Conseiller pour carte mère
SKYLINE-GTR
-
Isendil Messages postés 799 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Isendil Messages postés 799 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,je vais bientôt réaliser une nouvelle config pour mon pc.alors j'ai en ma possession une Carte Graphique
ATI HD 4850 ,une alimentation corsair de 550w,et 2 barrette de 1 go ddr2 (pour dépanner)a cause de mon budget.
Alors le problème c'est que je connais rien en carte mère.J'ai déjà pus voir quelque avis sur la ASUS P5Q PRO, et une MSI NEO3-FR.le processeur que je souhaiter m'acheter est un Intel E8500,mais comme j'ai entendus parler de carte mère ddr3, j'aimerais savoir si il est préférable de prendre une carte mère ddr3 (enfin je c'est même pas si c'est déjà dans le commerce ), ou que me conseiller vous pour que je puise m'orienter vers une bonne carte mère?
ATI HD 4850 ,une alimentation corsair de 550w,et 2 barrette de 1 go ddr2 (pour dépanner)a cause de mon budget.
Alors le problème c'est que je connais rien en carte mère.J'ai déjà pus voir quelque avis sur la ASUS P5Q PRO, et une MSI NEO3-FR.le processeur que je souhaiter m'acheter est un Intel E8500,mais comme j'ai entendus parler de carte mère ddr3, j'aimerais savoir si il est préférable de prendre une carte mère ddr3 (enfin je c'est même pas si c'est déjà dans le commerce ), ou que me conseiller vous pour que je puise m'orienter vers une bonne carte mère?
A voir également:
- Conseiller pour carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
16 réponses
epango
Messages postés
37507
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Salut,
Des 2 cartes mères, c'est à l'ASUS P5Q Pro que va ma préférence. Il y a des cartes supportant des DDR3, mais elles coûtent plus cher et tu ne pourras pas mettre ta RAM actuelle. De plus les DDR3 coûtent plus cher que les DDR2.
A+
Des 2 cartes mères, c'est à l'ASUS P5Q Pro que va ma préférence. Il y a des cartes supportant des DDR3, mais elles coûtent plus cher et tu ne pourras pas mettre ta RAM actuelle. De plus les DDR3 coûtent plus cher que les DDR2.
A+
La P5Q Pro est un très bon chois. Elle ne prends pas en charge la DDR3, mais ce n'est pas important pour les prochaines années... Pour le proco, prends un E8400, pratiquement aux même performances pour moins cher. Tu pourras tjrs l'o/c un peu pour atteindre les perf du E8500.
OUI, je ne suis pas encore sur de mon choix e8400 ou e8500,mais pour overclocker je n'ait aucun expérience.Quoique c'est un bon conseil,merci.Mais pour la carte mère DDR 3, les performance sont très importante ou négligeable ,car je n'ait aucun idée de la différence de performance entre une CM DDR2 ,et une CM DDR 3? auriez vous de CM DDr3 a mes proposer, pour que je puisse avoir une idée des prix?
Salut,
Il n’y a pas très longtemps, il y avait une différence de prix notable entre les E8400 et E8500. Mais le prix des E8400 vient d’augmenter, donc le gain n’est plus notable.
Voici 2 cartes mères utilisant le même chipset X38. L’une avec des DDR2 :
https://www.materiel.net/
L’autre, avec des DDR3 :
Tu peux te faire une idée.
Voici une idée des prix des DDR2
Et des prix des DDR3
A+
Il n’y a pas très longtemps, il y avait une différence de prix notable entre les E8400 et E8500. Mais le prix des E8400 vient d’augmenter, donc le gain n’est plus notable.
Voici 2 cartes mères utilisant le même chipset X38. L’une avec des DDR2 :
L’autre, avec des DDR3 :
Tu peux te faire une idée.
Voici une idée des prix des DDR2
Et des prix des DDR3
A+
Me revoilà.bon je reprend ou j'en étais! la CM ddr3 est moin chère que la cm dd2, mais le prix de la ram ddr 3 lui est dissuasif. Mais comme je conter faire ma config d'ici mi-octobre, il pourrait y avoir du nouveau.je pense que je vais alors économiser ,en prenant alors un disque dur plus petit ,car 500go c'est un peu trop pour moi,et je vais utiliser un de mes graveur dvd usée au lieu de en acheter un autre.Ainsi avec cette économie je pourrais passe au ddr3
Qu 'en pensez vous ?
Qu 'en pensez vous ?
La DDR3 a des performances certes supérieures, mais pas encore à la hauteur de son prix... Trop élevé. Reste sur la DDRII, ça passera encore très bien les prochaines années.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok.je crois que je vais alors me porter vers la ASUS P5Q PRO.Par contre je doit acheter un disque dur.Est t'il important de bien choisir sont disque dur (perf,bruit,qualiter enfin bref)?.
Merci pour le disque dur,mais je vais prendre un disque plus petit .DSl, je c'est que je sort un peu du hors sujet,mais j'aimerais avoir quelque détail sur l'overckloking.Si je prend le e8400 ,et que je souhaite l'O\C un peu.comment je fais ?
J'ai vu un comparatif (désolé, je n'ai pas le lien) ou la DDR3 était en gros équivalente, ou inférieure à la DDR2. Le choix est facile...
Alors là, n'importe quoi. Tu délire un max... La fréquence min. de la DDR3 est de 1333 MHz, alors que la plus haute fréquence de DDR2 avoisine les 1200 MHz... Pour 2 fois plus cher.
Bon pour le sujet des ddr, je fais mon choix de passer a la ddr3 de toute façon on devra y passer tous je penser si on fait de nouvelle config a l'avenir.D'ailleur je vous remercie pour votre aide.
Par contre Isendil,j'aimerais que vous dissiez un peu comment on l'O\C le e8400 pour le mettre à peu prait au niveau du e8500.
Par contre Isendil,j'aimerais que vous dissiez un peu comment on l'O\C le e8400 pour le mettre à peu prait au niveau du e8500.
Ok! Il existe plusieurs manière d'overclocker son proco... Si tu prends une P5Q Pro, Asus fournit un logiciel très simple pour overclocker sans risque son proco... Achète et tu verras ;-)
C'est ce que je disais ;) La P5Q Pro est de marque Asus, qui fournit avec ces CM (dont la P5Q Pro) le log AI Booster.
excuser moi je n'ai pas repondus au bonné endroit.
Jusque à combien peut t' ont monter un e8400 ou e8500 en O\C sans avoir à change de ventillo .le genre O\C ou le système reste stable sans entraine de modifications matérielles?
Jusque à combien peut t' ont monter un e8400 ou e8500 en O\C sans avoir à change de ventillo .le genre O\C ou le système reste stable sans entraine de modifications matérielles?