Problèmes de connection pr PS3 avec Live Box

Résolu/Fermé
babangirl59 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 21 sept. 2008 à 10:48
Mr_PiteBouff Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 5 mars 2009 à 19:56
Bonjour, voila, en Janvier dernier j'ai acheté une PS3, et comme j'ai des amis qui jouent en réseau ils m'ont incité a connecter ma PS3 en réseau.
je vous signale déjà que je me débrouille vite fait en informatique pour savoir gérer un PC, mais que les truc de base ( alors utilisez pas un vocabulaire de Pro autrement vous risquez de voir écrit "QUOI??????" ^^)
donc, voila le problème : j'ai une PS3 40Go, que j'essaie donc de connecter sur ma Live Box.
tout va bien pour le début, pas de pb, j'ai tout configuré en "facile" j'ai réussi a trouver la clé WEP de ma love box et l'ai entrée, j'ai gérer tout ce qui suit, mais au moment de tester ma connexion internet, il fait sa recherche et au bout de 1mn environ, il me dit ( alors j'écris ce qu'il y a sur l'écran :

Test de connexion Terminé

Obtention de l'adresse IP : Echec
Connection Internet : -


Le temps d'attente pour l'obtention d'une adresse IP est écoulé.

voila, ça c'est ma page. alors est-ce que vous pouvez m'aider. je vais vous mettre ensuite tout ce que j'ai utilisé comme configuration pour la PS3 :

méthode de réglage : Facile
Type de connexion : connexion sans fil
paramètres WLAN : Scan
sélection de ma live box ( non, je me suis pas trompée..) avec sécurité WEP et force de signal 100%
SSID livebox-XXXX, je n'ai pas changé le nom de ma live box
Paramètre de sécurité WLAN : WEP
j'ai entré la clé WEP a 26 chiffres/Lettres en Majuscules qui se trouvait en dessous de ma live box
après vérification de la configuration réseau, (qui dure assez longtemps, je trouve),
Configuration de l'adresse IP : automatique
Définir le nom d'hôte DHCP : ne pas définir
Configuratin du DNS : Automatique
MTU : automatique
Serveur Proxy : ne pas utiliser
UPnP : ativer
ensuite sauvegarde des paramètres
sauvegarde terminée : teter la connexion : ok
connexion au pt d'acces en cours........ ( par rapport a ma live box) optention IP : en cours
puis : Test de connexion terminé, Obtention adresse IP echec, connection Internet - , le temps de connexion au point d'accès est écoulé ( cette fois il a changé la petite phrase de fin.)

Est-ce que quelqu'un peut l'aider???? svp??? parce que dans le manuel, il n'y a quasiment aucune explication et les éléments qu'il y a sont dans le désordre ( ce que l'on doit faire au début est a la fin.......)
j'ai pas été voir sur le site PS parce qu'on m'a dit qu'il était assez complexe, et qu'il n'y avais pas beaucoup plus d'explication que ça....... svp si quelq'un peut l'aider.....
A voir également:

7 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
22 sept. 2008 à 00:00
Bonjour,

Avant de se connecter en WiFi à la Livebox, il faut mettre celle-ci en mode association, pour cela il faut appuyer sur le bouton 1 à l'arrière de la box si c'est une Inventel ou sur le bouton REG en-dessous de la box si c'est une Sagem. La doide WiFi de la Livebox clignote, et pendant ce clignotement tu te connectes en WiFi.
Ci-desous un lien qui peut t'aider:
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/les-consoles-de-jeux/playstation/console-ps3-connecter-en-wifi_21378-21851?dub=2&

Smart
4
babangirl59 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
27 sept. 2008 à 12:34
merci pour ton message smart, c'est gentil, mais finalement, j'ai réussi a la brancher en réseau. en wifi, elle voulait pas, mais j'avais un câble éthernet qui me servait a rien, et j'ai réussi a le brancher. donc voila. je suis contente. merci quand même pour ton aide.
0
c simple il suffit juste de desactiver les parefeu de ton ordinateur puis sa marche pour le wifi ^^
0
Mr_PiteBouff Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
5 mars 2009 à 19:56
Bonjour ,
Tout comme toi je connais exatcement le même problèmes de connexion . Je voudrais savoir commen tu as fait pour le résoudre , si jamais tu voulais me répondre , tien mon adresse hotmail : yann_95380@hotmail.fr . Merci d'avance !
0
x-d4rkf1rr3-x
27 déc. 2008 à 16:18
bonjour,
tout comme toi j'ai des problème les même que toi comment as-tu fait merci de me répondre
0
x-d4rkf1rr3-x
27 déc. 2008 à 16:18
bonjour,
tout comme toi j'ai des problème les même que toi comment as-tu fait merci de me répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
x-d4rkf1rr3-x
27 déc. 2008 à 16:23
bonjour,
j'ai fait tout les réglage comme babangirl59 , mais comment elle a fait merci de m'aider

ps: ou entrer moi sur msn pour m'aider ( adrisuperman70@hotmail.fr) merci
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
27 déc. 2008 à 16:30
Le problème est résolu je pense que tu devrais poster une nouvelle discussion si tu veux avoir des réponses.
Et surtout explique bien ton problème: ce que tu veux faire, ce que tu as fait , et les problèmes que tu rencontres et donnes les messages d'erreur si tu en as
Voilà

Smart
0
slt g eseyer ta tec sa ne marche pa jen ai mar je voudrai jouez bad compagny é oui g le meme problem sur ma ps3
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
3 janv. 2009 à 22:00
Le problème est résolu je pense que tu devrais poster une nouvelle discussion si tu veux avoir des réponses.
Et surtout explique bien ton problème: ce que tu veux faire, ce que tu as fait , et les problèmes que tu rencontres et donnes les messages d'erreur si tu en as
Et en plus evite de parler en langage SMS qui n'est pas autorisé sur ce site:
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3#ecriture
Voilà

Smart
0