Réglage fréquence barette

Nussbi Messages postés 261 Statut Membre -  
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Bonjour,
je n'y connait rien en overclocking et j'aimerais, non pas overclocker mes barrettes mais les régler à leur fréquence maximum.
Si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour ne pas griller mes barettes...

Merci d'avance

PS, j'ai une carte mère Asus P5RD1-VM, un pentium D805, une carte graphiqueAsus EAX 550 et 2 Gb de Ram.

20 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

il me faut les ref de tes barrettes de ram!!
0
Nussbi Messages postés 261 Statut Membre 11

Je ne connais que la marque, muskin, est-ce qu'avec CPU-z on peut en savoir plus???
0

oui dans cpu-z tu as SPD et la il te mets la tension, la frequence et les timings qui vont ensemble!!
0

Tension, 2,5v, Fréquence, 199,9Mhz et timings,??
0

c de la DDR alors et pas de la DDR2!!
donc ta ram tourne au max a 200Mhz a 2.5v!! les timings tu laisse ne auto!
c'est de la DDR PC3200!
0

euh, c'est possible, c'est même dit dans le CPU-Z.
Alors, maintenant, je fais quoi, parce que mon proc., il tourne à 133 Mhz, je saispas si ça change quelque chose, si oui, quoi??
0

non c pas le cpu qui tourne a 133Mhz mais c'est ton fsb!!
regarde a quelle frequence tourne ta ram dans l'onglet memory, si c a 200Mhz c bon!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je crois pas, dans bus speed, il y a écrit 133.3 Mhz et sous Rated FSB il y a 533,2 Mhz.
Par contre, ma RAM est affichée à 199,9 Mhz et il y a aussi écrit asynch.
0

ouai c tout bon!!
bus speed c'est le fsb, rated fsb c'est 4*fsb!
la frequence du processeur c'est core speed!
0

2666.5 Mhz pour le core speed et sinon, est-ce que c'est de la bonne RAM, est-ce que mon processeur pourrait avoir un "Bus Speed" de 200Mhz au lieu de 133Mhz et un plus petit coefficient multiplicateur(20)???
Et le fait que ce soit noté asynch., c'est normal et si oui, c'est bien pour jouer à des jeux vidéos??
0

ton processeur pourrait peut etre tenir le fsb de 200Mhz avec un coeff plus petit mais ça ça s'appelle de l'overclocking!!
le fait que ce soit noté asynch c'est juste pr dire que la frequence du bus speed n'est pas le meme que celle de la ram!!
il est preferable que ce soit synchro mais des fois on a pas le choix et il faut faire avec!!
pour les jeux video faudrait me donner ta config complete mais ce sont des processeurs deja assez anciens qui peuvent tenir des jeux video correctes mais faut pas compter jouer a crysis ou assassin'creed ou meme stalker!!
il y a aussi la carte graphique qui influe bcp sur les perfs dans les jeux!!
0

au pire, on pourrait overclocker le processeur à 3 Ghz au lieu de 2.66Ghz?
0

on peut mais c'est pas sur et je pense que c'est une config toute monté et souvent les bios sont bridés!! Il reste la possibilité d'augmenter le fsb sous windows mais il faut faire tres attention a la temperature et a la stabilité des composants!!
0

OK, mais si on l'overclocke à 3Ghz, il faudrait qu'il ait quelle coefficient pour être à 200 Mhz et être synchro?? et au pire, on peut baisser la frequence de la Ram, si c'est vraiment utile.
Pour la carte graphique, c'est une Asus EAX 550 avec 256 MB ( c'est possible de l'overclocker aussi?).
0

ben ecoute il faudrait voir mais 3.00Ghz, ça fait du 150*20 donc ou tu overclock ta ram et ya des risques pour qu'elle ne tienne pas ou tu la mets en synchro et tu perd de la bande passante puisqu'elle sera a 150Mhz au lieu de 200Mhz!!
la seule solution qui permettrais d'augmenter les perf c d'O/C en meme temps la ram et le cpu!!!
mais pour un debutant c pas super simple!! il faut etre tres attentif et faut faire des verif temperatures, stabilité avec occt et memtest!!
0

Bon, mais ce 20, on peut pas le changer, et si oui, comment?
0

je ne sais pas si on peu le changer car je ne connais pas la ref de ton cpu et puis je pense que tu n'aura pas l'option dans ton bios!!
le cpu ne suportera certainement pas d'avoir un fsb de 200Mhz et puis la carte mère non plus!!!
0

Parce que j'ai un autre PC qui tourne avec un 10 au lieu d'un 20.
0

ben ecoute ça doit etre un autre processeur!!
0

Mon CPU, c'est un Pentium D 805 et ma carte mère, c'est une P5RD1-VM
0

ok bon alors je vais etre clair, les pentiumD c des cpu qui chauffent bcp sauf les derniers qui sont sorties mais ça chauffent quand meme bcp!! la carte mère, c'est du bas de gamme!
je pense qu'elle tiendrait les 150Mhz FSb mais pas sur pr le cpu et sa temperature va augmenter donc regarde deja la temperature de ton cpu avant d'essayer d'overclocker!!
0

Dans le manuel de la carte mère, ils disent que la Ram peut monter jusqu'à 400 Mhz et le front Side Bus, il y a : 1066/800/533 Mhz.
Je sais pas si c'est ça, mais ça pourrait.
0

ben le problème c'est pas la carte mère au debut de l'O/C mais c'est deja la temperature du processeur!!
0

Et le processeur est à 40 ° et la carte mère aussi.
J'ai aussi un ventilateur supplémentaire.
0

ok ben alors regarde dans ton bios si tu as les options d'O/C pr changer le FSB, bloquer le port pci express a 100Mhz, changer le coeff eventuellement et quelques tensions!!
si tu as rien alors ce sera avec clockgen ou setfsb!
0

40°C, c'est beaucoup??
0

non c OK 40°C, faut pas que ça monte a plus de 65°C!! mais il faut que tu le mettent en burn pendant 15-20min avec occt pr me donner la temperature en burn!!
0

Si ma carte graphique est sur le port PCi Express, ça peut l'empêcher de fonctionner, et j'ai une alim de 420W, c'est suffisant??
0

tout depend de ta carte graphique, du nombre de DD!!
si le port pci-express monte trop haut en frequence ça peut provoquer des bugs graphique ou des bugs sur des cartes pci (33Mhz d'origine)
0

OK, je vais voir ça.
Mais(un de plus!!!) j'ai lu un article sur le Pentium D805 et ils disent qu'il est très bien pour overclocker jusqu'à 4 Ghz avec un ventilo normal et qu'après une ventilation à eau est conseillé pour refroidir.
J'ai 2 DD connectés et 2 lecteurs (un CD et un DVD) connectés.
Et si je mets une trop grande fréquence de processeur, qu'est ce qui va se passer, il va s'étenidre et je devrai le remetre normal ou il va surchauffer et il puera le brulé et il sera mort???
0

mdr!! les 4Ghz n'y compte pas! pas avec un refroidissement d'origine!!
pr l'alim ça va encore!! mais donne moi la ref de ta carte graphique!!
si il chauffe de trop la durée de vie sera reduite et si il chauffe vraiment bcp il aura pas le temps de pué le brulé!!
0

Ma carte graphique, c'est une Asus EAX 550 qui a ~3ans.
Pour l'instant, le port PCI Express est réglé sur 200Mhz.
Ensuite, si le processeur comment à surchauffer,le PC va s'éteindre ou ce sera trop tard??
Pour régler la fréquence du port PCI, je trouve pas ou c'est.
Et si je synchronise la Ram à la vitesse du proc. et que je mets celui-ci à 150 Mhz, ça vaudra la peine ou 'ai meilleur temps de les laisser désynchronisés??
Et si je sychronise la vitesse du processeur et de la Ram et que je ne touche plus rien (133 Mhz) est-ce que ça va changer quelque chose???
Et enfin, pour multiplier le coefficient, on va ou ( sur quel "partie" du bios?)????
0

OK c OK pr O/C pr l'alim!
le pc s'eteindra en cas de surcchauffe seulement si le bios est réglé pr couper le pc des que ça depasse une cartine temperature!!
le port pci-express n'est pas a 200Mhz, ça peut pas etre ça!!
peut etre que tu ne peux pas le regler dans ton bios!
ben vaut meiux O/C la ram aussi car sinon tu gagnera pas bcp de perf
si tu fais que synchrniser tu va perdre en perf!!
sinon je peux pas te guider dans ton bios, helas je les connais pas tous!!
0

et pour modifier le coeff, on fait comment???
0

il n'y a aucun interetn pr toi pour l'instant a par diminuer les perf!!
0

par ex, mettre un coeff à 15 et overclocker le proc. à 3Ghz.
J'y gagnerais si ça surchauffais pas??
0

ben en fait ça chaufferais bcp plus que si tu mettais du 150*20!!
0

OK, alors tu me conseilles de faire quoi pour gagner des performances???
Quoi comme réglage et depuis où le faire(BIOS ou programme)
0

si tu veux gagner en perf il faut O/C sans desynchroniser la ram!!
regarde dans le bios si tu as les opitons d'O/C dasn le bios sinon tu fais sous windows! tu verifie la temperature et la stabilité avec OCCT!
0