Internet via ethernet mais pas via Wi-Fi

Fermé
Marco1502 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 - 20 sept. 2008 à 16:27
Marco1502 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 - 20 sept. 2008 à 17:16
Bonjour,

Je tenais tout d'abord à vous remercier pour l'aide que vous nous apportez :-) J'ai déjà très souvent trouvé les solutions à mes problèmes sur ce forum, mais cette fois-ci, je n'ai rien trouvé :-(

Depuis deux jours, j'essaye de configurer mon nouveau modem pour aller sur internet, avec un demi-succès... Je m'explique :

Je suis en Belgique, et j'ai un abonnement internet via Scarlet. J'ai donc une scarlet box chez moi (en parfait état de marche, dont l'adresse est 172.19.3.1), qui devrait me donner du 20Mbps (ADSL 2+). J'ai aussi 2 ordinateurs fixes (un vista et l'autre XP) et un portable (vista).

Jusqu'à la semaine passée, j'avais un modem philips wifi, modèle SNA6500/18 (non compatible ADSL 2+) dont j'avais désactivé le DHCP et que j'avais attaché à ma scarlet box, histoire d'avoir le wi-fi (la scarlet box ne dispose que d'une sortie ethernet...). Tout allait pour le mieux, mais j'ai décidé d'acheter un modem copatible ADSL 2+, le Modem Routeur Sans Fil G+ MIMO de Belkin (http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=326017).

Et c'est ici que les problèmes commencent :

J'ai attaché mon portable au modem Belkin pour le configurer via une connection ethernet (sur la page 192.168.2.1). J'ai avant tout changé l'adresse IP du modem en 172.19.3.2. J'ai ensuite activé le filtrage des adresses mac (après avoir ajouté les adresses de mes ordinateurs). Pour finir, j'ai branché ma scarlet box sur l'entrée ethernet n°4 et j'ai désactivé le DHCP. Tout ceci fait que j'ai internet via un cable ethernet.

MAIS, lorsque j'essaye de me connecter via une connection wi-fi, et ceci avec mes 3 ordi, je n'ai pas accès à internet... la connectivité est "limitée ou inexistante"...

Un cd d'installation est fourni avec le Belkin, mais il n'a pas résolu le problème...

Pour l'instant, la seule piste que j'ai, c'est que le cd d'installation m'a demandé si mon type de connection internet était :
- IP Fixe
- IP Dynamique
- PPPoA
- PPPoE
- PPTP

J'ai choisi IP dynamique mais je n'en suis pas sur du tout... Pensez-vous que le problème puisse venir d'ici? Ou alors j'ai fait une bêtise ailleurs?

Merci encore pour votre aide :-)

2 réponses

Marco1502 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008
20 sept. 2008 à 17:00
Ajout :

J'ai aussi essayé les PPPoE et PPPoA (avec mes nom d'utilisateur et mot de passe fournis par Scarlet), mais le Wi-Fi ne marche pas non plus...
Pourtant j'ai l'impression que ça doit être un de ceux-ci, vu que ce sont les seuls à me demander mes nom d'utilisateur et mot de passe...
-1
Marco1502 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008
20 sept. 2008 à 17:16
Ah, j'oubliais le plus important!

hier, j'avais juste branché le Belkin en désactivant le DHCP sans rien faire d'autre, et ca fonctionnait... mais mon wi-fi n'était pas sécurisé... le problème viendrait-il du filtrage des adresses mac? Pourtant je l'utilisais déjà avec le philips et je n'ai jamais eu de problèmes...
(au fait j'ai définitivement choisi le PPPoA)
-1