Il s'arrête tout seul et ne se rallume plus

antoine8303 Messages postés 60 Statut Membre -  
antoine8303 Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un SONY datant de plus de 5 ans ( ordinateur portable ).

J'ai un problème avec depuis un an et j'ai décidé de le résoudre aujourd'hui.

En fait, dès que je fais quelque chose qui demande à l'ordinateur de travailler ( trop de programmes ensemble, ou jeux en ligne etc... ) il s'éteint tout seul. Quand je le redémarre, il se rallume avec le bruit tout ça, mais rien ne s'affiche à l'écran. Il faut attendre deux heures pour qu'il refroidisse et qu'il se rallume correctement.

N'y aurait-il pas un problème au niveau du ventilateur, ou de la mémoire vive... j'attends vos avis ! Merci !

PS : Il fait en permanence énormément de bruit, peut être de la poussière dans le ventilateur ? ( je n'y connais rien j'attends votre avis ).

9 réponses

Utilisateur anonyme

re . si ca peut t'aider regarde ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2840159 tutorial sony vaio demontage nettoyage
les liens du debut de topic sont mort mais plus bas il y'en a qui marchent ..
-1
antoine8303 Messages postés 60 Statut Membre 5

Merci pour ton lien justanumber, mais il reste juste un problème : qu'est ce que je dois changer dans l'ordinateur pour ne plus avoir de problèmes ?
-1
Utilisateur anonyme

hum peut etre bien qu'il n' y a rien a changer mais juste a effectuer un petit nettoyage .
si tu dis que ton pc a 5ans d'utilisation cela ne m'etonnerait pas qu'il soit encrassé de partout .
sur les miens je fait un petit demontage annuel et ce n'est pas inutile ,donc au bout de 5 ans tu devrait etre surpris.
-1

Très bien merci, j'essaye ça ce soir ou cette semaine et je te tiens au courant !
-1
Utilisateur anonyme

regarde cette photo. http://www.irisvista.com/...
tu y voit un ventilo et generalement a coté de ce ventilo il y a une sorte de petit radiateur .se sont tres souvent ces deux pieces la qu'il faut nettoyer regulièrement .
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord. Et je le nettoie avec une bombe à air ? ( je crois que ça s'appelle comme ça ) :p
-1
Utilisateur anonyme

oui l'ideal est un petit pinceau .pour décoller le plus gros puis ensuite un coup de bombe a air comprimé .pour évacuer tout ca.
et éventuellement prévoit de la pâte thermique au cas ou tu sois obligé de démonter complètement le bloc ventilo du processeur .
-1

Merci beaucoup, je vais essayer en espérant de ne rien casser ( j'ai jamais ouvert d'ordi Oo ) :p
-1
Utilisateur anonyme

oui si vraiment t'es pas tres chaud pour te lancer demande dans ton entourage un petit coup de main.
il faut etre tres methodique (ne pas melanger les vis par exemple ) certaines sont plus longues que d'autres et au remontage ca risque de se compliquer. :P
0

Dernière question avant de commencer, c'est grave si je suis un tutoriel où l'ordinateur n'est pas exactement le même ? je vais quand même arriver à le démonter ?
-1
Utilisateur anonyme

hum ca va etre moins evident que quand tu as le tuto specifique au pc .mais pour ce qui est du principe ca reste simillaire dans l'ensemble .
il y a ici: http://www.irisvista.com/ des tutos pour pc toshiba .si on regarde bien les methodes de demontage se ressemblent.apres faut juste adapter en fonction de ce qu'on a sous les yeux .
mais surtout si tu ne te sent pas faire ce genre de trucs il vaut mieux que tu demande a quelqu'un de te le faire . quitte a l'enmmener chez un reparateur .
-1

Non non j'aimerais vraiment arriver à le faire tout seul, et puis il faut bien que je me lance une fois voir comment c'est^^ je vais chercher encore un peu si il n'y a pas un tuto de démontage sur mon PC, et sinon je ferais avec le lien que tu m'as donné.
-1
Utilisateur anonyme

tu noteras aussi sur le lien que je t'ai donné la methode pour demonter et remonter le processeur ainsi que la pate thermique ..et pi ba ....bone chance a toi .. : )
ne force pas .et hesite pas au besoin.
-1

Bonjour,

J'ai enfin ouvert mon ordinateur.
Je l'ai nettoyé, tout s'est bien passé, je me suis même bien amusé.

J'ai toujours le même problème, mais aucune importance, après tout, il est vieux !

Merci beaucoup pour tes conseils !
-1