Compression
Résolu
lusky16
Messages postés
630
Statut
Membre
-
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur -
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur -
Bonjour,
je voudrais savoir si il etait possible de compresser un document de 1.4GO pour qu'il ne prenne que 700 MO ?
je voudrais savoir si il etait possible de compresser un document de 1.4GO pour qu'il ne prenne que 700 MO ?
A voir également:
- Compression
- Compression pdf - Guide
- Meilleur logiciel de compression gratuit - Guide
- Compression pdf gratuit - Télécharger - PDF
- Compression fichier powerpoint ✓ - Forum Powerpoint
- Le fichier contient un type de compression non pris en charge - Forum Format et connectique vidéo
7 réponses
Salut lusky,
Tout dépend de ton document, du format de compression choisi, ...
Par exemple si c'est un document word, tu pourras le compresser assez fortement puisque le format .doc est pas compressé. Si par exemple c'était une photo .jpg, tu ne gagnerai quasiment en le compressant.
Dis nous qu'est ce que c'est comme fichier et si tu dois le compresser en un format particulier (.zip, .rar . 7z, ...), peut être que quelqu'un pourra t'aider ...
Tout dépend de ton document, du format de compression choisi, ...
Par exemple si c'est un document word, tu pourras le compresser assez fortement puisque le format .doc est pas compressé. Si par exemple c'était une photo .jpg, tu ne gagnerai quasiment en le compressant.
Dis nous qu'est ce que c'est comme fichier et si tu dois le compresser en un format particulier (.zip, .rar . 7z, ...), peut être que quelqu'un pourra t'aider ...
le format de mon fichier est en fait le dossier apelé "mes documents" enfin ,
mes documents.
la taille de mes docs est de 1.54 giga. mon logiciel de compression est winrar
je voudrais en fait le metre sur un cd (700 mb) mais il y a un petit soucis je voudrais sauvegarder ce doc mais il ne fait que 1.54go.
je ne voudrais pas gacher un dvd de 4.7 giga pour un dosier de 1giga
mais le doc est bien trop gros pour se metre sur cd.
je voudrais donc savoir s'il est possible de compresser tout sa pour que sa passse sur cd.
merci pour ta reponse fada09
mes documents.
la taille de mes docs est de 1.54 giga. mon logiciel de compression est winrar
je voudrais en fait le metre sur un cd (700 mb) mais il y a un petit soucis je voudrais sauvegarder ce doc mais il ne fait que 1.54go.
je ne voudrais pas gacher un dvd de 4.7 giga pour un dosier de 1giga
mais le doc est bien trop gros pour se metre sur cd.
je voudrais donc savoir s'il est possible de compresser tout sa pour que sa passse sur cd.
merci pour ta reponse fada09
Rebonjour,
Pour ta culture personnelle :-) :
Le truc dont tu parles : "Mes Documents" est un dossier et non pas un document. Les dossiers servent à organiser tes documents (un peu comme dans la vie un classeur t'aide à organiser des feuilles de papier).
Un document sera par exemple une photo, un texte que tu as écrit, une vidéo, ...
Les dossier apparaissent eux en jaune dans ton explorateur et servent à ranger les différents documents.
Bon maintenant concernant ton problème, tu peux déjà essayer :
- aller dans ton dossier "Mes Documents", sélectionner tout ce qu'il y a dedans
- faire clic droit (sur un des items sélectionné) puis "ajouter à l'archive ..." (ou un truc du style, je connais pas par coeur winrar)
- Cela va t'ouvrir une fenêtre où tu peux choisir plein de trucs dont le nom de l'archive (style "Mes Documents.rar"). De mémoire en bas à gauche tu as une liste déroulante te permettant de choisir la méthode de compression. Choisi "Compression la meilleure (plus lente)" (là aussi je fais ça de mémoire)
Cela va te créer un fichier "Mes Documents.rar"
Si ca ne suffit pas (si :
la compression n'est pas assez efficace pour le faire rentrer sur un CD), il te reste encore quelques possibilités :
- et si tu le mettais sur 2 CD au lieu d'un DVD ?
- lorsque tu graves sur un CD ou un DVD et que tu ne le remplis pas complètement, tu as une option sur ton logiciel de gravure te permettant de ne pas "Cloturer le CD". Tu pourras ainsi completer ton CD ou DVD plus tard avec une autre sauvegarde.
- As tu vraiment besoin de tout sauvegarder dans ton dossier ? Souvent on a tendance a accumuler des choses que l'on peut rapidement retrouver sur internet et qui n'ont donc pas besoin d'être sauvegardées.
Voila
Bon courage avec ces différentes pistes :-)
Pour ta culture personnelle :-) :
Le truc dont tu parles : "Mes Documents" est un dossier et non pas un document. Les dossiers servent à organiser tes documents (un peu comme dans la vie un classeur t'aide à organiser des feuilles de papier).
Un document sera par exemple une photo, un texte que tu as écrit, une vidéo, ...
Les dossier apparaissent eux en jaune dans ton explorateur et servent à ranger les différents documents.
Bon maintenant concernant ton problème, tu peux déjà essayer :
- aller dans ton dossier "Mes Documents", sélectionner tout ce qu'il y a dedans
- faire clic droit (sur un des items sélectionné) puis "ajouter à l'archive ..." (ou un truc du style, je connais pas par coeur winrar)
- Cela va t'ouvrir une fenêtre où tu peux choisir plein de trucs dont le nom de l'archive (style "Mes Documents.rar"). De mémoire en bas à gauche tu as une liste déroulante te permettant de choisir la méthode de compression. Choisi "Compression la meilleure (plus lente)" (là aussi je fais ça de mémoire)
Cela va te créer un fichier "Mes Documents.rar"
Si ca ne suffit pas (si :
la compression n'est pas assez efficace pour le faire rentrer sur un CD), il te reste encore quelques possibilités :
- et si tu le mettais sur 2 CD au lieu d'un DVD ?
- lorsque tu graves sur un CD ou un DVD et que tu ne le remplis pas complètement, tu as une option sur ton logiciel de gravure te permettant de ne pas "Cloturer le CD". Tu pourras ainsi completer ton CD ou DVD plus tard avec une autre sauvegarde.
- As tu vraiment besoin de tout sauvegarder dans ton dossier ? Souvent on a tendance a accumuler des choses que l'on peut rapidement retrouver sur internet et qui n'ont donc pas besoin d'être sauvegardées.
Voila
Bon courage avec ces différentes pistes :-)
merci mais il faut etre sur de ce que tu dis
ajouter à l'archive ..." (ou un truc du style, je connais pas par coeur winrar)
et
- Cela va t'ouvrir une fenêtre où tu peux choisir plein de trucs dont le nom de l'archive
mais merci quand meme pour ta reponse
ajouter à l'archive ..." (ou un truc du style, je connais pas par coeur winrar)
et
- Cela va t'ouvrir une fenêtre où tu peux choisir plein de trucs dont le nom de l'archive
mais merci quand meme pour ta reponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis sur de ce que je dis ! mais j'ai pas appris les libellés par coeur et je n'ai pas winrar d'installé sur le poste que j'utilise actuellement !
Si tu suis pas à pas ce que je t'ai dis, tu vas arriver avec la fenêtre avec plein de trucs (le nom du fichier, des cases à cocher pour supprimer les fichiers après ajout dans l'archive, ...) et en bas à gauche (me semble-t-il) il y a un menu déroulant te permettant de choisir entre plusieurs "type de compression".
Choisi dans cette liste la meilleure possible. Le temps pour compresser ton dossier sera plus long mais tu fera l'archive winrar la plus petite possible.
Pour finir :
N'oublie pas que nous sommes tous bénévoles, personne ne te dois rien et nous répondons à tes problèmes pour te donner la solution exacte ou au moins une piste pour t'orienter vers la solution (dans mon cas c'est plutôt une piste).
Bonne journée
Tiens moi au courant de ton problème
Si tu suis pas à pas ce que je t'ai dis, tu vas arriver avec la fenêtre avec plein de trucs (le nom du fichier, des cases à cocher pour supprimer les fichiers après ajout dans l'archive, ...) et en bas à gauche (me semble-t-il) il y a un menu déroulant te permettant de choisir entre plusieurs "type de compression".
Choisi dans cette liste la meilleure possible. Le temps pour compresser ton dossier sera plus long mais tu fera l'archive winrar la plus petite possible.
Pour finir :
N'oublie pas que nous sommes tous bénévoles, personne ne te dois rien et nous répondons à tes problèmes pour te donner la solution exacte ou au moins une piste pour t'orienter vers la solution (dans mon cas c'est plutôt une piste).
Bonne journée
Tiens moi au courant de ton problème
ok je te remercie.
j'ai reussi a sauvegarder mes documents et programmes files sur u dvd de a.7go
rien qu'en enlevent les programmes que je pourais retrouver et les plus lourds
merci quand meme
bonne soirée
j'ai reussi a sauvegarder mes documents et programmes files sur u dvd de a.7go
rien qu'en enlevent les programmes que je pourais retrouver et les plus lourds
merci quand meme
bonne soirée
Salut,
Sauvegarder le répertoire program files ne sert quasiment à rien.
Ce répertoire contient les logiciels installés mais si un jour tu réinstalles ton ordi et que tu remets ta sauvegarde, il y a de très très forte chances que cela ne fonctionne pas.
Mais bon ... l'essentiel c'est que tu ai ta sauvegarde
Sauvegarder le répertoire program files ne sert quasiment à rien.
Ce répertoire contient les logiciels installés mais si un jour tu réinstalles ton ordi et que tu remets ta sauvegarde, il y a de très très forte chances que cela ne fonctionne pas.
Mais bon ... l'essentiel c'est que tu ai ta sauvegarde