allez un cours de mondialisation pour les nuls :
tome 1 :
compatibilité : je reviens d'une semaine de vacances au japon... (oui, j'habite en chine depuis deux ans, alors ca me fait pas loin pour la semaine...) j'ai voulu acheter un telephone portable pas trop cher la bas, et TOUS les vendeurs m'ont dit "ca ne marchera pas chez vous, nous ne sommes pas sur les memes fréquences... donc meme les quadribandes 850, 950, 1800 et je sais plus laquelle ne marchent pas au japon.... et les telephones japonnais ne marchent ni en chine, ni en europe :
mon sony ericson P910i n'a meme pas affiché les appels de secours, mon telephone quadribande chinois, qui contient ma carte SFR et une China mobile a fait pareil.....
tome 2 :
99,999 % des appareils electroniques japonais sont fabriqués en chine dans la zone économique spéciale de shenzhen, au nord de hong kong... que tout le matos pas cher que j'achete vient de la... ma PSP a 120 euro, mon IXUX 70 à 80 euro etc.....
si ils sont fabriqués pour le japon, ILS NE MARCHERONT PAS
et dans 100% des cas vous n'aurez encore une fois aucune garantie... (vu qu'ils ont été piqués sur les lignes d'assemblage, avec les boites, les blisters et les docs, mais sans que les numéros de série n'aient été enregistrés officiellement)
je viens de faire un tour au marché du faux a shanghai (je refait pas le topo des adresses, vous n'avez qu'a chercher le thread sur les merveilleuses fausses clefs sony 120 Go et au dessus sur ce meme forum)
et j'ai vu les faux iphones le couvercle derrière s'ouvre pour acceder a la batterie ha ha ha l'écran est un écran tactile de LENOVO (les appareils portables chinois moyen de gamme) et comme les faux ipods, les boutons ne sont pas de type trackpad (comme le pad souris des portables), mais a pression (clic clic)
ca pese 100g tout mouillé (euh je te déconseille de le mouiller !) et ca ressemble a un iphone comme moi a Alain "DELOIN"
mais bon... un cadeau chinois, a faire a un gosse qui va se la péter avant de le péter (ou de se le faire chourrer)
par contre 197 euro TU TE FAIS ARNAQUER 700 RMB soit un peu plus de 70 euros au cours du jour du RNB c'est le maximum pour cette daube a ce prix t'as aussi la copie du nokia N93 (ou nokla, ou nckia ca dépend des marquages) avec une vraie optique 'carel ziess" , un bouton de zoom moulé avec la coque (donc que ca bouge pas d'un poil) mais qui recoit la FM et la TV (p'tain rien que pour ca j'ai envie de le prendre )
je vous parle pas des "SOYN ERCSONY" et autres joyeusetés donc de loin, ca ressemble a Alain
zai dian (au revoir)
bab-com a shanghai
????