Impossible de dévisser une vis !

Fermé
h0uulala974 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - Modifié par baladur13 le 7/10/2014 à 14:49
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 oct. 2014 à 15:22
Bonjour à tous, déjà comment allez vous ?

Voila c'est la première fois que je pose sur ce forum même si j'ai l'habitude d'y trouver réponses à toute mes questions. Je suis dans une impasse. Je suis possesseur d'un ordinateur portable HP envy dv7 et j'ai voulu commander un disque dur SSD pour le rajeunir un peu.
Mais seulement voila, le disque dur doit être livré demain, et je me suis dis aujourdhui que j'allais déjà ouvrir un peu le capot ou le disque est logé afin de jeter un oeil et de me faire une idée du montage/démontage.

Sauf que voila, le capot est retenu par UNE seul petite vis, que je n'arrive pas à dévisser. J'ai tenter de dévisser les vis à cotés pour tester, cela fonctionne, mais cette seule et unique vis qui m'intéresse ne veut pas se déloger :( Après mains et mains essaye, rien à faire, le tournevis cruciforme ne veut pas " s'accrocher à la vis, et celui ci tourne dans le vide, j'ai essayé beaucoup de fois mais je me dis que je pourrais "user" la vis et la déformé.

MAIS, en y regardant de plus près, j'ai l'impression que ce n'est pas une vis cruciforme classique. Elle semble différée légèrement des autres vis de mon pc, qui elles semblent bien cucriforme. Je vous montre tout ca en photo, parcontre la visibilité n'est pas fameuse.


Ci dessous la vis cruciforme classique




Voila maintenant la fameuse vis qui me met dans l'impasse, vous ne trouvez pas qu'elle ne ressemble pas à une vis cruciforme standard ? ^^



(image rendue cliquable et s'ouvrant dans un nouvel onglet par la modération CCM)



Voila tout le monde, désolé pour la qualité des photos, j'essaie de me débrouiller comme je peux.

Merci d'avance de vos réponses, et désolé si la question peut paraître bête, mais pour moi il s'agit d'un vrai casse tete :(

5 réponses

gitane07 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 3
7 oct. 2014 à 14:19
Bonjour j'ai lu qq part qu'avec un elastic plat , on le pose a plat sur le vis on met le tourne-visse et normalement ça marche !! bon courage.
3