Image Télé/ longueur cable

Résolu
lazkike Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 - 20 sept. 2008 à 11:53
lazkike Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 - 2 oct. 2008 à 22:11
Salut tout le monde
Je viens d'acquérir une télé. L'image était super nette chez le marchand et mais chez moi, elle n'est tout à fait nette. Il y a comme de la "neige" sur l'image. Je n'arrive pas à la supprimer même avec le réglage fin.
Je me disais que ça pouvait venir de la longueur du câble d'antenne ?
Je suis chez numéricable, il y a 5 mètres de câble environ entre la prise murale et ma télé.
Est ce que vous pensez que je "perds" de la qualité à cause de la longueur de câble ?
J'ai acheté cette télé
J'ai la télé "normale" de chez numéricable , je ne passe pas par un démodulateur.
Si quelqu'un pourrait me donner son avis ça serait cool !!
Merci d'avance !!

A voir également:

8 réponses

lazkike Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 139
20 sept. 2008 à 13:54
En y réfléchissant j'ai fait le test sur ma petite télé cathodique et je n'ai pas l'effet de neige sur l'image. Mon image est parfaite. Donc ce n'est pas à cause de la longueur du câble.... grrr
0
christian19 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
20 sept. 2008 à 14:04
bonjour;le tuner sur tes deux telé et pas forcement le meme tu devrais quand meme essayé de avec une longueur de cable raisonnable pour reduire la perte, ton cable de 5 metres tu la acheté tous fait?ou c est toi qui l a cablé
0
lazkike Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 139
20 sept. 2008 à 14:36
Merci pour ta réponse.
non, je n'ai pas fait le cable moi même. C'est le technicien qui me l'a fait.
C'est lors de la pose du cable chez moi. la configuration de l'appartement et l'endroit ou le mec pouvait poser la prise de numéricable a fait que c'était la solution la plus simple.
Mais je vais déplacer la tv et essayer avec un cable de 1m pour voir s'il y a un différence.
J'essayerai ce soir.
0
christian19 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
20 sept. 2008 à 16:27
ok essai tiens moi au courant, de toute façon cela viens de la reception pas de la telé a mon avis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lazkike Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 139
20 sept. 2008 à 19:38
pour préciser concernant mon problème relatif à la netteté de l'image. Quand je parle de neige, c'est l'image est "presque" nette mais pas tout à fait. Par exemple, quand du texte est affiché, le bord des lettres est mal défini comme "baveux", par exemple. J'espère avoir bien décrit le problème.
J'ai le signal analogique et diffusé par numéricable, ça ne passe pas par la cablebox de Numéricable.

Alors j'ai essayé

1) signal analogique de numéricable (câble de 5m), + le réglage manuel des chaines (car je le faisais en automatique) + réglage fin => rien
2) signal analogique de numéricable (câble de 5m) + réglage auto + réglage fin + jouer sur le contraste/ netteté / luminosité => rien
3) j'ai une prise d'antenne sur le toit, j'ai branché et fait les réglages (auto) + fin => rien
4) antenne du toit + en passant par le décodeur TNT=> image nikel !!!!! comme dans le magasin
5) signal analogique de numéricable (cable de 1,50m) + réglages auto + fin => rien

quand je dis rien, c'est que j'ai toujours mon problème d'image, il n'y a pas d'améliorations.
Il semblerait que l'image que j'ai vu en magasin soit celle numérique et pas l'analogique grrr ...
Je n'ai pas pensé à poser la question si les images diffusées passent par la TNT ou sont en analogique, quand je me suis renseigné auprès du vendeur.
voilà pour les différentes étapes de tests. Je pense avoir balayé les différentes éventualités. Je suis à sec.
0
christian19 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
21 sept. 2008 à 14:08
bonjour, pour tout t avoué numericable je connais pas trop,je me renseigne
0
lazkike Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 139
21 sept. 2008 à 21:15
Merci Christian19, mais je pense que la qualité de l'image est comme ça en analogique.
Puisque j'ai la même qualité en passant par l'antenne que j'ai sur le toît de l'immeuble.

Je passe par la case Darty. Comme je suis sous garantie, Darty envoie gratuitement un technicien pour voir si ça peux s'arranger. cOmme c'est gratuit autant en profiter. Donc suite de l'histoire Samedi 27 dans l'après midi.
0
lazkike Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 139
2 oct. 2008 à 22:11
Le technicien est passé et m'a confirmé que c'était bien le signal qui éttat ait mis en cause. Le signal analogique de numéricable ne convient pas à la télé que j'ai acheté. Il me faut un signal numérique. grrrrr
bref, je fais remonter l'info
Merci Christian 19 pour t'être arrêté sur mon petit soucis
à plus
0