[javascript] transfert variable js/php

Résolu/Fermé
Nebbb Messages postés 20 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 20 sept. 2008 à 11:53
Nebbb Messages postés 20 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 20 sept. 2008 à 22:39
Bonjour,
j'utilise javascript pour incrémenter une variable, je la repasse en php avec ce petit script :

$nb="<script>document.write(code.value);</script>";

quand je fait un echo sur $nb, pas de problème ça m'affiche la valeur que je veux.

Mais quand je me sert après de cette variable $nb dans une boucle for, ça ne marche plus alors que si à la place de cette variable je met une valeur au hasard ça marche parfaitement.
A voir également:

3 réponses

zzzrod Messages postés 28 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 3
20 sept. 2008 à 22:16
Je crois que c'est pas possible de mettre du code js dans un php.
Mais tu peux passer le valeur du code JS dans le 'value' d'un input comme ça:
* Tu dois ajouter un ID pour le input (<input type='hidden' id='inputID'..)
<script>
var variable = 'valeur';
document.getElementById('inputID').value = variable;
</script>

Ou avec jQuery.com
<script>
$(document).ready(function(){
var variable = 'valeur';
$("#inputID").val(variable);
});
</script>

Et pour récupérer: $_REQUEST["inputName"];

Ou, si tu ne veux pas utiliser un input pour cette variable, tu peux utiliser jquery pour ajouter la variable à l'action du form:
<script>
$(document).ready(function(){
var variable = 'quelque-chose';
var action = $("#formID").attr('action');
action.append('&var='+variable);
});
</script>

C'est quelque chose comme ça...
2
Nebbb Messages postés 20 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
20 sept. 2008 à 21:50
Je laisse de coté mon premier message avec un code qui ne tenait pas bien debout.

J'aimerais maintenant savoir s'il été possible de mette du code javascript dans le "value" d'un input de formulaire ?
( et même plus simplement savoir si je pouvais passer une variable javascript dans un formulaire php. )

Et si c'est possible, comment la récupérer après en php une fois la page charger.
-1
Nebbb Messages postés 20 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
20 sept. 2008 à 22:39
merci beaucoup pour ta réponse zzzrod, je ne doute pas que ta réponse fonctionne mais j'ai trouvé entre temps une autre solution.

j'espère qu'elle pourra être enrichissante pour qui aura le même problème.

j'ai placé mon input directement dans un script javascript, ce qui m'a permis d'y intégrer ma variable:

<script>
document.write('<input type="hidden" name="info" value="' + mavariablejs + '">');
</script>
<input type="submit" value="valider">

encore merci pour t'être intéressé à mon problème zzzrod
-1