mais rien ne s'affiche à l'écran. Il faut attendre deux heures pour qu'il refroidisse et qu'il se rallume correctement.
N'y aurait-il pas un problème au niveau du ventilateur, ou de la mémoire vive... j'attends vos avis ! Merci !
PS : Il fait en permanence énormément de bruit, peut être de la poussière dans le ventilateur ? ( je n'y connais rien j'attends votre avis ).
A voir également:
- Il s'arrête tout seul et ne se rallume plus
- Pc s'éteint et se rallume en boucle - Forum Matériel & Système
- Mon iphone se verrouille tout seul - Forum iPhone
- Xiaomi s'éteint tout seul et se rallume en boucle - Forum Xiaomi
- Wifi se désactive tout seul windows 10 - Guide
- Box sfr un seul voyant allumé - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
9 réponses
re . si ca peut t'aider regarde ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2840159 tutorial sony vaio demontage nettoyage
les liens du debut de topic sont mort mais plus bas il y'en a qui marchent ..
les liens du debut de topic sont mort mais plus bas il y'en a qui marchent ..
Merci pour ton lien justanumber, mais il reste juste un problème : qu'est ce que je dois changer dans l'ordinateur pour ne plus avoir de problèmes ?
hum peut etre bien qu'il n' y a rien a changer mais juste a effectuer un petit nettoyage .
si tu dis que ton pc a 5ans d'utilisation cela ne m'etonnerait pas qu'il soit encrassé de partout .
sur les miens je fait un petit demontage annuel et ce n'est pas inutile ,donc au bout de 5 ans tu devrait etre surpris.
si tu dis que ton pc a 5ans d'utilisation cela ne m'etonnerait pas qu'il soit encrassé de partout .
sur les miens je fait un petit demontage annuel et ce n'est pas inutile ,donc au bout de 5 ans tu devrait etre surpris.
regarde cette photo. http://www.irisvista.com/...
tu y voit un ventilo et generalement a coté de ce ventilo il y a une sorte de petit radiateur .se sont tres souvent ces deux pieces la qu'il faut nettoyer regulièrement .
tu y voit un ventilo et generalement a coté de ce ventilo il y a une sorte de petit radiateur .se sont tres souvent ces deux pieces la qu'il faut nettoyer regulièrement .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dernière question avant de commencer, c'est grave si je suis un tutoriel où l'ordinateur n'est pas exactement le même ? je vais quand même arriver à le démonter ?
hum ca va etre moins evident que quand tu as le tuto specifique au pc .mais pour ce qui est du principe ca reste simillaire dans l'ensemble .
il y a ici: http://www.irisvista.com/ des tutos pour pc toshiba .si on regarde bien les methodes de demontage se ressemblent.apres faut juste adapter en fonction de ce qu'on a sous les yeux .
mais surtout si tu ne te sent pas faire ce genre de trucs il vaut mieux que tu demande a quelqu'un de te le faire . quitte a l'enmmener chez un reparateur .
il y a ici: http://www.irisvista.com/ des tutos pour pc toshiba .si on regarde bien les methodes de demontage se ressemblent.apres faut juste adapter en fonction de ce qu'on a sous les yeux .
mais surtout si tu ne te sent pas faire ce genre de trucs il vaut mieux que tu demande a quelqu'un de te le faire . quitte a l'enmmener chez un reparateur .